Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

  • KarMou
  • Portrait de KarMou
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #184422 par KarMou
Oui, je comprends que ce soit la douche froide mais il faut rebondir et tu as raison de passer d'autres concours pour t'entraîner et surtout ça permet de mieux comprendre la méthodologie de la NS même si tu as eu 17 la dernière fois, ce n'est pas normal d'avoir eu 10 cette année.
Je suis admissible mais pour moi ce n'est pas gagné, y a que 25 postes en interne pour 92 admissibles. Et les finances publiques ce n'est pas du tout mon domaine.
courage à tous et repassez le l'année prochaine avec une meilleure préparation.

2017 : greffier des services judiciaires - externe
?? : inspecteur des douanes - interne (admissible)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour #184594 par Yonji
Bon courage pour l'oral :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KarMou
Le sujet a été verrouillé.
  • KarMou
  • Portrait de KarMou
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184793 par KarMou
Bonjour,

Je suis passée et sincèrement je n'y crois plus trop à ce concours (je suis honnête, nous verrons les résultats). L'oral de motivation ainsi que celui de finances publiques c'est mal passé, il n'y a que L'oral de langue où j'ai eu un réel plaisir à échanger. Je pense le repasser et cette fois ci, je saurais à quoi m'attendre, je suis sortie épuisée mais ravie d'avoir été jusqu'à l'oral. 
Je ne crois à aucun miracle, les questions du jury étaient pour moi compliquées à comprendre, n'étant pas douanière et avec le stress j'ai pas su répondre correctement aux questions. Et j'ai eu peu de questions de mise en situation. 
L'année prochaine sera la bonne 😀 

2017 : greffier des services judiciaires - externe
?? : inspecteur des douanes - interne (admissible)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen
Le sujet a été verrouillé.
  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184799 par Alex1283!
Bonjour à tous ,

Je confirme on sort « rincé » des 3 oraux qui s enchaînent ..
Pour ma part , je suis passé dans les premiers en commençant par l oral de motivation ou j ai été bombardé de mises en situation .
j ai enchaîné par l oral de langue ou j ai sauvé les meubles .
Pour terminer par l oral de finances publiques avec un sujet qui m a inspiré suivi de questions qui s enchaînaient à vitesse grand V.
Maintenant il faut attendre les résultats le 04/06 mais la concurrence va être rude sauf si certains lauréats refusent le concours et qu ils ouvrent une liste complémentaire « élargie « mais avec des si…..
y a t il d autres candidats sur le forum qui ont passé les oraux et qui peuvent donner leur ressenti ?
de plus, j aimerai savoir le nombre de points du dernier admissible aux oraux :car à la DGFIP c est noté sur le relevé de notes 
merci
Bonne journée 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184800 par Alex1283!
Bonjour Yooni,

pourrais tu me donner le nombre de points du dernier admissible aux oraux du concours externe d inspecteur des douanes 2024 puisque apparemment tu l as passé ?
merci à toi
bonne journée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.