Affectations 2014 concours catégorie C

• Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #18132 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonsoir

Je souhaite revenir sur le message page 36 de MarinaL, je me pose des questions au sujet de la carte des affectations 2013, ca je vois sur son lien par exemple : 2 affectés dans le nord , 1 dans l'Aisne...
Alors que sur les cartes d affectations des syndicats,il n'y a personne d'affecté dans ces régions.
Pourquoi ? quelqu'un aurait une carte fiable

Merci pour tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #18153 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

Jojo80 écrit: Bonsoir

Je souhaite revenir sur le message page 36 de MarinaL, je me pose des questions au sujet de la carte des affectations 2013, ca je vois sur son lien par exemple : 2 affectés dans le nord , 1 dans l'Aisne...
Alors que sur les cartes d affectations des syndicats,il n'y a personne d'affecté dans ces régions.
Pourquoi ? quelqu'un aurait une carte fiable

Merci pour tous

Bonjour Jojo80!
comme toi, j'ai consulté pas mal de cartes pour espérer rester pas loin de chez moi (je me souviens de ta détresse face aux mouvements géographiques et aux départements fermés ), mais finalement il faut se dire qu'il n'existe aucune carte fiable!Je suis rentrée en contact avec des syndicats et il faut attendre l'arrivée des vœux. Elles représentent un mois M de l'année.Il faut attendre les CAP et les mouvements de mutations puis (nous) d'affectations... autant dire qu'il ne nous reste qu'à prier et fantasmer (dans le sens se faire des idées... :coeur: ) Allez on y croit...on a fait le plus dur...en espérant que le plus contraignant n'arrive pas (partirrrrr séparation conjoint et enfants...) :informatiqu
  • MC2
  • Portrait de MC2
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #18169 par MC2
Réponse de MC2 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci à MarinaL pour le post que tu a trouvé sur un autre forum concernant les affectations de l'année dernière.

Juste une petite question, il me semble que cette liste concerne les affectations en gestion fiscale, est-ce que je me trompe?
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #18171 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Ne vous occupez pas des cartes. Vraiment. ça donne de fausses joies / fait peur inutilement.

Les cartes représentent des situations données à un moment très précis. Cette situation change à chaque mouvement de personnel ! (et pour mémoire il y a mini 1 mouvement par an, souvent 2 avec le mouvement complémentaire).

Pour cette année les mutations des titulaires ne sont même pas encore prises en compte. Donc un département qui affiche complet sur une carte pourra très bien être ouvert aux premières affectations ; et un département qui apparaît ouvert sur la carte pourra très bien avoir moins de places que prévu.

Dans toute demande de mutation, il y a une règle simple, évidente, mais que pourtant beaucoup oublient : mettez en premier votre voeu "préféré". C'est tout, y'a pas à se poser de questions, y'a pas à spéculer sur des places dispos ou pas. Si vous voulez Saint-Sulpice les feuilles, mettez Saint-Sulpice les feuilles en premier. S'il y a une place pour vous, tant mieux, sinon, de toutes façons ça ne vous coûte strictement rien de le mettre en premier ! Ce n'est pas parce que vous serez peut-être affectés sur un voeu moins bien classé que vous serez moins bien considéré ou que sais-je. Agissez sur les leviers dont vous disposez : votre fiche de voeux.

Si vous vous fiez aux cartes, vous risquez de ne pas demander votre département sous prétexte qu'il a l'air fermé. Mais même s'il est fermé, mettez)le en premier : ça vous coûte juste une ligne sur votre feuille (donc rien du tout ^^). En le mettant en 1er,vous vous garantissez la possibilité d'y aller s'il y a une place. Si vous ne le mettez pas (ou moins bien classé) et que finalement il y avait une place pour les premières affectations, elle ira à quelqu'un d'autre : ce serait quand même dommage !

Les voeux sont étudiés de façon très "pragmatique", pas de jugement ni rien. On regarde votre premier voeu : s'il y a une place, on vous la donne. Sinon, on regarde votre 2e voeu. S'il y a une place, on vous la donne. Sinon, on regarde votre 3e voeu, etc ...

Donc, quelle que soit votre filière, la règle est la même : on classe ses départements / villes préféré(e)s en premier, sans s'occuper des cartes, des on-dits, etc.

Parce que les cartes, c'est bien à titre informatif. Eventuellement ça peut indiquer les régions qui sont en cruel manque de personnel (93 par exemple). Mais ça s'arrête là ... Parce que dans l'optique des demandes de mutations, elles n'ont pas d'utilité, et surtout pas pour les premières affectations (qui réservent toujours des surprises, bonnes ou mauvaises)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florian, kia, Pascale45, johnfdny, Yonji
  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #18176 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Marine279 a tout à fait raison ! Ne vous fiez surtout pas aux cartes ! Effectivement ça peut donner des indications, mais faites surtout par rapport à vos propres envies !

J'ai été admise l'an dernier et je suis actuellement en Lozère (c'est où ça :lol: :lol: :lol: ). Sur les cartes ce département était fermé. Pourtant nous avons été 4 ou 5 à y être affecté... Il n'y a donc pas de règle...

Par ailleurs, ne craignez pas les départements d'Ile de France. En général l'accueil des nouveaux y est très bon et il y a une bonne ambiance dans les services !

Bon courage en tout cas pour les choix à faire. C'est un nouveau moment de stress à passer ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kia, Yonji
hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel meritking holiganbet holiganbet güncel Holiganbet güncel giriş Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram meritking casibom matbet Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram Jojobet Telegram giriş Jojobet Telegram güncel éviter frais roaming Casibom Casibom giriş Casibom güncel Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Meritking Meritking giriş Meritking güncel matbet matbet giriş matbet güncel Betebet Betebet giriş Betebet güncel casibom jojobet jojobet giriş nổ hũ bắn cá nạp rút siêu tốc tài xỉu