- Remerciements reçus 554
Affectations 2014 concours catégorie C
- sergio57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Après avoir tout lu je peux effectivement dire que c'est un peu compliqué lol j'aurai une ou deux questions.
1)Dans le 1er document (202 SD), on me demande "Mode de règlement du traitement" avec Etablissement adresse..., je suppose qu'ils veulent parler de l'adresse de ma banque ?
2)Dans le document suivant, "La déclaration en vue du choix d'allocataire.. (202-Bis-SD)", Je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas allocataire, j'en conclu que je n'ai pas à remplir et renvoyer ce document ?
3)Dans le document suivant, "Déclaration de changement de situation", on nous demande de remplir ce document si on a changé définitivement de résidence... Comment peut-on savoir, il faut attendre l'affectation non ?
4) On me demande, la déclaration unique d'embauche, quel est ce papier ?
5) Pour l'état signalétique du service militaire, ils veulent la feuille comme quoi j'ai effectué ma journée d'appel ?
Si vous connaissez les réponses à mes questions
Merci bien.
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
- sabrina576
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 147
sergio57 écrit: Re,
Après avoir tout lu je peux effectivement dire que c'est un peu compliqué lol j'aurai une ou deux questions.
1)Dans le 1er document (202 SD), on me demande "Mode de règlement du traitement" avec Etablissement adresse..., je suppose qu'ils veulent parler de l'adresse de ma banque ?
2)Dans le document suivant, "La déclaration en vue du choix d'allocataire.. (202-Bis-SD)", Je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas allocataire, j'en conclu que je n'ai pas à remplir et renvoyer ce document ?
effectivement
3)Dans le document suivant, "Déclaration de changement de situation", on nous demande de remplir ce document si on a changé définitivement de résidence... Comment peut-on savoir, il faut attendre l'affectation non ?
4) On me demande, la déclaration unique d'embauche, quel est ce papier ? idem , quel est ce papier???
5) Pour l'état signalétique du service militaire, ils veulent la feuille comme quoi j'ai effectué ma journée d'appel ? oui je pense, moi c'est barrée car dispensée
Merci bien.
je rajouterais une question: doit-on envoyer nous même le changement de situation à la CPAM?
@ Sergio: moi la visite m'est imposé à Fameck...
- Jon Snow
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 110
Pour les affectations, évidemment je conçois les difficultés pour des gens en ménage avec enfants, maison, boulot du conjoint etc etc...mais je suis d'accord pour dire que l'ancienneté doit primer et que la continuité du service public doit être assurée sur tout le territoire. Sinon, ne nous leurrons pas, on serait tous dans une grande ville ou en bord de mer...
Par contre, concernant effectivement le laps de temps très court qui nous est donné à compter de la décision d'affectation, j'avoue que s'il était possible d'être informé ne serait-ce que deux mois avant, ça serait plus facile de s'organiser. Et là, je pense bien sûr à ceux qui doivent vendre une maison, déménager les enfants, faire démissionner le conjoint...
Memento Mori - Valar Morghulis
- CaroleR
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 256
Bon, Jojo80, je pense qu'il faut que tu arrêtes tes critiques, tu te fais du mal
Je suis semble-t-il dans ta situation (mariée, enfants (je profite de la sieste pour venir
J'ai moi-même essayé de passer 2 autres concours catégorie B (Education nationale ou j'ai raté les écrits et Intérieur ou j'ai raté les oraux à un chuia
Ces concours étaient avec une affectation locale, c'est pour cela que je les ai passé avant la DGFIP.
Quand on connaît la galère pour trouver un job de nos jours, je me dis que réussir un concours, même avec une affectation nationale, est UNE CHANCE qui s'offre à nous.
Perso j'ai fais le choix d'élever mes enfants quelques années et les seuls postes que je trouves depuis mon congé parental sont des postes en CDD mal payés et pas du tout intéressants.
Regardes aussi l'exemple de KWINE qui galère depuis de nombreuses années dans la grande distribution....et qui est ravie (euphémisme) d'avoir été appelée de sa liste complémentaire pour intégrer la DGFIP!!!
Moi, je vois ce concours comme une opportunité, un tremplin, une deuxième chance professionnelle qui m'est offerte, et même si cela demande des sacrifices (pour toute la famille) le jeux en vaut la chandelle.
Tu peux aussi renoncer.
On a toujours le choix, encore faut-il réussir à l'assumer après.
Tu peux tout stopper si l'affectation ne te convient pas et repasser des concours avec affectation locale...c'est toi qui vois en fonction de ta situation perso.
Je ne te juge pas et je te comprends....mais ne critiques plus ce n'est pas constructif.
Bise virtuelle ma Jojo80!
- dumb
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 51
Il est également marqué sur cette feuille "Imprimés ci-joints à servir". Mais il n'y a aucun imprimé à remplir dans mon PDF, juste un calendrier des dates importantes et ce papiers qui résume ce que je dois envoyer.
Il me manque des documents non ?? :fou3lc