Et après l'obtention du concours...

• Babiloo
  • Portrait de Babiloo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36371 par Babiloo
Réponse de Babiloo sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Klr91 écrit: Pour ceux que ça intéresse, voila une brochure concernant les écoles:

www.arenfip.fr/livret_laureat2014.pdf

Merci beaucoup Klr91

AAFIP Interne 2015: Admise
CFIP Interne 2017: Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #36372 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour à tous et à toutes!!! Les résultats sont tombés et les questions fusent :ohmy:
Ne vous inquiétez pas, on est tous passé par là moi y compris il y a deux ans. Je vais donc vous donner quelques pistes qui m'auraient été bien utiles à l'époque :)

De mémoire de DGFIP, les agents stagiaires de la liste principale intègrent la DGFIP début juin, soit en entrant directement en formation, soit en entrant en poste dans l'attente de la formation. C'est le cas notamment lorsqu'il y a au moins deux sessions de formations: une en juin et une en octobre. En attendant Octobre, la DGFIP ne va pas vous laisser sans rien faire. De toute façon quoiqu'il arrive vous êtes fonctionnaire dès le début du mois de juin donc vous devez être disponible.
exception probable: pour les futures mamans ou pour celles qui sont en congé maternité il y a bien sûr des reports possibles, nous ne sommes pas trop cruels non plus :P

Lors de votre stage théorique il y a deux cas de figure:
- votre stage se passe à Clermont Ferrand et coup de bol vous habitez à la base à clermont (ça marche aussi dans le cas ou vous êtes de la région parisienne et que votre stage est à Noisy le Grand) et bien vous percevrez votre traitement (= salaire) + à peu près 350 euros (_ça a peut être augmenté depuis) divisé en 2/3 et 1/3 durant vos 6 semaines de formation.

- votre stage se passe à Clermont Ferrand et vous êtes de Vannes (par exemple) et bien vous percevrez votre traitement + à peu près 1000 euros (toujours divisé en 2/3 et 1/3) pour vos 6 semaines de formation.

Un traitement net pour un agent stagiaire est de 1600 euros sans supplément familial de traitement, je vous laisse donc le soin de faire les calculs pour regarder les hôtels ou logements pendant votre stage.

J'ai cru lire que quelqu'un parlait de Lyon en centre de formation, j’émets quelques réserves car Lyon n'accueille les agents qu'en cas de grosse affluence et je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment.

Voili voilou en espérant avoir éclairé vos lanternes

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par eriaud35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, Fabio86, Luludesjardins, kindy232, Klr91 et 13 autres personnes ont également dit merci.

• toupoulitou
  • Portrait de toupoulitou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36374 par toupoulitou
Réponse de toupoulitou sur le sujet Et après l'obtention du concours...

zidore écrit: Est-ce que vous connaissez les horaires de formation à Noisy le Grand?
Je commence à penser à l'organisation pour emmener ma fille (11 mois) chez la nounou.

Moi aussi j aimerai savoir si quelqu un à l info

Agent administratif DGFIP 2014/2015 admise

• NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36376 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Lylouna écrit:

Theslug écrit: Salut,

On a tous tellement de questions ... J'ai du prendre un petit cachet pour dormir cette nuit, c'est la première fois en 5 ans ...

Dur le taf ce matin ... Pas facile de rester motivé ... J'en ai tellement plus rien à battre. Ca vous a fait ça aussi ?
J'ai encore beaucoup de mal à réaliser. J'ai du retourner voir dans mon dossier pour être bien sur que j'avais accepté le bénéfice du concours.

Enfin encore quelques mois et on change de vie !

Bon courage tout le monde

Mdrrr je ne peut pas te dire vu que je suis en congé parental mais j'avais tellement pas envie d'y retourner a ma reprise que je te comprend ^^
Je n'ai qu'une hâte : envoyer ma lettre de démission :P

Mais j'ai hâte de ce "changement de vie" comme tu dis. Même si pour le moment toutes les questions que ça inflige me file des nœuds a l'estomac lol

Moi c est pareil, je suis tellement pressée de démissionner. Depuis que j'ai eu les résultats du concours je ne suis plus motivée et les querelles et les préoccupations des uns et des autres au boulot me passent vraiment au dessus :razz: vivement que je les quitte :) , mais il me reste encore 3 longs mois à tenir avant de démissionner :fou2lc

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36377 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

agent fp écrit:

kindy232 écrit:

agent fp écrit: bonjour à tous,

je félicite tous d'abord les admis de la liste principale et aussi complémentaire §

Je fais partie de la liste principale et je me pose des questions concernant le choix de l'école ENFIP.

Etant à 130 km de Noisy le grand et 450 km de Clermont Ferrand, je pense choisir Noisy le Grand. Mais j'ai vu que à Noisy il n'y pas de logement attribué. Comment fait-on ? Pour la possibilité d'hôtel je n'ai pas trop envie.

Peut-on louer un studio ou un petit appart ? On sera prise en charge ?

J'ai vu la Résidence Marne la Vallée à Noisy le Grand pour les étudiants est-ce possible de le louer pour les 6 semaines ?

Merci de m'éclaircir

salut,

j'ai vu qu'il y avait des résidences comme city residences qui louent au mois (peut etre plus?) ca reste plus avantageux que l'hotel (il y a une cuisine... c'est plus éconopmique!), et Le Pascal, residence étudiante qui propose des chambres pour les actifs en mission ou formation.. je compte les appeler (notamment car ils parlent de frais de dossier équivalents à un mois de loyer :S ). Quand j'en saurait plus sur l'Enfip ou je suis envoyée je posterai les infos que je récupère sur les logements à Noisy... mais moi c'est plutot l'histoire d'avance des frais qui me fait peur... près de 2000€ à l'arrivée, ça peut piquer! :sick:

j'ai regardé les résidences Pascal ils ont l'air super les studios mais je ne trouve pas les tarifs....

c'est vrai que ça va être dur d'avancer surtout pour moi qui est demandeur d'emploi aucun salaire

j'ai vu 490€, sur leur site. donc carrément avantageux, les studios ont l'air pas mal c'est clair... après s'il faut payer un mois supplémentaire juste pour les frais de gestion, c'est bete... ceci dit ça resterait moins cher que l'hotel!

No module Published on Offcanvas position