Et après l'obtention du concours...

• Sarah76
  • Portrait de Sarah76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42403 par Sarah76
Réponse de Sarah76 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@Sandra
Merci de ta précision

Sinon Theslug, je préférerais que tu m'appelles Sarah :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42404 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Maslow écrit:

Syrille écrit: Ce qui me manquera le plus : la vue sur mer, ma grande maison, mon grand jardin, mes animaux, mon mari... C'est dans le désordre hein :lol: :lol: :lol:

Si c'était dans l'ordre, le mari serait avant ou après "la vue sur mer" ?... hum le choix est difficile...

Mouarfff ! Disons que le mari et les chats, je les aurais toujours, hors de question de m'en séparer. Alors que la vue sur mer, c'est plus que compromis. Et pourtant, quel bonheur ! Ouvrir ses volets le matin et contempler la mer, c'est tellement beau et toujours différent, marée haute ou basse, mer d'huile ou déferlantes. Jeter un coup d'oeil vers Ouessant et Molène et selon la visibilité savoir s'il fera beau ou pas (enfin, s'il pleuvra un peu ou beaucoup, faut pas rêver on est dans le Finistère quand même, looooooooool). Nico, pas taper, pas taper :whistle:

@ Leelou et Talkian
Je suis sûre que ça va le faire. C'est peut-être une manière de me rassurer, mais je me dis qu'agent c'est comme tous les métiers, on peut le faire a minima ou s'impliquer, s'intéresser. Et puis les concours permettent d'évoluer vite. Et puis si l'ambiance est pourrie on peut demander sa mutation au bout d'un an. Ca va aller. Oui, hein ?!... :dry: ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maslow, Yonji

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #42405 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Oups, dsl,

J'ai édité mon message.

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Theslug.

• gege69
  • Portrait de gege69
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42406 par gege69
Réponse de gege69 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
La fonction d'agent administratif est très intéressante est offre un travail varié, par exemple guichet, tel, mail, gestion communale, gestion recouvrement (impôts -produits locaux ) mais aussi le quotidien d un poste la bdf, la ddr3 etc...des journées qui passent souvent très très vite...
Souvent en trésorerie mixte pas bcp de différence entre un contrôleur et un agent, souvent ceux sont les mêmes fonctions avec un peu plus la gestion 'logistique' pour le contrôleur

aap depuis 2004
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nice.s, Maslow, Jazz13, Talkian, Yonji

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42408 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Syrille écrit: @ Leelou et Talkian
Je suis sûre que ça va le faire. C'est peut-être une manière de me rassurer, mais je me dis qu'agent c'est comme tous les métiers, on peut le faire a minima ou s'impliquer, s'intéresser. Et puis les concours permettent d'évoluer vite. Et puis si l'ambiance est pourrie on peut demander sa mutation au bout d'un an. Ca va aller. Oui, hein ?!... :dry: ;)

Oui ça c'est sûr. J'ai toujours voulu intégrer les finances publiques, je m'en souviens déjà en Droit Fiscal des Entreprises, je trouvais ça vraiment intéressant et je passais vraiment pour un hérétique dans l'amphithéâtre.

Theslug écrit: @Talkian

je vais te reformuler afin de rendre ça plus intéressant :

"Pour un bac + x, le métier d'agent est un formidable tremplin vers des fonctions plus élevées. Cela permet de confirmer sa motivation à faire carrière dans la fonction publique"

Je suis dans cette optique, je voudrai toujours évoluer et m'améliorer. Je compte avoir Inspecteur ou au moins contrôleur dès l'année prochaine et je vais tout faire pour y parvenir.

Et je peux te dire que quand on vient de la territoriale, la motivation à faire carrière dans la fonction publique n'est plus à prouver :fou3lc

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019

No module Published on Offcanvas position