- Remerciements reçus 131
Et après l'obtention du concours...
- Aude22
-
- Assidu ·
-
En tant qu "acienne" je donne mon expérience concernant les provinciaux qui vont faire leur formation à Noisy:
Je suis au SIP de St Brieuc (en Bretagne), j'ai fais ma formation à Noisy en janvier/février 2015. J'ai pu obtenir un logement via l'ALPAF (l'assoqui gère les logements de fonctionnaires) en passsant par l'action sociale de la DGFIP de Paris. Loyer: 285€ par mois, surface: 13m2 proche de l'arrêt françois mittérand dans le 13ème arrondissement à 40 min max de Noisy. Il y a une kitchenette pour se faire à manger
J'ai enchainer à Clermont pour mon stage remier metier en fevrier/mars et j'ai trouvé la cantine TRES chere et pas super bonne et le loyer 2 fois plus cher qu'à Noisy.
Je reste à dispo si vpous avez des questions
Aude
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jigsaw
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 74
AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
- Syrille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 226
Aude22 écrit: Je suis au SIP de St Brieuc (en Bretagne), j'ai fais ma formation à Noisy en janvier/février 2015.
[...]
Je reste à dispo si vpous avez des questions
Pinaise, tu as réussi à avoir St Brieuc en première affectation ? :bravo: J'ai toujours entendu dire que la Bretagne était fermée. Tu étais en LC, c'est ça ?
- van62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 132
Talkian écrit: Ah oui van62, je ne visais pas du tout les âges ou autre.
Je parlais de la territoriale et Theslug l'a bien compris, le problème de certains élus c'est qu'ils ne tiennent pas compte des techniciens et qu'ils pensent savoir mieux du fait de leur élection.
Ce que je recherche aux Finances c'est justement l'inverse.
Et personnellement, je n'aurai 25 ans qu'en juin, j'ai été plutôt étonné des réactions que cela pouvait entraîner dans mon métier actuel où des personnes plus âgées n'acceptent pas que je puisse leur apprendre des choses du fait de leur expérience.
Je n'ai aucun problème à commencer en tant qu'agent, bien au contraire, je pense même qu'il est important de connaître tous les grades pour avoir conscience de l'ampleur des tâches des personnes que l'on pourrait être amené à encadrer dans le futur.
Et au niveau du management, je dois dire que l'expérience que j'ai acquise dans la territoriale est intéressante, un service de 35 agents avec notamment une crèche, c'est un bon moyen de changer et de voir que l'encadrement nécessite une individualisation dans la prise en charge des agents.
:bravo2: C'est bien tu as une bonne mentalité!
Je ne te visais pas particulièrement et en aucun cas je me permettrai de te donner des conseils.
J'ai travaillé dans diverses administrations par le passé et il est vrai que les petits jeunes fraichement diplômés qui donnaient des conseils aux anciens c'était pas très bien vus et certains ont eu de gros problèmes. C'est tout ce que je voulais dire mais ce n'était pas forcément ciblé pour toi .
Je ne voulais pas t'offenser. Pas facile d'avoir une discussion qui franchement pour ma part n'était pas du tout moralisatrice quand on ne voit pas les gens en face de nous. JeDe visu tout cela est plus simple.
Dans tous les cas j'espère que tu t'épanouiras avec ce nouveau poste
- Aude22
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 131
Ma formation initiale a eu lieu 3 moi après mon intégration, ce qui a permis de beaucoup échanger avec mes collègues d'autres région et ce fut fort instructif!
Et oui j'ai pu obtenir St Brieuc, j'avoue que je n'y croyais pas trop (442ème sur le LC!) mais finalement c'est possible car sur les 5 de la LC de mon département nous sommes 4 à avoir pu y rester en ALD, il s'agit pour tous les 4 d'un rapprochement familiale (un concubin et 2 enfants pour ma part...) (pour infos même les "beau-enfants" comptent s'ils sont rattaché avec vous pour la CAF