Formation 2014 pour les AAFIP

• drine83
  • Portrait de drine83
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #20731 par drine83
Réponse de drine83 sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP
Je pense aussi que 6 semaines au Formule 1 ce doit être 6 semaines de déprime ! Je n'ose même pas envisager cette solution. :flower:

Admise LP catégorie C 2013-2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #20732 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP

sabrina576 écrit: c'est juste par curiosité et comme j'ai reçu la 2042 k je me posais la question: est- ce que ces remboursements de frais (comme ils sont rajoutés à la paie) sont imposables??

Non, ces remboursements sont consécutifs à des frais professionnels considérés comme dus entièrement par l'employeur puisqu'ils sont payés pour des formations professionnelles rendues obligatoires par l'employeur, il n'y a donc rien qui est imposable. De toute façon chacun s'en rendra compte : le bulletin de paie mensuel et le récapitulatif annuel ne mentionnent pas le montant des remboursements dans les sommes imposables à déclarer.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji

• digui57
  • Portrait de digui57
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #20733 par digui57
Réponse de digui57 sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP

ROSY écrit: @Jojo80

J'ai commencé à regarder les hôtels qui se situaient aux alentours de l'école de Noisy (même si j'ai une préférence pour Clermont), si tu y es envoyée je pense que tu n'auras pas besoin de sortir jusqu'à 60€ par nuit d'hôtel. Tu en as de beaucoup plus abordable, comme le Formule 1 à 29€ la nuit. Il n'a pas l'air situé trop loin de l'école en plus.

Attention quand tu regardes le prix des hôtels, c'est souvent "à partir de:" et ici c'est le cas pour le formule 1 ; les 29 euros c'est uniquement le weekend en semaine c'est 37 euros la nuit!
Donc pour l' hôtel le moins cher à proximité de l'ENFIP Noisy il faudra débourser la somme de 814 euros uniquement pour le logement et ce en rentrant tous les weekends donc à ajouter les coûts de trajets (maison -hôtel et hôtel-ENFIP) ainsi que le coût des repas. On dépasse largement les 1050 euros environ qui nous sont octroyés pour les frais de formation!

J 'ai mis comme vœux Lyon, Noisy, Clermont et Toulouse par rapport au trajet mais vu le coût du logement je vais envoyer un mail pour demander à mettre Clermont avant Noisy!

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #20734 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP

drine83 écrit: Oui c'est aussi ce que je pensais mais s'ils ne tiennent compte suèdes critères géographiques et des villes de mutation ce n'était pas vraiment la peine de nous demander notre avis personnel ...

Je pense que si, en particulier pour les lauréats dont ni la résidence administrative, ni la résidence familiale ne sont proches d'une des 4 écoles.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Florian. Raison: remise en forme citation pour alléger

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #20736 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Formation 2014 pour les AAFIP

CaroleR écrit: J'ai demandé :
1 - Toulouse (à 23km de chez moi et je n'aurai pas à payer quelqu'un pour garder les ptiots la nuit :razz: )
2 - Clermont
3 - Lyon
4 - Noisy

Je croise les doigts! sacrées économies pour moi!!!!

Chui trop contente qu'ils ouvrent Toulouse!!! :flower:

Un peu en retard mais j'ai choisi la même chose également. Je suis à 140 kms de Toulouse mais de la famille à une 40aine de bornes.

J'ai sauté de joie quand j'ai vu qu'il y avait aussi Toulouse !!! Comme pour ma réussite au concours... :sante: Mais bon, rien n'est encore fait...

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))