- Remerciements reçus 176
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
L’après admission et déroulement Enfip
- Qifen
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 heure 33 minutes #188580 par Qifen
Oui, pour les concours externes, tout est remis à plat concernant l'affectation. J'ai une collègue qui est contrôleur depuis des années et elle a passé l'exam pro, c'était sa deuxième tentative, elle s'est améliorée, mais n'a pas été jusqu'à l'oral. La sélection est bien plus drastique à l'exam pro qu'à l'externe (et encore, je pense que ça dépend de la matière que tu choisis et travailles). En ce qui concerne cette collègue, elle a suivi la prépa proposée en interne et étant donné qu'elle est au PELP en CDIF, elle n'a que le choix de la topographie comme matière, puisqu'il n'y a que ça concernant le foncier/cadastre. Et le PELP et cadastre, c'est quand même deux choses très différentes. D'où ses difficultés de réussite aussi.
Le gros avantage de l'exam pro, c'est qu'elle est certaine de rester dans le département, et cerise sur le gâteau, il n'y a pas de formation en ENFIP, mais formations en distanciel et/ou présentiel de quelques jours.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : Admissible IFIP ext. Tout est à refaire. xD
Réponse de Qifen sur le sujet L’après admission et déroulement Enfip
Merci à tous pour vos réponses et surtout pour le lien !!!Bon courage à toi dans cette dernière ligne droite. C'est pareil pour moi (sauf que je n'ai pas 10 ans d'expérience en tant que contrôleur, mais je suis B quand même )
Eh non je n’ai pas encore passé l’oral , je commence tout juste à m’informer sur la réalité de l’après … ce qui peut m’aider aussi à relativiser l’oral en réalisant que ce n’est pas une fin en soi, cet engagement dans la fonction publique d’ État n’étant pas rien … aujourd’hui, on stresse pour l’oral ; demain ce sera l’affectation.
merci à tous , vous êtes au top !!! Et bonnes révisions à tous
Oui, pour les concours externes, tout est remis à plat concernant l'affectation. J'ai une collègue qui est contrôleur depuis des années et elle a passé l'exam pro, c'était sa deuxième tentative, elle s'est améliorée, mais n'a pas été jusqu'à l'oral. La sélection est bien plus drastique à l'exam pro qu'à l'externe (et encore, je pense que ça dépend de la matière que tu choisis et travailles). En ce qui concerne cette collègue, elle a suivi la prépa proposée en interne et étant donné qu'elle est au PELP en CDIF, elle n'a que le choix de la topographie comme matière, puisqu'il n'y a que ça concernant le foncier/cadastre. Et le PELP et cadastre, c'est quand même deux choses très différentes. D'où ses difficultés de réussite aussi.
Le gros avantage de l'exam pro, c'est qu'elle est certaine de rester dans le département, et cerise sur le gâteau, il n'y a pas de formation en ENFIP, mais formations en distanciel et/ou présentiel de quelques jours.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : Admissible IFIP ext. Tout est à refaire. xD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.