Préparation concours

  • louloute89
  • Portrait de louloute89
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46490 par louloute89
Réponse de louloute89 sur le sujet Préparation concours

Mathiou écrit: Bonne chance pour le révisons.

Pour la cas pratique, vous faites comment? Ce n'est pas facile de réviser ... Une fois la démarche... Il n'y a plus cas...


C'est vrai que pour le cas pratique ce n'est pas facile, je révise avec les sujets dispo sur le forum et maintenant j'y travaille tous les jours , j'ai laissé de coté les qcm pour le moment.
Normalement, si tu sais faire une rédaction, il doit pas y avoir de problèmes, bien faire apparaître que tu as compris le sujet, en se basant sur les docs et mettre un peu de réflexions personnelles pour montrer que tu t'intéresse au sujet (demandé) que tu lis la presse, que tu regarde la TV et que tu ne vis pas sur une île déserte mais pas trop. Surtout pas trop de fautes d'orthographe, grammaire...Après c'est selon la personne, perso je suis plus maths, donc c'est pas évident mais si tu es plus à l'aise en français no souci!
Bon courage, bonnes révisions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46491 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet Préparation concours
Merci bien bon courage également. :cheer:

Je pense être plus orienté vers les maths aussi.. Le QCM de français me fait un peu peur (et réviser tout le programme ce n'est pas simple)

Pour le cas pratique, je refais un peu les annales mais une fois qu'on a la méthode ce n'est pas facile non plus de réviser (cela dépendre du sujet et de notre inspiration le jour de l'épreuve)

Pour la réaction, je pense qu'il faut faire un plan de type thèse/antithèse/synthèse, ou cause/conséquence, ou un avancement logique??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • louloute89
  • Portrait de louloute89
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46492 par louloute89
Réponse de louloute89 sur le sujet Préparation concours
Je vois que tu as tout compris pour la rédac. Pour le qcm de français, je suis inquiète aussi, je révise un maximum, dis toi que c'est un qcm (qu'il y aussi les autres matières, déjà si tu maitrise les maths c'est bon et normalement la logique c'est ne doit pas être compliqué ) .c'est un concours il faut "gratter" un maximum de points certes mais il faut ne pas se stresser mais réviser constamment c'est ce que je fais tous les jours sans stress(c'est pas vrai) pour moi il faut être régulier.
Bon courage et si ça ne va pas un petit mot sur le forum et on te reboostera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46615 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Préparation concours
Oui en effet, les points obtenus au QCM permettent d'atteindre déjà le seuil minimum qui sera défini pour passer au second tour sachant que seuls les candidats ayant obtenu ce seuil se verront corriger leurs copies de cas pratiques.
Mais le coef du cas pratique est de 2 et il ne faut pas "se louper".
C'est vrai que le temps imparti est court ( 1h30 pour le QCM et 3 h pour le cas pratique et cela passe très très vite.
Pour le QCM ( je parle du concours catégorie C) les mauvaises réponses ne sont pas pénalisantes, ce qui fait que ns pouvons tout de même affirmer une réponse même en cas de doute)
Pour le cas pratique que j'ai passé l'an dernier, j'ai fini tout juste car la partie application m'a pris assez de temps ( réalisation de l'histogramme empilé et calculs à réaliser mais somme toute assez logique)
Il faut être précis et soigné, concis surtout car nécessité de centrer le sujet tout de suite. C'était un dossier sur les inégalités sociales à l'école. J'ai terminé par l'épreuve de rédaction et j'avoue avoir terminé "pile poil" à l'heure. Pour la petite histoire, ns avons eu une coupure d'électricité dans notre centre où l'on passait les épreuves ( environ 15 min) ça fait partie des aléas !!! j'étais à Mayotte.
Bonnes révisions,

THIERRY
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46708 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet Préparation concours
Ok merci bien :) et tu as eu le concours?

Tu as mis combien de temps pour la partie question, application?

Sinon, les notes vont de combien a combien? Idem pour l'oral?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.