Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

  • KarMou
  • Portrait de KarMou
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #184102 par KarMou
Franchement comme tout candidat j'aimerais, mais je n'y crois pas trop. Et puis je pourrais toujours retenter l'année prochaine. 
J'ai pas eu le temps de faire une conclusion dans la note de synthèse malgré les 4 pages. J'ai fait 5 pages au lieu de 4 pages pour l'épreuve n°2 et pour l'épreuve n°3 j'ai fait ce que j'ai pu. 
Bon ça ne veut rien dire. J'ai pas hâte de connaître les résultats, la preuve j'ai pas du tout commencer à apprendre les finances publiques (haha). Et toi ? Je sens que tu es confiant 😀 tu es de la douane ?
 

2017 : greffier des services judiciaires - externe
?? : inspecteur des douanes - interne (admissible)
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par KarMou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #184110 par Yonji
Bonsoir,

Non, pas de la douane. Le ratio est de 1 admissible pour 8 présents environ, il faut être dans les meilleurs. Je pense que c'est pas catastrophique, mais qu'il va en manquer. Hâte de recevoir les notes. Je n'ai pas fait de conclusion pour ma part volontairement. Normalement, en NDS, il n'y a pas de conclusion. C'est la première fois que tu le passes ?
 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verum Meam, KarMou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KarMou
  • Portrait de KarMou
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #184117 par KarMou
Bonjour,

Dans les rapports du jury, justement ils demandent à ce que les candidats mettent des conclusions ou concluent dans la dernière sous partie.
C'est la 1er fois que je passe ce concours, mais la 2e fois que je passe un concours de catégorie A. J'avais eu 13,75 à celui d'inspecteur des finances publiques alors que j'avais rien compris au sujet. Mais je souhaite vraiment celui d'inspecteur des douanes, quitte à finalement passer un concours de contrôleur des douanes pour pouvoir mieux comprendre la DGDDI.

2017 : greffier des services judiciaires - externe
?? : inspecteur des douanes - interne (admissible)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puntojuris13
  • Portrait de Puntojuris13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #184383 par Puntojuris13
Réponse de Puntojuris13 sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonsoir à toutes et tous,
après annonces des résultats c'est la douche froide : ajourné même pas admissible au concours interne d'inspecteur des douanes pour cette année
Note de synthèse : 10 (alors que mon ressenti était bon sur la restitution du sujet le plan et l'armature de ma copie, l'an dernier 17 au passage)
Analyse de dossier sur les missions et les actions de la DGDDI : 7.5 😮
Épreuve facultative d'espagnol : 15.75 alors que je pensais fermement l'avoir limite foiré
En synthèse vraiment déçu et ce qui m'interpelle par dessus c'est qu'il n'y a aucun admissible parmi les candidats de la région PACA
Bref je vais m'orienter sur autre chose mais c'est lassant 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #184384 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

Bonsoir à toutes et tous,
après annonces des résultats c'est la douche froide : ajourné même pas admissible au concours interne d'inspecteur des douanes pour cette année
Note de synthèse : 10 (alors que mon ressenti était bon sur la restitution du sujet le plan et l'armature de ma copie, l'an dernier 17 au passage)
Analyse de dossier sur les missions et les actions de la DGDDI : 7.5 😮
Épreuve facultative d'espagnol : 15.75 alors que je pensais fermement l'avoir limite foiré
En synthèse vraiment déçu et ce qui m'interpelle par dessus c'est qu'il n'y a aucun admissible parmi les candidats de la région PACA
Bref je vais m'orienter sur autre chose mais c'est lassant 
Pourquoi tu ne tentes pas le B en interne ? 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.