- Remerciements reçus 388
Affectations 2014 concours catégorie C
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #18194 par malongochat
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
))
Réponse de malongochat sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Ce midi, j'ai reçu le mail pour la visite médicale à faire le plus rapidement possible.
La premier cabinet médical sur la liste le plus près de chez moi est à 15 kms et n'a pas de place avant le 28 février !!! :ohmy: :ohmy:
Il va falloir que j'aille à une trentaine de kms. :fou2lc
Enfin, tout se met en place tout doucement.
Sinon, ça se passe comment la visite médicale ???
La premier cabinet médical sur la liste le plus près de chez moi est à 15 kms et n'a pas de place avant le 28 février !!! :ohmy: :ohmy:
Il va falloir que j'aille à une trentaine de kms. :fou2lc
Enfin, tout se met en place tout doucement.
Sinon, ça se passe comment la visite médicale ???
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164
il y a 12 ans 1 semaine #18198 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
cecfollette67 : cest bien que tu penses deja à evoluer en controleur ou inspecteur vite, mais apparemment, pour passer le concours interne de controleur il faut 4 ans d'experience en interne. Et pour passer le concours d'inspecteur il faut 4 ans d'experience sur un poste categorie B . Donc, a ce que je comprends, un agent C , doit attendre 8 ans pour etre inspecteur, dans le meilleur des cas. Quelqu un pourrait nous confirmer ca ? ou peut etre qu'un interne peut passer le concours en externe directement...
merci
merci
- Bouloute
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 211
il y a 12 ans 1 semaine #18200 par Bouloute
AAFIP appelée au 1er Octobre 2014.
Réponse de Bouloute sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Le jour de mon oral, les examinateurs me l'ont aussi confirmé qu'il fallait au moins 3 ans en interne pour passer contrôleur. Après pour inspecteur je ne sais pas. Et je l'ai aussi lu sur internet. Maintenant je pense que rien n'empêche de se préparer le plus tôt possible, et de passer le concours de la catégorie supérieur dès que l'on a l'ancienneté suffisante. J'espère ne pas me tromper.
AAFIP appelée au 1er Octobre 2014.
- engi
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 18
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #18201 par engi
AAFip 2014 : Admise 230-240 LP
Réponse de engi sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
@jojo80
Oui les internes passent le concours en faux externes pour éviter d'attendre de le passer en interne.
Je pense le faire aussi pour la prochaine session de contrôleur.
Pour les délais en interne je n'ai pas le texte sous les yeux mais il me semble qu'il faut une certaine ancienneté.
Oui les internes passent le concours en faux externes pour éviter d'attendre de le passer en interne.
Je pense le faire aussi pour la prochaine session de contrôleur.
Pour les délais en interne je n'ai pas le texte sous les yeux mais il me semble qu'il faut une certaine ancienneté.
AAFip 2014 : Admise 230-240 LP
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par engi.
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 897
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #18202 par lilou
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Réponse de lilou sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Un agent C peut passer le concours de contrôleur INTERNE quand il a 4ans d'ancienneté au 1er janvier de l'année du concours.
exemple : moi agent c depuis le 1er juin 2013, je pourrais passer le concours Interne de contrôleur pour l'année 2018 (début des épreuves en 2017)
Mais un agent C peut aussi passer le concours EXTERNE quand il le souhaite. la qualité de "faux externe" n'existe pas (même si tout le monde en parle quand on est déjà de la maison).
officiellement nous sommes tous des externes quand nous passons les concours externes
Pour rebondir sur ce que disait Marine, Minimoy et Cecfollette : l'Ile de France c'est très sympa!! et même dans le 93
donc n'ayez pas peur d'y venir, vous ne vous ferez pas raquetter à tous les coins de rues
Edit + 10 min : j'ai fait quelques recherches pour le concours interne d'inspecteur
"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents :
- de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent y compris ceux mentionnés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 ja nvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, de nationalité française et aux ressortissants de l’Union européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen, à la date de clôture des inscriptions le 13 juin 2013 ;
- de niveau de catégorie B ou équivalent au 1er jour des épreuves le 15 octobre 2013 ;
- justifiant de 4 ans au moins de services publics au 1er janvier 2014.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services publics auprès d’une administration, un organisme ou un établissement public mentionnés au troisième alinéa du 2° de l’article 19 de la loi du 11 janvier 1984, dans les conditions fixées par cet alinéa.
Attention : Les cadres A originaires d’autres administrations ou les contractuels de catégorie A ne peuvent pas s’inscrire au concours interne d’inspecteur des finances publiques car l’une des conditions requises pour participer à ce concours n’est pas d’appartenir a minima à un corps de catégorie B, mais d’appartenir à un corps de catégorie B ou équivalent, ce qui exclut le niveau supérieur.
Les agents, qui quitteront l’administration sans avoir satisfait à l’engagement de servir l’État pendant une durée minimale de 8 ans, seront soumis à une obligation de remboursement des sommes fixées par la réglementation applicable. Cette obligation n’est pas opposable au fonctionnaire reconnu travailleur handicapé, ni à celui radié des cadres par anticipation pour invalidité."
exemple : moi agent c depuis le 1er juin 2013, je pourrais passer le concours Interne de contrôleur pour l'année 2018 (début des épreuves en 2017)
Mais un agent C peut aussi passer le concours EXTERNE quand il le souhaite. la qualité de "faux externe" n'existe pas (même si tout le monde en parle quand on est déjà de la maison).
officiellement nous sommes tous des externes quand nous passons les concours externes
Pour rebondir sur ce que disait Marine, Minimoy et Cecfollette : l'Ile de France c'est très sympa!! et même dans le 93
donc n'ayez pas peur d'y venir, vous ne vous ferez pas raquetter à tous les coins de rues
Edit + 10 min : j'ai fait quelques recherches pour le concours interne d'inspecteur
"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents :
- de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent y compris ceux mentionnés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 ja nvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, de nationalité française et aux ressortissants de l’Union européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen, à la date de clôture des inscriptions le 13 juin 2013 ;
- de niveau de catégorie B ou équivalent au 1er jour des épreuves le 15 octobre 2013 ;
- justifiant de 4 ans au moins de services publics au 1er janvier 2014.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services publics auprès d’une administration, un organisme ou un établissement public mentionnés au troisième alinéa du 2° de l’article 19 de la loi du 11 janvier 1984, dans les conditions fixées par cet alinéa.
Attention : Les cadres A originaires d’autres administrations ou les contractuels de catégorie A ne peuvent pas s’inscrire au concours interne d’inspecteur des finances publiques car l’une des conditions requises pour participer à ce concours n’est pas d’appartenir a minima à un corps de catégorie B, mais d’appartenir à un corps de catégorie B ou équivalent, ce qui exclut le niveau supérieur.
Les agents, qui quitteront l’administration sans avoir satisfait à l’engagement de servir l’État pendant une durée minimale de 8 ans, seront soumis à une obligation de remboursement des sommes fixées par la réglementation applicable. Cette obligation n’est pas opposable au fonctionnaire reconnu travailleur handicapé, ni à celui radié des cadres par anticipation pour invalidité."
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par lilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bouloute, Yonji