Affectations 2014 concours catégorie C

• AragonSherlock
  • Portrait de AragonSherlock
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #21132 par AragonSherlock
Réponse de AragonSherlock sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

Jojo80 écrit: Et apres pour mon avis sur les affectations, je suis d'accord de jouer sur l'ancienneté pour faire affecter les gens en premier. Mais, il faudrait dans certaines circonstances, mettons : une maman mariée, avec enfants, propriataire d'une maison, avec son conjoint bossant dans ce meme departement, dans ce cas, elle devrait etre prioritaire sur un poste au MOINS dans sa région, ou celle voisine !
Il est quand meme plus logique de mettre cette maman dans sa région, qu'un célibataire de 23 ans qui demande sa mutation vers cette meme région. Lui, n'a pas de contrainte.

Si je suis tout à fait d'accord avec toi sur les délais très faibles entre le 21 mai et le 10 juin tu me permettras de te contredire sur les lieux d'affectations.
D'abord, les personnes mariées avec des enfants bénéficient d'une priorité leur permettant de leur faire gagner quelques rangs dans le classement. C'est largement suffisant. Ils ont passé le concours en connaissance de cause et ont sûrement affirmé devant leur jury d'oral n'avoir aucun problème à être mutés n'importe où en France ! Dans le cas contraire je doute de la bonne note à l'oral ... Donc se plaindre maintenant c'est un peu abusé ! Il y a des gens qui ont galéré dans leurs révisions pour avoir un bon classement parce qu'ils savaient que ce classement conditionnerait leur affectation, moi je ne trouve pas juste de les spoiler de leurs dus parce qu'ils sont célibataires mais sûrement tout aussi méritants.
Je ne fais pas partie de ces gens là, je suis en couple avec quelqu'un qui ne peut pas me suivre à cause de son travail qui ne peut se faire que dans un seul département. J'ai passé ce concours en connaissance de cause. On verra bien par la suite comment cela se passe !
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par AragonSherlock.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, nouvelvie, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ekyu
  • Portrait de Ekyu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #21134 par Ekyu
Réponse de Ekyu sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

cecfollette67 écrit: Ca l'air un peu du charabia le dossier comptable, finalement heureusement que je ne l'ai pas encore eu ;)

sinon bon week end a tous ;) encore qqs semaines et on y est

C'est vraiment pas si compliqué que ça, et dans le doute tu as le forum ainsi que des numéros de téléphone joint pour poser tes questions donc tu auras toujours quelqu'un pour t'aider à te dépatouiller.

Jojo80 écrit: Et apres pour mon avis sur les affectations, je suis d'accord de jouer sur l'ancienneté pour faire affecter les gens en premier. Mais, il faudrait dans certaines circonstances, mettons : une maman mariée, avec enfants, propriataire d'une maison, avec son conjoint bossant dans ce meme departement, dans ce cas, elle devrait etre prioritaire sur un poste au MOINS dans sa région, ou celle voisine ! On va pas mettre cette maman a 500 km de chez elle pendant 2,3,4 ans en attendant une mutation, si elle ne peut pas vendre sa maison, ou son mari changer de boulot ! Ca semble évident, que c est mal pensé, et toute ma famille, collègues, amis, ont le meme avis !

Je suis vos postes sur le forum depuis un bon moment, et je pense après tout ce temps passé depuis l'annonce des résultats avoir compris l'erreur cruciale de votre démarche.

Vous ne vous êtes simplement pas assez renseignée sur ce concours et son mode d'affectation ne répond pas du tout aux exigences de votre situation.

Un des éléments-clés de ce concours est la possibilité d'être mobile partout en France et surtout en IDF. A mon sens, les personnes qui ne remplissent pas cette condition devraient s'abstenir et passer d'autres concours comme celui du ministère de l'intérieur (dont je suis issu).

Toutefois ce constat j'ai réussi à le faire il y a de cela 2 mois lors de la parution des premiers dossiers d'affectation. Nourrir encore l'espoir aujourd'hui que vous puissiez être affectée dans votre région est justifié car de bonnes surprises peuvent arriver, mais il est temps pour vous d'accepter la réalité du CCC de la DGFIP. Si vous n'avez pas l'affectation que vous désirez, la seule chose à faire restera d'accepter cette fatalité et de renoncer au concours. Ce sont les règles du jeu.

Pour finir une question : lors de votre oral, on ne vous as pas demandé si vous étiez mobile sur la France ?

AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Ekyu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, nouvelvie, Sadaya, Yonji
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #21136 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Effectivement, mariée :coeur: , proprio, 3 gosses... la totale quoi ! :silly:
Pourtant, il est hors de question que je me plaigne de quoi que ce soit ! Alors Jojo, tu vas me dire que je suis un mouton de Panurge, et que je suis les idées des autres. Absolument pas, ce n'est pas mon genre.
Simplement, quand je me suis inscrite à ce concours, je l'ai fait en connaissance de cause. Si j'avais voulu, assurer ma présence auprès de ma famille,
- soit je n'aurais pas quitté mon boulot (20 ans d'ancienneté, ils ne voulaient pas me virer, je coûte cher :panopasdebo ),
- soit j'aurais passé un concours à affectation locale.

Ceci dit, j'ai fait un choix, mon but n'était pas de devenir fonctionnaire à tout prix mais d'exercer le métier que je voulais, donc pas question de multiplier les concours. Pour cela, je dois faire un compromis : peut-être écarter ma famille, j'ai bien dit peut-être, cela dépendra de mon affectation (qui sait !).

