- Remerciements reçus 40
Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
- Mélaniem
-
- Bannis
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15890 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Bonsoir,
Je n'arrive pas trop à dormir, je lis vos estimations et j'essaie de calculer.. D'estimer mes notes..
Quand j'ai passé l'oral, je suis partis en vacance 3 jours en famille, alors je me connectais avec mon portable de temps en temps..
Concernant mes questions :
Présentation 2 MINUTES..
Missions de la DGFIP
Pourquoi la DGFIP
Qualité que vous pourriez apporter à la DGFIP ( Conseil : Dire vos qualités et les illustrer avec des exemples)
Droit (1) et devoir des fonctionnaires (1)
+ L'impôt est-il juste ? (argumentez)..
Les hommes politiques parlent-il assez de l'impôt, A quoi il sert ??
Y a t-il trop de fonctionnaire en France ?
MES : Un supérieur qui pique dans la caisse , Un collègue qui arrive toujour en retard, (une autre je ne me souviens plus)
Attention une question qui revient toujours c'est " Aimez vous le travail en équipe ?" Pourquoi ? illustrez-nous un exemple.
Je n'arrive pas trop à dormir, je lis vos estimations et j'essaie de calculer.. D'estimer mes notes..
Quand j'ai passé l'oral, je suis partis en vacance 3 jours en famille, alors je me connectais avec mon portable de temps en temps..
Concernant mes questions :
Présentation 2 MINUTES..
Missions de la DGFIP
Pourquoi la DGFIP
Qualité que vous pourriez apporter à la DGFIP ( Conseil : Dire vos qualités et les illustrer avec des exemples)
Droit (1) et devoir des fonctionnaires (1)
+ L'impôt est-il juste ? (argumentez)..
Les hommes politiques parlent-il assez de l'impôt, A quoi il sert ??
Y a t-il trop de fonctionnaire en France ?
MES : Un supérieur qui pique dans la caisse , Un collègue qui arrive toujour en retard, (une autre je ne me souviens plus)
Attention une question qui revient toujours c'est " Aimez vous le travail en équipe ?" Pourquoi ? illustrez-nous un exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hercule
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 291
il y a 12 ans 1 mois #15891 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@ALEX78
Je ne pense pas qu'un candidat sera admis avec 7 a l'oral. L'oral est l'épreuve la plus importante. Selon moi quand ce cas de figure se présente le jury baisse la note du candidat de 7 a 4 qui est une note éliminatoire.
Cela veut dire que le jury a estimé que vous ne pouvez pas être agent des finances publiques pour cette année la en tout cas.
Je ne pense pas qu'un candidat sera admis avec 7 a l'oral. L'oral est l'épreuve la plus importante. Selon moi quand ce cas de figure se présente le jury baisse la note du candidat de 7 a 4 qui est une note éliminatoire.
Cela veut dire que le jury a estimé que vous ne pouvez pas être agent des finances publiques pour cette année la en tout cas.
- Mélaniem
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 40
il y a 12 ans 1 mois #15892 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Que veut dire "les points" ? en dessous de notre photo profil ? Sur ceux Bonne nuit à tous.
- boukou67
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 92
il y a 12 ans 1 mois #15893 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
bonsoir à tous
Je ne voudrais pas être rabats joies mais vous oublier une chose dans votre analyse : c'est le nombre d'admis d'une année à l'autre en effet si le nombre est plus important il se peut que la note d'admission soit plus basse et inversement si le nombre d'admis est plus bas la note d'amission peut être plus haute tout en supposant que statistiquement un échantillon assez significatif ( plusieurs centaines d'admis) représente une tranche peu évolutif en note
est ce que qqn peut ajouter à tous ces seuils le nombre d'admis aussi merci
Je ne voudrais pas être rabats joies mais vous oublier une chose dans votre analyse : c'est le nombre d'admis d'une année à l'autre en effet si le nombre est plus important il se peut que la note d'admission soit plus basse et inversement si le nombre d'admis est plus bas la note d'amission peut être plus haute tout en supposant que statistiquement un échantillon assez significatif ( plusieurs centaines d'admis) représente une tranche peu évolutif en note
est ce que qqn peut ajouter à tous ces seuils le nombre d'admis aussi merci
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 73
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15894 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@boukou67
Taux de réussite par rapports aux nombre d’admissibles
C'est une très bonne remarque,j'avais pensé à ce point
2011
Nombre d'admissibles 1 800 , Nombre d'admis 513 ,Taux réussite /admis 28 , 5%
2012
Nombre d'admissibles 2 050, Nombre d'admis 540, Taux réussite /admis 26 , 34%
2013
Nombre d'admissibles 3001, Nombre d'admis 694 , Taux réussite /admis 23 , 19%
Taux de réussite par rapports aux nombre d’inscrits
2011
Nombre d'inscrits 12 201 , Nombre d'admis 513 , Taux réussite /admis 4, 20%
2012
Nombre d'inscrits16776 , Nombre d'admis 540 , Taux réussite /admis 3, 20%
2013
Nombre d'inscrits 15 950, Nombre d'admis 694 , Taux de réussite 4,36 %
Donc si tu remarques bien les réferences se rapprochent d'une année à l'autre,certe avec un leger recul en terme de taux de reussite admissibiles/admis 23,19% pour l'année 2013
oui j'ai reçu la convocation pour le concours INSEE je pense que tu vas pas tarder à la recevoir
Taux de réussite par rapports aux nombre d’admissibles
C'est une très bonne remarque,j'avais pensé à ce point
2011
Nombre d'admissibles 1 800 , Nombre d'admis 513 ,Taux réussite /admis 28 , 5%
2012
Nombre d'admissibles 2 050, Nombre d'admis 540, Taux réussite /admis 26 , 34%
2013
Nombre d'admissibles 3001, Nombre d'admis 694 , Taux réussite /admis 23 , 19%
Taux de réussite par rapports aux nombre d’inscrits
2011
Nombre d'inscrits 12 201 , Nombre d'admis 513 , Taux réussite /admis 4, 20%
2012
Nombre d'inscrits16776 , Nombre d'admis 540 , Taux réussite /admis 3, 20%
2013
Nombre d'inscrits 15 950, Nombre d'admis 694 , Taux de réussite 4,36 %
Donc si tu remarques bien les réferences se rapprochent d'une année à l'autre,certe avec un leger recul en terme de taux de reussite admissibiles/admis 23,19% pour l'année 2013
oui j'ai reçu la convocation pour le concours INSEE je pense que tu vas pas tarder à la recevoir
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par nourredine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji