Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #184861 par Abu nuwas
Bonsoir karmou, pour comprendre le fonctionnement, il faut rentrer par la petite porte. Un inspecteur  des Douanes gère des services. Par conséquence il serait plus cohérent de commencer par contrôleur, et dans la mesure du possible faire opco et surveillance. Une fois les acquis obtenus, vous pourrez  alors vous lancer pour le concours d'inspecteur. Bonne continuation et soyez pugnace 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #184862 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
je passe par là, si vous etes lauréat, n'hésitez pas à demander vos copies, pour que je les publie sur le site.

Cela aidera certainement les futurs candidats

bon courage à toutes et tous.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #184863 par Abu nuwas
Bonsoir yonji,  le QCM ne signifie absolument rien. Lors de cette 1ère épreuve lors du concours de contrôleur, ma p'tite est arrivé bonne dernière, sauf que lorsque les épreuves se sont corsées par la suite pour rentrer dans le vif du sujet, elle terminera 1ère en région Auvergne Rhône Alpes, et 11 ème au niveau national. Et la tout récemment elle vient d'être admise pour être inspecteur, sans avoir révisé, et en étant la seule à réussir le concours dans le haut Rhin, et en terminant sur le podium. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #184866 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

Bonsoir karmou, pour comprendre le fonctionnement, il faut rentrer par la petite porte. Un inspecteur  des Douanes gère des services. Par conséquence il serait plus cohérent de commencer par contrôleur, et dans la mesure du possible faire opco et surveillance. Une fois les acquis obtenus, vous pourrez  alors vous lancer pour le concours d'inspecteur. Bonne continuation et soyez pugnace 
Hmmm c'est pas forcément vrai... 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gigamesh
  • Portrait de Gigamesh
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #184872 par Gigamesh
Ceux qui disent qu'ils n'ont pas révisé pour le concours d'inspecteur mentent.
Il faut un minimum de connaissances surtout en droit car il faut bien etayer et argumenter afin d'illustrer ses propos.
Pour le reste, Note de synthèse et géographie pour ma part, je n'ai pas révisé mais il faut au moins avoir les bases. La méthodologie est primordiale pour au moins avoir la moyenne. 
Que dire de l'oral et des finances publiques, ce sont des révisions qui n'en finissent pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.