- Remerciements reçus 31
Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
- winter
-
- Top QCM - 2014 - Coupe x 2
-
ok c'est toi alors qui a parler de l'equi-taxe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 73
Par une question sur l’actualité fiscale j’avais parlé de l’equi-taxe et l’écotaxe d’une manière generale, et ensuite la femme m’avait reposé la question qu’est ce signifie l’équi-taxe
Par rapport à mes réponses j’ai essayé de leur donner des pistes pour qu’ils me reposent des questions par la suite .
Mais ce n’est pas les questions qui font qu’un tel candidat est meilleur que l’autre, on peut avoir droit à des simples questions et aussi avoir un échange intense et enrichissant, donc si tu as des questions sur les films et hobbies, tes réponses comptent aussi de la même manière que si c’était une question sur l’actualité financière,
À mon avis ce qui différencie un candidat à un autre pour avoir un meilleur note.
C’est la contribution de plusieurs paramètres en même temps
Le sourire à l’entrée et pendant tout l’entretien, la tenue vestimentaire, le calme malgré tout, une présentation claire et détaillé du parcours, une argumentation fluide et cohérente concernant les questions et les mises en situation
Après ta préstation, le jury se pose une seule question, devine laquelle ?
- ALEX78
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 163
nourredine écrit: En 2010
Seuil de pré-admissibilité 13,93/20 Seuil d'admissibilité 35,43/60 Seuil d'admission 70,17/100
Entre le seuil d’admissibilité et le seuil d’admission il en faut 34 ,74 points
En 2011
Seuil de pré-admissibilité 11,07/20 seuil d'admissibilité 32,43/60 Seuil d'admission 66,14/100
Entre le seuil d’admissibilité et le seuil d’admission il en faut 33 ,71 points
En 2012
Seuil de pré-admissibilité 12,59/20 seuil d'admissibilité 35,94/60 Seuil d'admission 69,44/100
Entre le seuil d’admissibilité et le seuil d’admission il en faut 33 ,5 points
Alors on constate qu’on rajoute toujours environ 34 points(17 à l’oral) entre le seuil d’admissibilité et le seuil d’admission
Par déduction le seuil d’admission estimé pour 2013(en rajoutant 34 points au seuil d'admissibilité) est de
Seuil de pré-admissibilité 09 ,64/20 seuil d'admissibilité 30,00/60 Seuil d'admission estimé 64/100
Je vous donnerai mon point de vue concernant ce seuil estimé relativement faible par rapport aux années précédentes :champ:
Je m'excuse mais à y regarder de plus près ce calcul par seuil tien compte du grand écart, c'est à dire l'éffort ubuesque à l'oral (17 points)que doit consentir un candidat qui est dans le dernier peleton de la liste des admissibles(donc qui aurait moins bien travaillé dans les 2 premières épreuves) pour figurer dans le dernier carré de la liste des admis.
Ceci ne sera pas le cas pour le peloton de tête de la liste des admissibles: car supposons un candidat qui aurait 50/60 donc admissible, pour figurer dans la LP (aux dernières places) il pourrait se contenter d'un 7/20 à l'oral et il atteindra alors le seuil des 64/100.
Tout le problème est là, d'une part le seuil n'est pas une donnée figée car dépend des performances des autres candidats et d'autres parts on a pas le même sentiment par rapport aux deux premières épreuves: est ce qu'on a bien reçu le qcm (qu'on peut plus ou moins bien estimer)relativement aux autres candidats? ou l'épreuve écrite?
Bref on en revient à une chose simple: c'est un concours, on doit donner le maximum mais on est jamais sur que ça suffise car ça dépend des autres....que de questions sans fin!!!!!!!!!!!!!!!
AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
- pickou
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 381
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 73
Par rapport aux années précédentes pour passer du seuil d’admissibilité au seuil d’admission on rajoute combien de points à chaque fois ? pour en déduire le seuil d’admission estimé de l’année en cours
le plus important c’est le seuil d’admission estimé qui est de l’ordre de 64 points notes obtenue (QCM+cas pratique+oral)
64 points c’est la note du dernier admis qu’il doit avoir en moyenne à titre d’exemple 12 en QCM,12 en cas pratique,14 en oral (et pas forcement 17 )
Essaye de voir aussi mon analyse par rapport à la tendance des notes QCM et cas pratiques pour cette année par rapport au seuil tres bas du seuil de pré-admissibilité et du seuil d’admissibilité
Les notes du cas pratique seront très faibles cette année, ainsi que les notes du QCM ne seront moyennement pas très élevé,
@Alex 78 écrit
Ceci ne sera pas le cas pour le peloton de tête de la liste des admissibles: car supposons un candidat qui aurait 50/60 donc admissible, pour figurer dans la LP (aux dernières places) il pourrait se contenter d'un 7/20 à l'oral et il atteindra alors le seuil des 64/100.
Mais pour avoir 7 à l’oral et être admis il faut avoir par exemple 15 en QCM et 17 ,5 en cas pratique (17 ,5 *2) et vu les statistiques et l’analyse par rapport aux notes du QCM et cas pratique ça parait une tache compliqué mais réalisable pour le dernier admis,
En tout cas tu as 64 points tu essaye de les départager sur les 3 épreuves (QCM, CAS PRATIQUE, ORAL) tout en sachant que les notes du QCM était moyennement faible et les notes du cas pratique tres faible. (À ce stade il est impossible de déterminer les notes de l’oral)