- Remerciements reçus 2530
Formation 2014 pour les AAFIP
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #20699
par emmgd
Si je puis me permettre : je suis moi-même originaire de Toulouse, et le côté maternel de la famille originaire de Bordeaux. Je pense, si je ne me trompe pas, que Toulouse est plus facile d'accès que Clermont, et ce malgré la présence de l'A89. C'est en tous cas ce que me dit google maps pour les trajets en voiture (un peu plus de 2h pour Toulouse et un peu plus de 3h30 pour Paris).
Mais après, il y a peut-être des éléments qui te font préférer Clermont en priorité, et dans ce cas, forcément, la durée de route n'est pas le critère numéro un. Pour ma part, vivant à Paris, j'ai mis Toulouse en 2 car je serai hébergé s'il leur prend la lubie de m'y envoyer
Bienvenue sur le forum en tous cas :neutral:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP
Gregsohype écrit: Et je prendrai certainement clermont, noisy, toulouse et lyon, dans cet ordre.
Si je puis me permettre : je suis moi-même originaire de Toulouse, et le côté maternel de la famille originaire de Bordeaux. Je pense, si je ne me trompe pas, que Toulouse est plus facile d'accès que Clermont, et ce malgré la présence de l'A89. C'est en tous cas ce que me dit google maps pour les trajets en voiture (un peu plus de 2h pour Toulouse et un peu plus de 3h30 pour Paris).
Mais après, il y a peut-être des éléments qui te font préférer Clermont en priorité, et dans ce cas, forcément, la durée de route n'est pas le critère numéro un. Pour ma part, vivant à Paris, j'ai mis Toulouse en 2 car je serai hébergé s'il leur prend la lubie de m'y envoyer
Bienvenue sur le forum en tous cas :neutral:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1797
il y a 11 ans 10 mois #20700
par cecfollette67
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP
Clermont-Toulouse ca fait plus match de Rugby lol sinon bienvenue
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- nicobx
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 975
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #20702
par nicobx
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Réponse de nicobx sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP
@Greg : bonne nouvelle je pars aussi de Bordeaux et j'ai demandé Clermont, on pourra gérer un covoiturage par MP 
Sinon effectivement Toulouse est plus pratique d'accès que Clermont depuis Bordeaux mais les conditions de formation sont beaucoup moins sympas, enfin après chacun voit midi à sa porte comme on dit

Sinon effectivement Toulouse est plus pratique d'accès que Clermont depuis Bordeaux mais les conditions de formation sont beaucoup moins sympas, enfin après chacun voit midi à sa porte comme on dit
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par nicobx.
- Jon Snow
-
- ··· Très assidu ···
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 110
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #20703
par Jon Snow
Memento Mori - Valar Morghulis
Réponse de Jon Snow sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP
Salut à toi @Greg, pour ma part j'ai mis:
Clermont
Toulouse
Lyon
Noisy
Si on est tous les deux à Clermont, dans la mesure ou je suis dans les Landes, on pourra sans doute covoiturer. Sinon en train ça marche aussi, faut juste aimer la gare de Saint Pierre des Corps...
Bon, pour ceux qui comme moi demandent Clermont en premier et ne rentreront pas le week end ou en tout cas pas tous, de par mes proches je sais que les alentours sont chouettes.
Déjà y'a Vulcania.
Mais surtout, en été, y,a des super randonnées à faire dans les montagnes, s'il y en a qui sont tentés...
Clermont
Toulouse
Lyon
Noisy
Si on est tous les deux à Clermont, dans la mesure ou je suis dans les Landes, on pourra sans doute covoiturer. Sinon en train ça marche aussi, faut juste aimer la gare de Saint Pierre des Corps...
Bon, pour ceux qui comme moi demandent Clermont en premier et ne rentreront pas le week end ou en tout cas pas tous, de par mes proches je sais que les alentours sont chouettes.
Déjà y'a Vulcania.
Mais surtout, en été, y,a des super randonnées à faire dans les montagnes, s'il y en a qui sont tentés...
Memento Mori - Valar Morghulis
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
- Gregsohype
-
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 11 ans 10 mois #20706
par Gregsohype
2014: Concours B/ Contrôleur prévu
On ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration
Réponse de Gregsohype sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP
Bonjour tout le monde!
Oui Emmmgd, effectivement Toulouse est plus proche et mieux desservie que Clermont, en partant de Bordeaux. Mais comme tu l'as souligné, ce n'est pas le critère numéro 1 pour ma part, enfin jusqu'à un certain point.
Y'a t'il des informations sur la formation, en pièce jointe qui va avec le mail des choix de l'école?
Oui Emmmgd, effectivement Toulouse est plus proche et mieux desservie que Clermont, en partant de Bordeaux. Mais comme tu l'as souligné, ce n'est pas le critère numéro 1 pour ma part, enfin jusqu'à un certain point.
Y'a t'il des informations sur la formation, en pièce jointe qui va avec le mail des choix de l'école?
2014: Concours B/ Contrôleur prévu
On ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration