Préparation concours

  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47008 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Préparation concours
Je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est vrai que le dossier donné reflète bien souvent un sujet d'actualité en cours et dont on a pu parler quelques jours avant. Je me souviens qu'en 2013, le thème traité était celui du gaspillage alimentaire sans le monde et que quelques jours auparavant, un reportage TV en parlait justement. C'est probablement ce qui se passera cette année encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • louloute89
  • Portrait de louloute89
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47009 par louloute89
Réponse de louloute89 sur le sujet Préparation concours

T.M écrit: Je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est vrai que le dossier donné reflète bien souvent un sujet d'actualité en cours et dont on a pu parler quelques jours avant. Je me souviens qu'en 2013, le thème traité était celui du gaspillage alimentaire sans le monde et que quelques jours auparavant, un reportage TV en parlait justement. C'est probablement ce qui se passera cette année encore.

merci T.M.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47065 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation concours
L'administration aime bien les sujets sur l'éducation nationale, comme celui de l'année dernière. Ainsi que les sujets sur l'écologie, la mondialisation des échanges. Je ne pense pas à un sujet sur la crise grecque cette année ; par contre sur le fonctionnement UE possible.
Mais il est très important de se tenir au courant de l'actualité internationale, se cultiver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Julie77000
  • Portrait de Julie77000
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47070 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet Préparation concours
Coucou louloute89 , les révisions se passent bien j'ai fait un sujet entier sur le forum est j'ai obtenu 50/56 donc je m'en sort plutôt bien mais malgré tout ne commence a en avoir marre c'est très long et c'est pas fini ... et toi comment sa ce passe ?
En ce qui concerne le sujet du cas pratique je verrais bien le problème de l'écologie , la pollution ou sur la zone euro des sujets très actuel en ce moment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • louloute89
  • Portrait de louloute89
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47071 par louloute89
Réponse de louloute89 sur le sujet Préparation concours
@ julie77000, je suis un peu comme toi je révise pas mal sur l'écologie, l'UE et je creuse tous les sujets d'actualité voir comment ça fonctionne que je sache de quoi je parle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.