Épreuve orale : les questions posées

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3160 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
:merci3: Florian !
je pensais également aux cas où des personnes (de notre entourage) peuvent demander conseils quant à leur déclaration ... grâce à toi je sais quoi leur répondre: allez voir un conseiller fiscaliste :jesors:
(c'est vrai que le fait de dire qu'on se présente au concours des FIP suscite parfois de l'intérêt auprès de quelques personnes ...)

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3162 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Comme je crois l'avoir déjà écrit, ce n'est pas forcément grand-chose de servir le café à son chef. Si dans le service on est en train de faire marcher une cafetière et on sert tous ses collègues, le chef a le droit à sa tasse aussi.
On ne rembarre pas son chef pour qu'il se débrouille tout seul, on ne lui offre pas non plus tout ce qu'il désire avec des courbettes : si on a la cafetière pleine sous la main on peut le servir, si on est sur un dossier compliqué ou en entretien avec un usager ou même si on ne sait pas préparer le café (j'en fais partie) on peut refuser. De toute façon s'il aime le café il doit être capable de le faire lui-même :whistle:
Par contre, c'est rare que l'on ait des bouquets de fleurs sous la main et que l'on en offre à tous ses collègues… et puis ce n'est pas vraiment nécessaire dans sa journée de service. Donc là il y va lui-même :evil:

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3163 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Je viendrai apporter mon écot après mon passage si jamais j'ai eu des question "originales"...


Il est important de revenir nous dire toutes (si vous vous en souvenez bien sur ;) et même si les questions ne sont pas originales )l.
Cela permet de dégager des tendances, à savoir si des questions sont des "classiques" ou non (le chef et son café :evil: ) , bref plus une question revient souvent plus on pourra la peaufiner.

je vous souhaite un grand "M_____" à tous.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3164 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
OK ! Pas de souci ! Comptez sur mon rapport mercredi soir alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3167 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
J’ai ouvert un sujet concernant le déroulement de votre oral et vos impressions.

Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?

Pour éviter les doublons et de ne pas embrouiller les candidats qui passent en fin de semaine, je bloque temporairement les échanges du sujet ici. Vous pouvez continuer à lire tranquillement. Je le rouvrirais après la fin des oraux et y intégrerais les nouvelles questions posées pour qu’on puisse en discuter.

J’ai préféré fermer l’écriture dans ce sujet quelques jours afin d’éviter des demandes de dernières minutes qui ne feront que vous stresser. Reposez-vous, vous vous êtes tous déjà très bien préparés et vous allez pouvoir réussir. Il n’y a plus lieu de se poser de questions, videz-vous la tête et ça se passera bien.

Rendez-vous sur le sujet des impressions des oraux et bon courage !

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.