Préparation concours

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46783 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours
@ Mathiou : tu peux trouver les rapports des jury avec les moyennes des notes, les pourcentages selon les options choisies, ... mais je ne pense pas que l'on puisse se fier à ces notes ; cela dépend du niveau de chaque candidat, et puis on ne connaît pas le barème, ou les conditions de notation des épreuves (sauf erreur de ma part).

bonnes réviz'

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46825 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet Préparation concours
Oui il faut tout donner :) mais j'aimerais bien passer les épreuves :)

J'ai le rapport de 2014 mais je ne trouve pas les autres sur economie.gouv....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Julie77000
  • Portrait de Julie77000
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46827 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet Préparation concours
Salut les amis ,
alors les révisions ?
Pour ma part , sa avance plutôt bien vivement le 5 octobre qu'on en finisse et je pense qu'il va falloir cartonner et ne pas être sur liste complémentaire car sa a l'air vraiment stressant .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • dadoutk81
  • Portrait de dadoutk81
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46830 par dadoutk81
Réponse de dadoutk81 sur le sujet Préparation concours
Pour le moment, je me suis consacré que les QCM maths et logique des années précédentes sur mon manuel Vuibert et ce site forum. En effet j'ai eu qq lacunes pour ces deux matières (surtout maths !) Quant aux épreuves d'admissibilité (rédac/cas pratique), j'ai regardé le conseil d'un internaute, mais aussi sur les annales des années passées (du manuel). J'ai téléchargé deux fichiers de deux candidats sur ce forum (en PDF), mais je n'ai pas encore étudié en profondeur. Je me souviens encore d'un stage de quelques jours à la DGFIP de Lyon en mai 2013 où j'ai pu côtoyé, discuté avec les préparants et formateurs. Concrètement, les notes du QCM étaient dans la moyenne (autour de 11-12) et la rédac/cas pratique (8-10) dans ces environs. Je me demande si pour les diagrammes et histogrammes fallait-il les mettre en couleur (avec du feutre) ou bien juste avec les stylos de couleur (faire des contours) en légende ? Par contre, mon oral était pénalisante (note éliminatoire l'an passé). Il va falloir que je potasse là-dessus sérieusement après les écrits. :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46837 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Préparation concours
Bonjour, un très bon manuel de préparation au concours, il s'agit de "ADMIS" 2ème édition concours fonction publique spécifiquement pour le concours catégorie C. ( planning des révisions, méthodes et conseils, cours très complet et sujets d'annales corrigés pour 3 sessions) Je le trouve très bien pour mes révisions.

Concernant les couleurs pour les productions d'histogrammes ou autres graphiques, rien ne l'interdit en effet. Ce n'est pas considéré comme un signe distinctif pour la copie, donc no problem.
L'an passé, j'ai préféré adopter une autre méthode pour la légende ( en pointillé, hachuré....)

Je suis allé jusqu'aux oraux à Tourcoing pour la filière surveillance, mais j'ai échoué. Je repasse cette année dans la filière administrative.

Très bonnes révisions les amis et excellente journée,

THIERRY
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.