On va skyper à fond, je viens de changer mon forfait de portable. On va voyager chacun notre tour (les voyages forment la jeunesse). Et surtout, on va vivre de sacrés moments de bonheur quand on va se retrouver.

Il y a deux ans, j'ai dit à l'oral que mon mari, n'était pas mutable :fou3lc ce qui est toujours vrai aujourd'hui. Pourtant cette année, j'ai changé de discours "oui, bien sûr qu'il est mutable... sans problème".
C'est archi-faux, mais il y a deux ans quand j'ai dit qu'il n'était pas mutable mais qu'on était prêts, que tout était organisé, que ce n'était pas un problème... j'ai eu de drôles d'yeux en face de moi. Comment leur faire comprendre qu'un viticulteur avec la meilleur volonté du monde, ne pourra pas muter ! :fou1lc:

Hier, "grâce" à mon boulot, je n'ai pas vu mon mari et j'ai vu mes enfants 15 minutes, et c'est quasi tous les jours comme ça. Le choix est vite fait en ce qui me concerne !
Je ne renoncerai pas :jedi: , même si je mute à l'opposé de mon domicile, mais si tu ne te sens pas de partir tu as encore la possibilité de faire ça !

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par KWINE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: COCO4782, CaroleR, nouvelvie, cleolya, Sadaya et 11 autres personnes ont également dit merci.
  • cara
  • Portrait de cara
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #21137 par cara
Réponse de cara sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Après, lorsque l'on passe un concours national , il faut s'attendre à une affectation nationale...

C'est logique pour moi. B-)

Et ce n'est pas parce que tu es célibataire, jeune, et sans enfant (comme moi) que tu ne souhaites pas rester près de ta famille dans ta région.

Mais en passant ce concours nous savions le risque de ne pas être affecté près de chez nous ;)

Agent 2013/2014 --> LP
CIN 2019/2020 --> LP dans les 50 premiers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, ROSY, nouvelvie, Yonji
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #21138 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

Jojo80 écrit: Mais apres, on a tous des avis différents, le tien est peut etre biaisé car tu t'occupes de ce site et mine de rien, en toute politesse, tu défends tout le temps la dgfip et son organisation.

Non, ce n'est pas cela. En réalité j'explique pourquoi c'est comme cela et pas autrement. Je ne défends pas la DGFIP, j'ai un avis différent et surtout je n'utilise pas le forum préparant au concours de la DGFIP pour critiquer notre administration employeuse puisque ce serait à contresens de l'objet du forum. Le forum est là pour aider et pour comprendre comment se passe le recrutement à la DGFIP, donc j'explique tout ce que je sais pour que cela serve et il me plaît de voir que des membres aqui sont passés par le même chemin que toi les années précédentes prennent le relai. Je pense que mon avis critique personnel sur la DGFIP n'a est pas utile pour les membres du forum et donc je m'abstiens.
En l'occurrence je t'ai juste montré qu'une priorité supplémentaire est strictement impossible et elle serait aussi trop complexe à gérer. D'autant plus que comme le dis AragonSherlock tu trouveras aussi des personnes qui ont beaucoup travaillé pour ce concours et n'apprécieraient pas de perdre des places dans l'ordre de mérite au classement du concours parce que d'autres candidats sont en couple, ont des enfants ou sont propriétaires de leur logement. Le concours se calcule au mérite puisque l'administration qui l'organise cherche à avoir les meilleurs. C'est donc un classement de cette manière qui doit subsister et le classement des affectations doit nécessairement suivre.

L'affectation nationale fait partie du recrutement. Donc en se renseignant sur un recrutement quel qu'il soit, s'il y a un risque d'être envoyé loin de chez soi il faut savoir se décider : accepter ou renoncer. Je trouve que passer le concours en connaissance de cause puis critiquer après avoir été admis n'est pas la meilleure attitude à avoir.

Donc effectivement je te dis que c'est comme cela puisqu'il n'est pas possible de faire autrement et ce n'est d'ailleurs pas un sujet de bataille pour les syndicats. Tu voudrais tout changer de A à Z mais il faudrait avant tout voir comment se passe toute la chaîne de gestion des mutations et affectations pour voir si c'est possible de faire autrement parce que la DGFIP doit en entendre tous les ans des gens qui se plaignent du calendrier serré. Moi je ne connais pas le fonctionnement de cette chaîne donc je ne dis rien à son sujet. Quand tu seras en poste tu verras que la DGFIP met en place une démarche de simplifications dans laquelle tout agent peut proposer une amélioration des affectations et mutations. Tu pourras passer par ce circuit-là, mais la réponse de la DG n'est pas toujours positive.

De mon côté, même si cela ne fait pas beaucoup d'année que je suis sur le forum, je suis toujours surpris des lauréats qui découvrent au moment des affectations qu'ils peuvent être affectés partout en France et donc loin de leur famille. Cet élément est connu de tous et les sessions précédentes l'ont bien indiqué à tous ceux qui sont passés sur le forum, il ne devrait donc plus y avoir de surprise.

Un autre retour d'expérience est celui du logement. Chaque année le calendrier est à peu près le même. Il y a donc une durée courte entre l'affectation et l'arrivée en poste et pourtant il n'y a jamais personne qui n'a pu se loger : tout le monde a chaque fois trouvé où se loger et les services sociaux DGFIP est habituée à ces situations.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nouvelvie, Yonji
hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamameritkingholiganbetholiganbet güncelHoliganbet güncel girişMeritking GirişMeritking GüncelMeritking Güncel Giriş