Et après l'obtention du concours...

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42409 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Et après l'obtention du concours...
C'est si moche que ça la territoriale ?

Ma petite soeur est A dans une com-com et quand elle m'a demandé ma future rémunération j'ai cru comprendre que c'était pas beaucoup moins qu'elle.

Bien à toi,

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42410 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Le problème c'est qu'à chaque changements d'élus, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Et que des gens sans forcément de connaissance puissent se comporter comme des chefs de service, je ne trouve pas cela normal.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42413 par Theslug
Effectivement cela ne doit pas être évident, courage c'est bientôt fini !

Biz

• van62
  • Portrait de van62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42415 par van62
Réponse de van62 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je ne veux pas me faire d'ennemis mais dans n'importe quelle situation que tu sois dans le privé ou dans le public tu retrouveras cette situation...

Pour la fonction publique certaines personnes sortent à peine des études ou sont dedans et parce qu'ils sont des bêtes de concours passent ceux de b et a sans avoir d'expériences professionnelles dans le domaine et l'obtiennent. Vus mes recherches sur le forum beaucoup passent le concours de contrôleur et d'inspecteur sans avoir d'expériences pro avant dans le domaine et sont beaucoup plus jeunes que nous.

On aura pas le choix vous devrez suivre le moove avant de passer le concours vous même.

Beaucoup se sont plaint du jury du concours à l'oral car ils étaient pour ma part plus jeunes que la moyenne d' âge que ceux qui le passaient.

Il est sûr pour ma part que lors de l'oral mon jury n'était pas novice alors peut être que la formation est excellente.

Mais vous serez sûrement frustrés si vous tombez dans un service dans lequel la moyenne d'âge est de 25 ou 30 ans.

Il n'y a pas de différences pour ma part avec les autres administrations.

On tombera forcément sur des jeunes qui auront tout vu et tout lu comme Arrias. Faudra s'adapter et suivre les ordres ...

J'ai un peu peur que vous ne déchantiez !

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42418 par Theslug
Je ne pense pas que Talkian parlait de l'âge de ses supérieurs, mais de leur légitimé à exercer des fonctions de chef de service avec pour seul bagage le vote citoyen, qui peut mettre au pouvoir de parfaits imbéciles.

Après si un jeune de 18 ans à le concours de contrôleur et devient mon chef, et bien il a eu le concours donc il est, à mes yeux légitime. De plus un gosse de 18 ans, je pense pas avoir trop de mal à le gérer.

Mais effectivement il y a des questions à se poser lorsqu'on passe le concours : pourrais-je supporter l'autorité d'une personne plus jeune ? D'une femme? D'une personne de couleur? D'une jeune femme d'origine maghrébine? Si la réponse est non il ne faut pas passer le concours (et également allez voir un psy).

Personnellement je m'en moque, du moment que la personne est compétente ça me va.

Après une tour sur le net, on trouve les chiffres suivants :
Pour le B : âge moyen des admis : 31 ans min 18 max 52, 81 % des reçus ont moins de 35 ans
Pour le A : âge moyen des admis : 30 ans min 22 max 48

Biz

No module Published on Offcanvas position