Affectations 2014 concours catégorie C

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16815 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Je voulais également choisir FF mais j'avais aussi lu que si on choisissait GP on aurait un peu plus de chance d'être en province, donc je ne sais plus trop :whistle: . En plus l'année dernière y avait plusieurs personnes affectées en Moselle en GP, mais bon cela ne veut rien dire.
Après je suis allé voir à mon centre d'impôts pour des renseignements mais bon ils n'ont pas pu me répondre vu qu'il faut attendre les demandes de mutations ainsi que les départs à la retraite alors ils m'ont donné le numéro de téléphone de la directrice des ressources humaines de la filière fiscale de Moselle.
Je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose que je l'appelle mais bon peut être que je le ferais demain matin.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #16816 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonjour à ceux qui viennent de nous rejoindre!

Je vais tenter de répondre aux différentes questions mais j'espère que mes collègues déjà en poste m'aideront dans mes explications ;)

Concernant la scolarité:
- vous toucherez en plus de votre traitement des indemnités de stage qui sont à peu près de 1000 euros répartis sur deux mois pour les 6 semaines de stage (pour ma part grosso modo 700 euros le premier mois et 300 le deuxième). Pour une chambre aux gourlettes j'ai payé 650 euros en octobre il faut bien sûr payer en plus les repas et vos différents déplacements
- L'aller et le retour (1 seul aller retour)seront pris en charge par votre direction d'affectation sur la base d'un billet SNCF domicile-école (il faudra vous renseigner dès que vous connaitrez votre affectation mais surtout ne jetez aucun justificatifs :cheer: )


Concernant les aides aux logements pour votre affectation:
- il y a un superbe sujet qui a été posté sur ce site fouillez un peu et vous verrez c'est très très bien expliqué

-Concernant le filière fiscale et la filière GP:
Comme on vous l'expliquait les règles de mutations ont changé cette année, GP et GF sont désormais soumis aux mêmes règles de la RAN donc si je devine juste lorsque vous ferez vos affections si vous voulez par exemple choisir Ille-et-Vilaine et rennes dans la RAN, si vous souhaitez rester sur Rennes il sera plus judicieux de choisir fiscalité et gestion des comptes publics etc... et vous attaquerez ensuite une autre RAN d'Ille et Vilaine et ainsi de suite en choisissant toujours les deux filières.

J'espère que je ne suis pas trop brouillon :unsure:

edit: si je suis assez brouillon sur ma dernière partie :fou3lc
En gros ce que j'ai tenté de vous dire c'est que GP ou GF je pense que vous n'aurez plus le choix entre les deux si vos mutations se calque sur les mutations internes à moins de ne choisir que gestion des comptes publics dans toutes les RAN de France et de Navarre ou que fiscalité et ne pas prendre en compte l'autre filière mais dans ce cas je pense que vous amenuisez vos chances de partir là où vous le souhaitez

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par eriaud35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starw, sergio57, Jtkun, souad, sabrina576 et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16818 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

sergio57 écrit: Je voulais également choisir FF mais j'avais aussi lu que si on choisissait GP on aurait un peu plus de chance d'être en province, donc je ne sais plus trop :whistle: . En plus l'année dernière y avait plusieurs personnes affectées en Moselle en GP, mais bon cela ne veut rien dire.
Après je suis allé voir à mon centre d'impôts pour des renseignements mais bon ils n'ont pas pu me répondre vu qu'il faut attendre les demandes de mutations ainsi que les départs à la retraite alors ils m'ont donné le numéro de téléphone de la directrice des ressources humaines de la filière fiscale de Moselle.
Je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose que je l'appelle mais bon peut être que je le ferais demain matin.


tu me tiens au courant...
moi qui pensais être bien organisée...tu bats les records! :bravo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16819 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
@Sabrina576

Pas de souci.
J'ai aussi pensé que je dois aller me renseigner à la sécu vu que si on change de département on perd les 90%... Enfin plein de petits trucs..
Parfois je me dis que c'est trop tôt de penser à ça maintenant mais en fait je préfère histoire d'être tranquille pour la suite.

Puis sinon tu veux aller où niveau formation ? Noisy ou Clermont ?

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • coralie
  • Portrait de coralie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16823 par coralie
Réponse de coralie sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
J'ai une question :

Pour la date de prise de poste on parle beaucoup du 1er juin. Quand est ce que cette date ou une autre nous sera précisé.

Pour l'école : Clermond ou Noisy quand est ce qu'on sera dans quel école nous sommes affectés?

Si l'on ne commence pas au 1er juin (école ou prise de poste direct) quelles sont les autres dates?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.