Préparation concours

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47157 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation concours
Il ne faut négliger en sujets potentiels. Il faut s'intéresser à tout, sachant que très très très souvent les documents suffisent pour l'épreuve d'admissibilité. Pour les QCM, pas de miracle pour la culture G, faut se cultiver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Liliepop
  • Portrait de Liliepop
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47175 par Liliepop
Réponse de Liliepop sur le sujet Préparation concours
Bonjour,
Je m'incruste sur le sujet car je vais aussi passer le concours en octobre.
Je l'ai passé l'an dernier et je l'ai râté (enfin, surtout l'oral où j'ai eu 10 (je pensais avoir moins, après avoir réfléchis à mes erreurs).
Allez, cette année sera la bonne! :)

DGFiP Concours AFiP 2015-2016 : classement 60-65ème de la LC (oral 10 jours après avoir accouché :D )
Appel : Fait, reste plus qu'à avoir notre affectation... Vivement!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47176 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours
Hello, visiblement il y a pas mal de casse à l'oral. Sauf indiscrétion, c'est dû à quoi ? Des attentes très précises du jury, des questions déstabilisantes,... Moi qui imaginais que le plus dur était l'écrit.. :dry:.. On a encore le temps de se préparer mais c'est pas très rassurant.. :(

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • CASIMIR
  • Portrait de CASIMIR
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47177 par CASIMIR
Réponse de CASIMIR sur le sujet Préparation concours
J'ai échoué à l'oral, je n'ai absolument pas compris ma note de 9, j'avais l'impression d'avoir répondu de mon mieux. Cela reste pour moi un mystère.
Avec le recul, je pense que le appris par cœur n'est pas une bonne chose car les réponses sont alors quasi-automatiques, je me demande s'il ne faut pas avoir "une tête bien faite plutôt qu'une tête bien pleine" , ne pas mettre en avant trop de savoir il faut rester simple naturel et spontané.
Mais bon, c'est du passé, je vais essayer de faire mieux cette année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47180 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation concours
Le jury chercher avant tout des candidats sûrs, qui seront garder leur calme, gérer le stress, les usagers. Pour ça les MES sont très importantes, elles leurs donnent beaucoup d'infos sur notre vision de la situation, la façon de gérer ...
Notre attitude, comportement, entrée dans la salle compte aussi dans l'appréciation du jury : bégaiement, bouge sans arrêt, se gratte ..... peuvent faire perdre des points.
Et faut pas oublier qu'à l'oral on est énormément pour peux de postes.
Un point important il me semble c'est de connaître et garder en tête le type de concours qu'on passe : on sera que des C. Donc avoir ça en tête pendant l'oral aide beaucoup selon les questions.
La présentation est très importante car elle peut orienter le jury comme on veut. Après ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Il y a des connaissances à connaître par cœur, mais il faut les restituer à bonne escient et non récité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Florentino, Yonji
Le sujet a été verrouillé.