Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

  • Gigamesh
  • Portrait de Gigamesh
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #184912 par Gigamesh
Que d'humilité, que d'humilité, veuillez à faire attention à vos chevilles.
en tout cas, j'espère ne pas croiser votre fille avec votre caractère de compétiteur acharné.
Les relations de solidarité entre collègues, ca vous dit quelque chose non ?
sinon, vos propos ne sont que mensongers car on ne passe pas un oral sans avoir parcouru le site de la douane, notamment en termes de bilans, de chiffre, de déontologie. Que dire des finances publiques où il est impossible de passer l'oral sans avoir toutes les connaissances car ils balayent tout le plan de A à Z. 
En fait, vous ne donnez ni de conseils, ni d'encouragements pour ceux qui sont en LC. Vous dites juste que votre fille est la meilleure, mais on s'en fiche de maniere intergalactique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #184914 par Abu nuwas
Bonsoir Nykos 76,

La différence entre vous et ma p'tite, c'est qu'elle depuis ses 5 ans elle a voulu être douanière. De là toute ses études ont été dirigé dans se sens. Vous avez travaillé combien de temps pour devenir douanier ?. Vous saisissez ou il faut vous faire un dessin ? Par ailleurs elle sait faire preuve d'humilité, en 2023 le référent renseignement est muté, la direction contact alors les contrôleur désireux de postuler à ce poste, ma fille est intéressé mais ne postule pas. 15 jours passe, et la voilà convoquée a la direction de Mulhouse. Motif de la convocation, pourquoi n'avez vous pas postulée au poste de référent renseignement on s'attendait à recevoir votre candidature. La encore ma fille répond qu'elle est intéressé, mais qu'elle n'a pas envie de courir 2 lièvres à la fois. La direction répond qu'elle a fait son choix et que c'est elle. Elle insiste expliquant qu'elle a peine 2 ans d'expérience en surveillance et que dans sa brigade, des contrôleurs avec bien plus d'expérience qu'elle ont postulés à ce poste, et qu'il était plus cohérent de les sélectionner à ce poste. Refus de la direction. Elle demande alors, pourquoi moi, réponse de la direction, parce que vous avez des capacité d'analyse et rédactionnel, hors du commun. Résultats des courses, elle fût obligé d'accepter ce post, oups, cette surcharge de travail, et dans sa brigade, il y a eu des jaloux, alors qu'elle n'avait rien demandée. Par ailleurs, le jour de cette convocation janvier 2023, la direction lui a aussi spécifié qu'à la mi janvier se tenait à Mulhouse le salon des métier, où la douane cette année voulait mettre la femme à l'honneur dans les métiers de la douane, lui disant, on a pensé à vous pour représenter la femme au sein de la douane, la encore ma fille explique qu'elle aurait aimée, mais qu'à cette date elle serait en congé. Réponse de la direction, même en congé, rien ne vous empêche de venir 2 jours. Réponse de ma fille, je serais en vacance en Algérie. Réponse de la direction, on tâchera de trouver quelqu'un d'autre. 
Maintenant j'aimerais préciser que ma fille n'est pas la meilleure, elle aime sont métier de douanière elle y est dévouée corps et âme, passionnée investit, juste ce qu'il faut pour être une machine de guerre dans l'accomplissement de ses tâches professionnel, ni au-dessus de la loi, ni en dessous, elle est juste et rigoureuse dans l'application de cette dernière, et au demeurant assermenté pour cela. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #184915 par Abu nuwas
Bonsoir Gihamesh, 

Parce que pour vous bien faire son job c'est être un compétiteur acharné ? Maintenant si vous êtes douanier et que vous deviez croiser ou travailler avec ma fille vous ferez alors plus ample connaissance avec la rigueur, l'exemplarité et l'intégrité. 
Je le répète une fois de plus, ma fille n'a rien révisée pour les écrits du concours d'inspecteur, puisqu'elle ne voulait pas passer ce concours, elle l'a fait pour me faire plaisir, en terminant parmis les 1ère chez les admissible. A partir de ce moment, c'est sa hiérarchie qui a pris la relève lui imposant révision, et 2 oraux blanc avant d'aller à Tourcoing, et sur les admis, elle va encore grappiller 2 places. Tout comme je précise encore qu'elle a fait tout ses stages étudiant, au sein de la gendarmerie, douane et préfecture. Une fous en fonction dans les douanes, elle a fait 2 ans en opco et 2 ans en surveillance, tout en étant referente renseignement, et tutrice. Donc vous devez comprendre que la douane elle l'a bien parcourue. 
Quand au champs de la solidarité, il est bien vaste et parfois il peut être un terrain miné si on y prend garde. Si elle avait été solidaire, en écoutant son inspectrice de l'époque, aujourd'hui elle serait encore en opco, et elle serait passée à côté de certaine connaissance et d'évolution au sein de la douane. 2 ans après, ils sont encore en train de la regretter en opco, raison pour laquelle, alors qu'elle n'a pas encore rejoint Tourcoing, que les inspecteurs de sa brigade sont en train de ferailler pour la faire revenir à la sortie de l'école en lui proposant 2 poste à pourvoir, on verra bien car d'ici là l'eau va couler sous les pont. 
Bref, ce n'est pas moi, détenteur d'un bac moins 5 qui vais expliquer les démarches pour rentrer dans la douane, en revanche il y a une chose sur laquelle je suis formel, avec de la volonté, beaucoup de travail et de la pugnacité, ont réussi à coup sûr ce que l'on entreprend. Et oui, mais pour cela il faut travailler, parfois pleurer, douter, échouer. Mais se remettre en question et reprendre en se disant je vais y arriver. Mais la encore attention ne pas reprendre les même chose là même méthode qi'auparavant en s'attendant à un résultats différent, car comme le disait Albert Einstein, c'est la définition de la folie. 
Bonne soirée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nyko76
  • Portrait de Nyko76
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #184916 par Nyko76
Étant moi même référent renseignement et tuteur je peux vous assurer que cela ne fait pas de moi une machine de guerre. En tout cas j'espère croiser un jour votre fille pour qu'elle me parle de la modestie de son père. Cordialement 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nyko76
  • Portrait de Nyko76
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #184917 par Nyko76
Pour ne pas s'éterniser je dirais soyez fier du parcours de votre fille. C'est simplement sur la forme que nous pouvons émettre des réserves. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.