- Remerciements reçus 560
Et après l'obtention du concours...
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
Je parlais de la territoriale et Theslug l'a bien compris, le problème de certains élus c'est qu'ils ne tiennent pas compte des techniciens et qu'ils pensent savoir mieux du fait de leur élection.
Ce que je recherche aux Finances c'est justement l'inverse.
Et personnellement, je n'aurai 25 ans qu'en juin, j'ai été plutôt étonné des réactions que cela pouvait entraîner dans mon métier actuel où des personnes plus âgées n'acceptent pas que je puisse leur apprendre des choses du fait de leur expérience.
Je n'ai aucun problème à commencer en tant qu'agent, bien au contraire, je pense même qu'il est important de connaître tous les grades pour avoir conscience de l'ampleur des tâches des personnes que l'on pourrait être amené à encadrer dans le futur.
Et au niveau du management, je dois dire que l'expérience que j'ai acquise dans la territoriale est intéressante, un service de 35 agents avec notamment une crèche, c'est un bon moyen de changer et de voir que l'encadrement nécessite une individualisation dans la prise en charge des agents.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1025
Je reviens d'une réunion au collège qui avait pour but de définir l'orientation de mon fils qui est en 3 eme...
Récapitulatif :
-" Alors dans quelle académie devons nous inscrire votre fils?"
- " Hheeuuu, je ne sais pas encore..."
-"Où êtes vous affectée?"
-" Hheeuuu, je ne sais pas encore..."
-" Savez vous la date de la réponse?"
-" Ben, le 26 mai ou le 10 juin au plus tard..."
-" Mais vous savez que nous avons des dates limites pour envoyer les voeux?"
-" Oui, je sais bien, mais je n'ai aucune autre information à vous fournir...
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1025
Nico06 écrit: haha ben oui je vois bien le truc lol C'est un peu pareil pour le contrat de la nounou on attend de savoir si je suis a Orléans ou pas lol... On a l'impression d'être des gens indécis...
C'est ça... :lol:
Par contre, j'ai pas compris, la moitié de mon post n'apparaît pas..... :blink:
- Nicow
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 98
Talkian écrit: Ah oui van62, je ne visais pas du tout les âges ou autre.
Je parlais de la territoriale et Theslug l'a bien compris, le problème de certains élus c'est qu'ils ne tiennent pas compte des techniciens et qu'ils pensent savoir mieux du fait de leur élection.
Ce que je recherche aux Finances c'est justement l'inverse.
Et personnellement, je n'aurai 25 ans qu'en juin, j'ai été plutôt étonné des réactions que cela pouvait entraîner dans mon métier actuel où des personnes plus âgées n'acceptent pas que je puisse leur apprendre des choses du fait de leur expérience.
Je n'ai aucun problème à commencer en tant qu'agent, bien au contraire, je pense même qu'il est important de connaître tous les grades pour avoir conscience de l'ampleur des tâches des personnes que l'on pourrait être amené à encadrer dans le futur.
Et au niveau du management, je dois dire que l'expérience que j'ai acquise dans la territoriale est intéressante, un service de 35 agents avec notamment une crèche, c'est un bon moyen de changer et de voir que l'encadrement nécessite une individualisation dans la prise en charge des agents.
Je te comprends très bien ! D'autant que je viens de la territoriale aussi et je côtoie tous les jours les élus et c'est pas tjrs facile et des personnes sous mon autorité n'acceptent pas trop qu'un petit jeune (j'ai "que" 27 ans) soit chef de service.
Agent Administratif des Finances Publiques depuis juin 2015.
Admis Contrôleur des Finances Publiques 2016.