Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 jours 16 heures - il y a 4 jours 16 heures #184927 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

Un modérateur est demandé en urgence. Un modérateur est demandé en urgence.
Le topic du sujet est rempli de messages hors sujet.


 
entièrement d'accord avec Gigamesh que je remercie de ce message qui a attiré mon attention

Le but de ce forum est l'entraide
@abu : on est tous content du parcours de ta fille. (Si je te rassure et tu as raison d'être fier d'elle)  mais cela doit s'arrêter.
(Je précise qu il n'y aura pas d'autres sommations et que j'entends par là que le sujet est clos sur le parcours de ta fille)

Si tu penses que c'est au delà de tes forces, je ne te retiens pas...internet est vaste...

Rappel : Une des règles fondatrices est de se parler comme à des futurs collègues.
devenez-fonctionnaire.fr/forum/bienvenue...lire-avant-de-poster

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 4 jours 16 heures par Eudesdeparis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 jours 15 heures #184928 par Abu nuwas
Bonsoir études de Paris, 

Je vous donne mon point de vu, l'entraide en interne on la trouve en interne, et la encore, il y a à boire et à manger entre les aigris et ceux qui sont sincères Pour les externe, je leur conseil le travail en leur disant, on est mieux servi que par sois même. L'avantage est que si l'on echoue, on sait et on est au courant des erreurs commises , ce qui permet de rectifier le tir. On apprend tellement mieux de ses erreurs. Bref, c'est mon constat. 
Vous aurez beau donner tout les conseils à un candidat, s'il ne s'investit pas dans le travail. Il echoue. D'un autre côté un candidat qui fourni un travail acharné, les conseil fourni ne seront qu'un détail. 
Par conséquence, on peut ici et la distiller un ou deux conseil, sans pour autant affirmer que cela vous mènera à la réussite. 
Seul le travail, l'acharnement et la pugnacité amène à la réussite, mais surtout changer de méthodologie s'il y a échec. 
Je ne perd jamais, sois je gagne, sois j'apprends. NELSON MANDELA. 

Bonne soirée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 jour 2 heures #184933 par Alex1283!
Bonjour à tous ,

Après ces échanges qui pour moi sont inutiles car ont aucun rapport avec le sujet du forum , je vous propose de parler di sujet qui nous intéresse : le nombre de places au concours d inspecteur des douanes et de l appel des listes complémentaires .
Apparemment une source interne m a évoqué vendredi qu un appel des 7 premiers de la LC des externe et 3 de la LC internes va être lancé .
Avez vous confirmation ?
Si ioui , on est bien loin des 21 +10 appelés l an dernier …
l attente est longue …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 jour 12 minutes #184934 par Bibi87
Bonjour alex1283, 

Oui un premier appel de la liste a été effectué, 7 premiers lc externe et 3 premiers lc interne. 

Je comprends, l'attente est longue, mais il y a déjà un appel des listes, estimons nous heureux et on croise les doigts pour les autres. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 22 heures 27 minutes #184936 par Alex1283!
je présume que l’ensemble des admis que les LP ( 25 internes + 73 externes  ) ont été contactés et ont tous répondu sur l’acceptation ou non du concours .
En dans la continuité il en sera de même pour les 10 appelés sur les LC…:qu en penses tu?
Ou doit on penser que certains jouent la montre et attendent les résultats des autres concours ( magistrature par exemple ) pour donner leur réponse définitive …🤔
Pour moi qui ne suit pas «  aguerri «  au recrutement par concours je me pose beaucoup de questions …
Merci pour vos éclairages .

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.