Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #184937 par Alex1283!
je présume que l’ensemble des admis que les LP ( 25 internes + 73 externes  ) ont été contactés et ont tous répondu sur l’acceptation ou non du concours .
En dans la continuité il en sera de même pour les 10 appelés sur les LC…:qu en penses tu?
Ou doit on penser que certains jouent la montre et attendent les résultats des autres concours ( magistrature par exemple ) pour donner leur réponse définitive …🤔
Pour moi qui ne suit pas «  aguerri «  au recrutement par concours je me pose beaucoup de questions …
Merci pour vos éclairages .

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #184938 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

je présume que l’ensemble des admis que les LP ( 25 internes + 73 externes  ) ont été contactés et ont tous répondu sur l’acceptation ou non du concours .
En dans la continuité il en sera de même pour les 10 appelés sur les LC…:qu en penses tu?
Ou doit on penser que certains jouent la montre et attendent les résultats des autres concours ( magistrature par exemple ) pour donner leur réponse définitive …🤔
Pour moi qui ne suit pas «  aguerri «  au recrutement par concours je me pose beaucoup de questions …
Merci pour vos éclairages .


 
Ou bien il y a deja eu des refus de concours, en tout cas ça sera une grosse promo.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 semaine 22 heures #184939 par Abu nuwas
Bonsoir Alex, 
Le véritable sujet est la réussite, et depuis le début j'explique que la clé de voûte, la colonne vertébrale, l'adn, de la réussite. Est le travail et l'investissement dans une corporation que l'on désire servir corps et âme. On ne devient pas douanier parce que l'on a besoin de manger ou parce que ont à eu un parent, oncle, père, cousin, tante, frère, neveux. Qui a servi l'ordre à travers soit la gendarmerie, la police ou la douane. Ont le devient et ont travail pour car ont a des convictions. La plus noble, servir la France, et être à son service H24. Vous saisissez ?. Quand ont est douanier on est douanier, on est pas en plus réserviste pour la gendarmerie, ou la police. On sert la douane. La culture de plusieurs fonctions étatiques, est bien sûr une certaine version de la réalité  mais qui n'entretient aucune relation nécessaire avec le réel. 
Alexandre Benalla, ça vous parle ? Il faisait partie de la promotion de ma fille, inscrit à Clermont-Ferrand. Sauf que ma petite ne l'a jamais vue. Cepandant, 60 millions de français ont pu constater que un Benalla qui ne travail pas à participé à la ruine de Macron. 
Maintenant pour terminer et rester sur le sujet qui vous est cher, tout comme le mien, je conseil à ceux qui étaient sur LC et non sélectionnés, de poursuivre, de continuer le travail et de se représenter. 
Le travail tôt ou tard, fini toujours pas être récompensé, et parfois, au delà de ses attentes. 
Bonne soirée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 semaine 21 heures #184940 par Abu nuwas
Bonsoir Gigamesh, 

Désolé, je suis en plein dans le sujet, car j'explique pour ceux qui arrive à lire entre les ligne que le TRAVAIL, est la clef de la réussite. Parce que voyez vous si les gens réussissez par le seul fait de leur volonté, nous serions tous alors ingénieurs, médecins, j'en passe et des meilleurs. 
Pour rappel la vie est une jungle civilisé. 
Et dans notre jungle, il faut travailler pour réussir. Bin oui, non seulement cela demande des efforts, mais qui plus est, affronter les meilleurs dans leur domaine. Et la encore, tout est jouable. Tout comme je reste persuadé qu'en LC, des candidats, une fois en post obtiendrait de meilleurs résultats que le meilleur. Car Voyez-vous dans une jungle civilisé, ce ne sont pas les meilleurs qui ont le plus faim, mais ceux qui veulent devenir plus meilleurs qu'ils ne le sont.. Je termine une fois  de plus par le travail est la clef du succès et de la réussite. Alors après bien évidemment, il y a l'investissement, et surtout l'entourage bienveillant. 

Bonne soirée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inspecteurdd
  • Portrait de Inspecteurdd
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 10 heures #184941 par Inspecteurdd
Réponse de Inspecteurdd sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonjour à tous les futurs collègues,

Je suis parmi les premiers admis sur liste principale en externe et je n'ai pas encore été contacté. Patience et courage à tous ceux sur liste complémentaire, et à bientôt à Tourcoing j'en suis sûr !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Abu nuwas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.