Épreuve orale : les questions posées

  • alexandra78
  • Portrait de alexandra78
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3834 par alexandra78
Réponse de alexandra78 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Florian écrit: Je rajoute une question qui viendrait apparemment d'une agent à l'égard de la direction. Ce n'est pas une question posée mais je l'aime bien et elle pourra donner des idées aux jurys.

« Certains pensent qu’à la DGFIP  il y a moins de personnes qui rament et plus de personnes qui calculent l’inclinaison des rames , qu’en dites-vous ? »


Bonsoir Florian,

Et bien moi je rame à trouver une réponse adéquate !

Ok, la porte est par ici ...

Amitiés
Alexandra

PS : Ca ne va pas de donner des idées aux membres des jurys ! non mais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #5359 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je sais que c'est passé mais pour le plaisir ... :panoboulet:

bon, soit je vous fais part de ceci sur : avocats.fr/space/andre.icard/tag/cumul

Pourquoi?
parce que certains cas mentionnés lors de la préparation pour les oraux sont traités ici en vrai :S et que je trouve cela plutôt ...intéressant, non ? :blush:
et non, je ne souhaite pas me lancer personnellement dans des activités supplémentaires :whistle:
et parce que c'est le blog d'un cabinet d'avocat



SUJET : Cumul d'activités: une fonctionnaire peut-elle être vendeuse en « sextoys » ?

NON: dans la mesure où cette activité de vendeuse en « sextoys » pourrait porter atteinte à la dignité des fonctions administratives de l'agent public, dès lors qu'elle s'exercera dans un périmètre local, l'intéressée étant dès lors susceptible de rencontrer des personnes avec lesquelles elle est en relation professionnelle.

là : avocats.fr/space/andre.icard/content/cum...98-AD38-D1EFC7F57E4A

À voir sur cette page : rapport d'activité pour l'année 2011, rendu en juillet 2012 à Monsieur le Premier Ministre par la Commission de déontologie de la fonction publique - Accès des agents publics au secteur privé - page 46 - paragraphe B.


SUJET : Formation: un fonctionnaire peut-il exercer librement une activité privée de formateur ?

NON: même si l'exercice de ce type d'activité est possible conformément aux dispositions du 1° et du 2° de l'article 2 du décret 2007-658 du 2 mai 2007, ce cumul ne pourra s'exercer que si son administration employeur l'autorise à exercer cette activité privée (il faut une demande d'autorisation écrite et précise de l'agent) et qu'elle veille à ce que l'activité privée que l'intéressé se propose d'exercer ne porte pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance et à la neutralité du service au sein duquel il demeure affecté, eu égard aux fonctions administratives qu'il exerce, et compte tenu des informations privilégiées dont il peut disposer sur les besoins de formation de ses interlocuteurs.


SUJET Fonctionnaire en cumul illégal d'activités privées: la double peine !

Toute infraction aux interdictions de cumul d'activité privées commise par un fonctionnaire entraîne obligatoirement des sanctions disciplinaires et le reversement par voie de retenues sur le traitement des rémunérations irrégulièrement perçues à l'occasion des activités privées illégalement cumulées.

SUJET Fonctionnaire-cumul d'activités: que faut-il entendre par oeuvres scientifiques, littéraires et artistiques ?
avocats.fr/space/andre.icard/content/fon...C3-99AC-DD1B78D7DA69
L'article 25 de loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, portant droits et obligations des fonctionnaires, dans sa rédaction issue des lois n° 2007-148 du 2 février 2007 et n° 2009-972 du 2 août 2009, permet aux fonctionnaires d'exercer librement certaines activités.

Parmi celles-ci, la production des oeuvres de l'esprit au sens des articles L.112-1, L.112-2 et L.112-3 du code de la propriété intellectuelle s'exerce librement, dans le respect des dispositions relatives au droit d'auteur des agents publics et sous réserve des dispositions de l'article 26 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983.

Sont considérés notamment comme des oeuvres de l'esprit au sens de l'article L.112-2 du code de la propriété intellectuelle:

« 1° Les livres, brochures et autres écrits littéraires, artistiques et scientifiques ;

2° Les conférences, allocutions, sermons, plaidoiries et autres oeuvres de même nature ;

3° Les oeuvres dramatiques ou dramatico-musicales ;

4° Les oeuvres chorégraphiques, les numéros et tours de cirque, les pantomimes, dont la mise en oeuvre est fixée par écrit ou autrement ;

5° Les compositions musicales avec ou sans paroles ;

6° Les oeuvres cinématographiques et autres oeuvres consistant dans des séquences animées d'images, sonorisées ou non, dénommées ensemble oeuvres audiovisuelles ;

7° Les oeuvres de dessin, de peinture, d'architecture, de sculpture, de gravure, de lithographie ;

8° Les oeuvres graphiques et typographiques ;

9° Les oeuvres photographiques et celles réalisées à l'aide de techniques analogues à la photographie ;

10° Les oeuvres des arts appliqués ;

11° Les illustrations, les cartes géographiques ;

12° Les plans, croquis et ouvrages plastiques relatifs à la géographie, à la topographie, à l'architecture et aux sciences ;

13° Les logiciels, y compris le matériel de conception préparatoire ;

14° Les créations des industries saisonnières de l'habillement et de la parure. Sont réputées industries saisonnières de l'habillement et de la parure les industries qui, en raison des exigences de la mode, renouvellent fréquemment la forme de leurs produits, et notamment la couture, la fourrure, la lingerie, la broderie, la mode, la chaussure, la ganterie, la maroquinerie, la fabrique de tissus de haute nouveauté ou spéciaux à la haute couture, les productions des paruriers et des bottiers et les fabriques de tissus d'ameublement. »

:whistle: :jesors:

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Zazatte. Raison: rajout un cas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: power

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pitchoune
  • Portrait de pitchoune
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13428 par pitchoune
Réponse de pitchoune sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci beaucoup, ça va me permettre de diminuer mes inquiétudes et de savoir "où je vais" :bravo: :merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13546 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Juste un très grand MERCI pour nous tous et bravo pour le travail remarquable de précisions.
Cordialement.

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • d3m0t4
  • Portrait de d3m0t4
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13651 par d3m0t4
Réponse de d3m0t4 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci infiniment! contre toutes attentes je dois passer l'oral! Je n'ai vraiment pas envie d'échouer après être arrivée jusque là! Avec toute cette liste de questions, je sens que je pourrai me préparer convenablement! Un gros :merci3: pour ce boulot énorme! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.