Affectations 2014 concours catégorie C

  • Samra
  • Portrait de Samra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16840 par Samra
Réponse de Samra sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
:woohoo: au maroc c'est pire :panopasdebo

Oui tu as raison on y retournera demain et au pire on leur passera un coup de fil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16842 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

sergio57 écrit: @Sabrina576

Pas de souci.
J'ai aussi pensé que je dois aller me renseigner à la sécu vu que si on change de département on perd les 90%... Enfin plein de petits trucs..
Parfois je me dis que c'est trop tôt de penser à ça maintenant mais en fait je préfère histoire d'être tranquille pour la suite.

Puis sinon tu veux aller où niveau formation ? Noisy ou Clermont ?


bah je pensais au plus près Noisy, paris
mais je crois qu'il faut se debrouiller pour se loger, alors je ne sais pas trop...et toi?
pour la sécu, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes de t'affilier à la nouvelle, de toute façon tu n'as encore aucun justificatif, donc ça attends, pour en avoir déjà changée auparavant, je t'assure que ça peut patienter, qu'il faut des papiers à fournir et que c'est trèèèèèèèèèèèès long!
moi aussi j'aime que tout soit carré, quitte à prendre de l'avance, alors je comprends ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16847 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
@ zizo34 : Tu ne fais attention quand tu les rédiges et j'ai été obligé plusieurs fois de les modifier pour qu'ils soient compréhensibles. Donc arrête de rédiger ton message dans les citations des autres puisque je dois rechercher les messages que tu cites puis démêler ce que tu as rédiger des citations des autres. Fais attention aussi à ne pas rédiger tes messages au kilomètre et pleins de fautes : c'est très lourd à lire.

Enfin tu n'es pas le seul membre entre ceux qui postent plein de messages à la suite et ceux qui citent n'importe quoi ou des kilomètres pour répondre à une phrase… :blink:

J'ai pourtant rédigé des recommandations pour améliorer la lisibilité : Règles du forum - à lire avant de poster



Donc vous n'avez pas fait preuve de beaucoup de tact et de retenue sur ce sujet. Je vous rappelle si besoin que la DGFIP est très stricte sur la déontologie.

Le fait de ne pas être d'accord avec le fonctionnement, l'organisation de la DGFIP ou même un membre de ce forum ne vous donne pas droit d'user de critiques sur ledit forum : l'objet du forum est d'aider les candidats, non pas de donner son avis sur sa fonction et son administration. En effet, ce n'estr pas un forum sur ce que vous pensez de l'administration française en général et de la DGFIP en particulier. Si vous voulez commencer votre carrière en conspuant l'employeur que vous avez choisi, vous trouverez sûrement d'autres forums que celui-ci pour le faire.
Ici on ne critique pas l'administration ni la fonction publique, mais pas non plus les candidats, lauréats, agents ou simples membres de ce forum. Et le fait de renchérir ou contester des propos d'un autre n'est pas plus reluisant pour votre image.
Ces règles de respect sont un peu l'antichambre de la déontologie de votre future administration.

Je rappelle aussi que la fonction publique n'est pas un environnement où tout est harmonisé. Chaque administration a ses propres règles de gestion, il est donc impossible de transposer les règles d'une administration à l'autre.



Le fait de lister ses préférences d'affectation maintenant en mars permet d'accélérer le traitement des mutations. S'il fallait attendre le projet définitif pour demander sa première affectation cela devrait alors se faire en mai, soit une affectation connue fin juin et une affectation locale fin juillet : ce serait trop court pour ceux cherchent un logement sans compter que les stagiaires entrent pour la plupart en fonction sur leur résidence d'affectation mi-juillet. Et cela aurait au final peu de plus-value puisque il suffit de classer ses résidences préférées, tant pis si elles sont prises la DG regardera la suivante et ainsi de suite.

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter sur la manière de demander sa première affectation : vous recevrez toutes les informations de la DGFIP le moment venu avec les documents à remplir.



Je rappelle que les filières n'existent que jusque cette année, ensuite elles auront disparu dans un mouvement unique d'agents catégorie C avec à la place des missions structures : fiscalité, gestion des comptes publics et renfort ainsi qu'à la disposition. Pour les services de direction il suffira de choisir l'une ou l'autre des missions-structures. Si actuellement il est (à quelques exceptions près) impossible de changer de filière, lorsque ce seront ces missions-structures il suffira d'une demande de mutation nationale chaque année pour en changer.

Peut-être qu'en gestion publique vous avez plus de chance d'être en province, mais cela doit venir du fait que certaines trésoreries trop isolées ou trop petites sont délaissées.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, pickou, sergio57, Sorriana, sabrina576 et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16850 par CoCo31
Réponse de CoCo31 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Après avoir lu certains posts je pense à l'obligation de réserve mais bon je dit ça je dit rien hein ;)
On ne vous le repetera jamais assez: PATIENCE je sais à quel point c'est long je sais à quel point on s'inquiète mais c'est comme ça. L'organisation est telle qu'elle est et vous navez pas le choix enfin si...... vous pouvez toujours renoncer au bénéfice du concours.

Pensez juste au travail que vous avez fourni et pensez à la joie ressentie d'avoir vu votre nom sur la liste......

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16855 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
@Sabrina576

Oui il me semble qu'à Noisy il faut se débrouiller alors qu'à Clermont y a des résidences proche du lieu. Donc j'hésite aussi.
J'connais pas Paris et j'aimerais éviter mais bon si j'y suis affecté je n'aurais pas le choix :P
Sinon merci pour la sécu, je patiente alors, j'ai juste peur d'oublier des choses mais je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.