Et après l'obtention du concours...

• china88
  • Portrait de china88
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36387 par china88
Réponse de china88 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour à tous -:)

Avez-vous réussi à accepter le bénéfice du concours aujourd'hui? cela m'affiche toujours problème technique. J'espère que les équipes techniques résoudront le dysfonctionnement très bientôt.
pensez-vous qu'il y aura d'autres écoles de formation comme Lyon ou Toulouse?

Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #36388 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et après l'obtention du concours...

china88 écrit: Avez-vous réussi à accepter le bénéfice du concours aujourd'hui? cela m'affiche toujours problème technique. J'espère que les équipes techniques résoudront le dysfonctionnement très bientôt.

Apparemment, ça a bien buggué pendant le week-end, mieux refonctionné en debut de journée et là... c'est à nouvea le drame... Mais pas de panique, tu as le temps pour accepter... et donc d'attenre que 'laccès soit rétabli. No stress et retente tranquillement demain ;)

china88 écrit: pensez-vous qu'il y aura d'autres écoles de formation comme Lyon ou Toulouse?

Aucune idée pour le moment. Personne ne pourra le dire en dehors de l'ENFIP... Quand ils sauront combien de personnes ils devront exactement accueillir !
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par juntaru.

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36389 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

eriaud35 écrit: Bonjour à tous et à toutes!!! Les résultats sont tombés et les questions fusent :ohmy:
Ne vous inquiétez pas, on est tous passé par là moi y compris il y a deux ans. Je vais donc vous donner quelques pistes qui m'auraient été bien utiles à l'époque :)

De mémoire de DGFIP, les agents stagiaires de la liste principale intègrent la DGFIP début juin, soit en entrant directement en formation, soit en entrant en poste dans l'attente de la formation. C'est le cas notamment lorsqu'il y a au moins deux sessions de formations: une en juin et une en octobre. En attendant Octobre, la DGFIP ne va pas vous laisser sans rien faire. De toute façon quoiqu'il arrive vous êtes fonctionnaire dès le début du mois de juin donc vous devez être disponible.
exception probable: pour les futures mamans ou pour celles qui sont en congé maternité il y a bien sûr des reports possibles, nous ne sommes pas trop cruels non plus :P

Lors de votre stage théorique il y a deux cas de figure:
- votre stage se passe à Clermont Ferrand et coup de bol vous habitez à la base à clermont (ça marche aussi dans le cas ou vous êtes de la région parisienne et que votre stage est à Noisy le Grand) et bien vous percevrez votre traitement (= salaire) + à peu près 350 euros (_ça a peut être augmenté depuis) divisé en 2/3 et 1/3 durant vos 6 semaines de formation.

- votre stage se passe à Clermont Ferrand et vous êtes de Vannes (par exemple) et bien vous percevrez votre traitement + à peu près 1000 euros (toujours divisé en 2/3 et 1/3) pour vos 6 semaines de formation.

Un traitement net pour un agent stagiaire est de 1600 euros sans supplément familial de traitement, je vous laisse donc le soin de faire les calculs pour regarder les hôtels ou logements pendant votre stage.

J'ai cru lire que quelqu'un parlait de Lyon en centre de formation, j’émets quelques réserves car Lyon n'accueille les agents qu'en cas de grosse affluence et je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment.

Voili voilou en espérant avoir éclairé vos lanternes

Merci pour toutes ces précieuses infos!
Mais voilà quelque chose me perturbe, j'ai lu sur la brochure de solidaires finances publiques exactement ce que tu dis sur l'indemnité de stage de 1031€ pour les internes... mais voilà, plus bas, ils parlent de remboursement des frais de logement, et précisent ceci :

"La prise en charge de l’indemnité de nuitée est établie dans la limite des plafonds suivants :
-
Indemnité de nuitée de 60 €
: Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes,
Strasbourg, Toulouse, 92, 93, 94, 95, 77, ainsi que l’ensemble des communes limitrophes des villes et
départements précédents lorsqu’elles sont desservies par des moyens de transports publics ;
-
Indemnités de nuitée de 45 €
: toutes les autres communes.
Des abattements réduisant ces indemnités peuven
t s’imputer sur la prise en charge des frais :

- 10 % en cas de séjour dans une même localité, à compter du 11e jour ;

- 20 % en cas de séjour dans une même localité, à compter du 31e jour ;

- 30%, cumulable avec les 2 précédents abattements, lorsque l’agent a la possibilité de se loger, moyen-
nant participation, dans un hébergement sous contrôle de l’administration.
Pour l’application de ces abattements, la durée de séjour n’est pas considérée comme interrompue en cas de
retour à la résidence familiale lors des WE."

du coup, je suis perdue ; les 1030€ sont un forfait pour quasi tous les stagiaires, mais ici ils parlent de couverture des frais de logement en fonction du lieu.. donc des montants différents, et parlent il me semble de justificatifs à fournir (plus haut au sujet de l'indemnité forfaitaire ils disent qu'elle n'est pas soumise à justifications).. on est d'accord, ces frais d'hébergement sont compris dans le forfait de 1030€? mais dans ce cas pourquoi parler de cette différence d'indemnisation...?
peux-tu m'éclairer stp...? :blush:

• china88
  • Portrait de china88
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36390 par china88
Réponse de china88 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

juntaru écrit:

china88 écrit: Avez-vous réussi à accepter le bénéfice du concours aujourd'hui? cela m'affiche toujours problème technique. J'espère que les équipes techniques résoudront le dysfonctionnement très bientôt./quote]

Apparemment, ça a bien buggué pendant le week-end, mieux refonctionné en debut de journée et là... c'est à nouvea le drame... Mais pas de panique, tu as le temps pour accepter... et donc d'attenre que 'laccès soit rétabli. No stress et retente tranquillement demain ;)

china88 écrit: pensez-vous qu'il y aura d'autres écoles de formation comme Lyon ou Toulouse?

Aucune idée pour le moment. Personne ne pourra le dire en dehors de l'ENFIP... Quand ils sauront combien de personnes ils devront exactement accueillir !

merci Juntaru, je tente tous les jours. no stress et de la patience lol. tu viens d'où Juntaru? Me concernant, je viens de la Réunion. à bientôt.

• van62
  • Portrait de van62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36392 par van62
Réponse de van62 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

toupoulitou écrit: bonjour,
moi aussi je rencontre le même problème avec le département de l Aisne.aucun choix de ville possible
mais ok j attend les papiers.
:merci3: pour l info

Salut

Si c'est une ville avec un nom composé, essaye de mettre un tiret entre. Pour moi ça a marché.
ex: Sainte-Foy-Les-Lyon

No module Published on Offcanvas position