- Remerciements reçus 543
Et après l'obtention du concours...
- Fabio86
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
@ Nicobx : je viens de t'envoyer un MP
Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pepper24
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 72
Tu as semé le doute dans mon esprit ( c'est embetant, je passe un exam en fin de mois sur la gestion de la paye)
alors le droit du travail stipule bien que meme pour une semaine de congé (lundi au vendredi) c'est bien 6 jours qui sont décomptés.
Voici un extrait du site droit-finances expliquant cela surement mieux que moi
droit-finances.commentcamarche.net/faq/9...cul-des-conges-payes
Le samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler.
Voici un exemple concret dans le cas d'une semaine de travail de cinq jours du lundi au vendredi
A - Le salarié s'arrête de travailler le vendredi soir 1er juillet et reprend le travail le lundi matin 11 juillet.
Son premier jour de congé est le premier jour ouvrable pendant lequel il aurait dû travailler : le lundi 4 juillet.
Son dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable : le samedi 9 juillet
Il a donc pris 6 jours de congés
B - Le salarié s'arrête de travailler le jeudi soir 30 juin et reprend le travail le lundi matin 11 juillet.
Son premier jour de congé est le premier jour ouvrable pendant lequel il aurait dû travailler : le vendredi 1er juillet.
Son dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable : le samedi 9 juillet
Il a donc pris 8 jours de congés : vendredi 1er, samedi 2, lundi 4, etc. jusqu'au samedi 9.
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 62
Admise AAFIP 2014-2015
Admise CFIP 2017-2018
Inspecteur ? On verra dans 10 ans
- blabla
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 121
Dans le privé, qd on decompte 6 J le nb de congés payés acquis est de 30/an et de 25/an qd on decompte 5 J/semaineEllieblue écrit: Quand je travaillais dans le privé prendre une semaine de vacances 'usait' 6 jours de congés (même si la boite n'était ouverte que lundi au vendredi), mais il me semble que là une semaine = 5 jours de congés, mais à voir avec ceux qui sont en place...
- Rudy67
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 91
blabla écrit:
Dans le privé, qd on decompte 6 J le nb de congés payés acquis est de 30/an et de 25/an qd on decompte 5 J/semaineEllieblue écrit: Quand je travaillais dans le privé prendre une semaine de vacances 'usait' 6 jours de congés (même si la boite n'était ouverte que lundi au vendredi), mais il me semble que là une semaine = 5 jours de congés, mais à voir avec ceux qui sont en place...
dans la fonction publique hospitalière nous avons 196 heure de congès annuels soit 28 jour. En semaine celà représente 5.6 ( 5 légal et 0.6 concernant les jours de fractionnement etc)
Pour les RTT comme je suis a 37h30 par semaines sa me décompte 30 minutes par jours soit 2h30 par semaine. Et un RTT pris équivaut à 3 semaines travaillés ( 2h30*3=7h30)
Donc pour les congès annuels il faut prendre 7h (minimum légal*5) et pour prendre un RTT c'est 7h30 (durée travaillé par jour). Dans le public c'est effectivement 5 jours et non 6 jours je le confirme