Et après l'obtention du concours...

• Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42448 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Et après l'obtention du concours...

hanya écrit: Salut à tous,

Je reviens d'une réunion au collège qui avait pour but de définir l'orientation de mon fils qui est en 3 eme...
Récapitulatif :

-" Alors dans quelle académie devons nous inscrire votre fils?"
- " Hheeuuu, je ne sais pas encore..."
-"Où êtes vous affectée?"
-" Hheeuuu, je ne sais pas encore..."
-" Savez vous la date de la réponse?"
-" Ben, le 26 mai ou le 10 juin au plus tard..."
-" Mais vous savez que nous avons des dates limites pour envoyer les voeux?"
-" Oui, je sais bien, mais je n'ai aucune autre information à vous fournir...

Hanya, moi aussi mon fils esst en 3e, j'ai trouvé les dates de la procédure Affelnet (elles sont différentes selon les académies et ce sera à ton académie d'origine de remplir le dossier) :
affelmap.orion.education.fr/affelmap3/do...yDKDflWS!1283217559#

Donc je ne sais pas si pour toi la date limite est avant le 10 juin ou pas. Le souci c'est qu'on ne saura pas précisément où on travaille le 10 juin (et encore moins où on habite si on doit déménager !) donc avant la fin de la procédure ce sera compliqué de demander un lycée même si on a notre RAN... mais il y a un "2nd tour" je pense (pour mon académie en tout cas) et au pire à la rentrée il est possible d'inscrire son enfant dans le lycée de secteur..; en espérant qu'il ne veut rien de 'spécial', avec des places limitées, car là ce sera plus compliqué...
Moi dans tous les cas il reste ici avec son papa qui travaille dans une association locale mais comme c'est moi qui fais les papiers je note les dates et les infos pour tout gérer depuis Clermont !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #42450 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@ Elliblue

Merci pour ce lien!!!
Tu as parfaitement compris mon problème...
Je sais qu'il y a un second tour mais c'est là que le bât blesse, il veut une spécialité avec des places limitées!!!
Je suis déprimée....
En ce qui le concerne c'est un beau papa qu'il a et de surcroît militaire donc impossible d'envisager qu'il reste avec lui...
Je vais consulter le doc et je prie Dieu pour qu'il m'aide... :ange:
Cette histoire est vraiment très mal foutue et je ne sais plus où donner de la tête...
Merci encore de ton soutien!!!
:coeur:

Édit

Je viens de regarder et je suis écœurée!!! La principale se fout de ma gueule!!! Demain j'y retourne et lui dit ce que je pense!!! Je suis dans les temps pour presque tous les voeux d'affectation!!! C'est hallucinant d'être aussi malhonnête!!!
#coupdegueule :fou1lc:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par hanya.

• Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42451 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je t'en prie @Hanya ! La situation est compliquée effectivement s'il veut une filière spéciale ! J'ai une belle-soeur qui travaille dans un collège (et remplit affelnet), si tu me dis ce qu'il veut comme filière et dans quelle académie vous êtes (par MP si tu préfères) elle pourra peut-être me dire s'il y a quelque chose à faire... Enfin si tu veux !
Si tu acceptes ton afectation au 26 mai tu devrais être dans les dates limites du 1er tour, et voir quels sont les lycées du coin qui ont sa filière... Certaines académies ont leur date limite même après le 10 juin si tu veux attendre la CAP, mais là ça dépend...
Bon courage en tout cas ! :flower:

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42452 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Ellieblue écrit: Je t'en prie @Hanya ! La situation est compliquée effectivement s'il veut une filière spéciale ! J'ai une belle-soeur qui travaille dans un collège (et remplit affelnet), si tu me dis ce qu'il veut comme filière et dans quelle académie vous êtes (par MP si tu préfères) elle pourra peut-être me dire s'il y a quelque chose à faire... Enfin si tu veux !
Si tu acceptes ton afectation au 26 mai tu devrais être dans les dates limites du 1er tour, et voir quels sont les lycées du coin qui ont sa filière... Certaines académies ont leur date limite même après le 10 juin si tu veux attendre la CAP, mais là ça dépend...
Bon courage en tout cas ! :flower:

Des que je connais mon affectation je reviens vers toi!!!
Effectivement, meme apres le 10 juin pour la plupart c'est ok...
Merci encore...

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42453 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Nicow écrit:
Je te comprends très bien ! D'autant que je viens de la territoriale aussi et je côtoie tous les jours les élus et c'est pas tjrs facile et des personnes sous mon autorité n'acceptent pas trop qu'un petit jeune (j'ai "que" 27 ans) soit chef de service.

Ah et bien on doit vivre la même chose alors. J'ai des moments mémorables en tête, quand un agent m'a notamment dit qu'un Bac+5 en Droit ça ne valait rien à côté de 10 ans d'expérience :silly:

van62 écrit: [

:bravo2: C'est bien tu as une bonne mentalité!
Je ne te visais pas particulièrement et en aucun cas je me permettrai de te donner des conseils.

J'ai travaillé dans diverses administrations par le passé et il est vrai que les petits jeunes fraichement diplômés qui donnaient des conseils aux anciens c'était pas très bien vus et certains ont eu de gros problèmes. C'est tout ce que je voulais dire mais ce n'était pas forcément ciblé pour toi .

Je ne voulais pas t'offenser. Pas facile d'avoir une discussion qui franchement pour ma part n'était pas du tout moralisatrice quand on ne voit pas les gens en face de nous. JeDe visu tout cela est plus simple.

Dans tous les cas j'espère que tu t'épanouiras avec ce nouveau poste ;)

Merci beaucoup pour ton message !

J'ai toujours respecté mes aînés finalement, le problème c'est que dans bien des cas, c'est eux qui sont irrespectueux sous prétexte de ce privilège de l'âge. Et je ne trouve pas ça normal.

J'espère également que tu auras ce que tu souhaites :champ:

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019

No module Published on Offcanvas position