- Remerciements reçus 7251
Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #184885 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
je passe par là, si vous etes lauréat, n'hésitez pas à demander vos copies, pour que je les publie sur le site.Salut , je peux demander ma copie de comptabilité à l'Inspecteur Interne des Douanes où j'ai eu 15,5 si ça t'intéresse ?
Cela aidera certainement les futurs candidats
bon courage à toutes et tous.
Le sujet a été verrouillé.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
il y a 1 an 4 mois #184886 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonsoir yonji, le QCM ne signifie absolument rien. Lors de cette 1ère épreuve lors du concours de contrôleur, ma p'tite est arrivé bonne dernière, sauf que lorsque les épreuves se sont corsées par la suite pour rentrer dans le vif du sujet, elle terminera 1ère en région Auvergne Rhône Alpes, et 11 ème au niveau national. Et la tout récemment elle vient d'être admise pour être inspecteur, sans avoir révisé, et en étant la seule à réussir le concours dans le haut Rhin, et en terminant sur le podium.Bonsoir, le QCM est une épreuve qui tend à disparaître dans les prochaines années. En A, il n'y a pas de QCM, et en B le coefficient est vraiment faible, il sert seulement à passer les étapes suivantes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Abu nuwas
- Abu nuwas
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 26
il y a 1 an 4 mois #184888 par Abu nuwas
Réponse de Abu nuwas sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonsoir Yonji,
Et pourtant bien qu'il soit faible en B, ma p'tite a failli échouer, non seulement elle était dernière, mais elle a pleuré toute les larmes de son corps. En me disant, 6 ans de droit pour ça. Je l'ai alors réconforté en lui disant pour les prochaines épreuves, tu vas rentrer dans le vif du sujet, le droit, les langues, l'oral. Et là tu vas les cramer. C'est ce qui c'est avérée. Elle était alors dans son élément.
Bonne soirée
Et pourtant bien qu'il soit faible en B, ma p'tite a failli échouer, non seulement elle était dernière, mais elle a pleuré toute les larmes de son corps. En me disant, 6 ans de droit pour ça. Je l'ai alors réconforté en lui disant pour les prochaines épreuves, tu vas rentrer dans le vif du sujet, le droit, les langues, l'oral. Et là tu vas les cramer. C'est ce qui c'est avérée. Elle était alors dans son élément.
Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Abu nuwas
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 26
il y a 1 an 4 mois #184889 par Abu nuwas
Réponse de Abu nuwas sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonsoir Yonji,
Et merci pour elle, et bien que la place soit chère, je ne me faisais pas trop de soucis. Les étudiants de sa promo en 1ère année de droit, eux ne s'étaient pas trompés. Ils l'avaient surnommée, machine de guerre. Il lui reste cependant encore un combat à mener. Celui d'arriver sur le podium a Tourcoing pour avoir le choix de sa mutation. C'est pas gagné, mais néanmoins elle a les munitions pour, j'espère qu'elle en fera bon usage.
Bonne soirée
Et merci pour elle, et bien que la place soit chère, je ne me faisais pas trop de soucis. Les étudiants de sa promo en 1ère année de droit, eux ne s'étaient pas trompés. Ils l'avaient surnommée, machine de guerre. Il lui reste cependant encore un combat à mener. Celui d'arriver sur le podium a Tourcoing pour avoir le choix de sa mutation. C'est pas gagné, mais néanmoins elle a les munitions pour, j'espère qu'elle en fera bon usage.
Bonne soirée
- Alex1283!
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 49
il y a 1 an 4 mois #184897 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonjour à tous ,
le nombre de points minimum cette année pour le concours externe d inspecteur était:
-142,50 pour l admissibilité
-391 pour être admis
le nombre de points minimum cette année pour le concours externe d inspecteur était:
-142,50 pour l admissibilité
-391 pour être admis