- Remerciements reçus 22
Formation 2014 pour les AAFIP
- ROSY
-
- Bébé
-
J'ai commencé à regarder les hôtels qui se situaient aux alentours de l'école de Noisy (même si j'ai une préférence pour Clermont), si tu y es envoyée je pense que tu n'auras pas besoin de sortir jusqu'à 60€ par nuit d'hôtel. Tu en as de beaucoup plus abordable, comme le Formule 1 à 29€ la nuit. Il n'a pas l'air situé trop loin de l'école en plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
drine83 écrit: Bonjour a tous,
C'est notre rang sur la liste qui va déterminer qui ira dans les lieux de formation? Rien à voir avec notre lieux de résidence ? :flower:
J'ai écrit à l'ENFiP pour demander les critères justement, j'attends la réponse que je ne manquerai pas de partager ici.
Petite réflexion personnelle à présent sur le sujet : s'ils ne s'en tiennent qu'au rang, je trouverais cela un peu contre-productif. Je te donne mon exemple : je vis à Paris, je suis très bien classé au concours interne, et je serai nommé à Paris. Si je mets Toulouse en 1er voeu juste parce que j'y ai de la famille et des amis et que ça me tente d'y passer 6 semaines, ça coûtera cher à l'administration puisque je serai éloigné de ma résidence familiale et de ma résidence administrative. Du coup, je pense qu'ils vont avant tout regarder les affectations au moins des internes et sans doute les voeux pour les externes, principalement pour ceux qui sont proches des 4 écoles qui y seront envoyés en priorité.
Comme indiqué, ce ne sont là que des suppositions, j'espère que l'ENFiP me donnera sa position officielle.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Jojo80 écrit: bonjour
Pour les personnes qui vont aller à noisy et donc se débrouiller pour le logement.
Doit on fournir des justificatifs pour le remboursement des 6 semaines de logement, car vu les prix des hotels,
il faudrait mettre de sa poche au moins 500 € en plus des 1000 €.
Donc, si d'aventure je vais à noisy, je rentrerai des soirs chez des amis a 2h de route pour économiser 60 € par nuit.
De plus, dans les 1000 € pour le logement, y a t il un remboursement des repas du soir ? pour quelle somme ?
Etant actuellement à la sécu, on a 23 € de remboursement de repas ( sans justificatif ) midi et soir, donc 46 € par jour quand on est en formation, sans compter la nuitée.
Merci
Pour mémoire, peut-être trouveras-tu une personne sur le forum avec qui tu pourras faire une coloc en résidence hôtelière
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164
J'y ai étais une fois, j'ai pleuré, on a l'impression d'etre dans une chambre de prison, la télé accroché au mur !
tout est gris, le lit d'hopital, meme pire !
Personne ne sait si les repas du midi et soir sont indemnisés ?
Ni si il faut des justificatifs pour le remboursement du logement ?
merci
- drine83
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 46
emmgd écrit:
drine83 écrit: Bonjour a tous,
C'est notre rang sur la liste qui va déterminer qui ira dans les lieux de formation? Rien à voir avec notre lieux de résidence ? :flower:
J'ai écrit à l'ENFiP pour demander les critères justement, j'attends la réponse que je ne manquerai pas de partager ici.
Petite réflexion personnelle à présent sur le sujet : s'ils ne s'en tiennent qu'au rang, je trouverais cela un peu contre-productif. Je te donne mon exemple : je vis à Paris, je suis très bien classé au concours interne, et je serai nommé à Paris. Si je mets Toulouse en 1er voeu juste parce que j'y ai de la famille et des amis et que ça me tente d'y passer 6 semaines, ça coûtera cher à l'administration puisque je serai éloigné de ma résidence familiale et de ma résidence administrative. Du coup, je pense qu'ils vont avant tout regarder les affectations au moins des internes et sans doute les voeux pour les externes, principalement pour ceux qui sont proches des 4 écoles qui y seront envoyés en priorité.
Comme indiqué, ce ne sont là que des suppositions, j'espère que l'ENFiP me donnera sa position officielle.
Oui c'est aussi ce que je pensais mais s'ils ne tiennent compte suèdes critères géographiques et des villes de mutation ce n'était pas vraiment la peine de nous demander notre avis personnel ...
Admise LP catégorie C 2013-2014