- Remerciements reçus 73
Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15879 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
l'année derniere il y avait 8 692 nombre d’inscrits qui ont passé les QCM admettons par hypothèse que ce nombre se compose de 2 groupes, le premier groupe représente 50 % des inscrits qui ont obtenu des notes entre 10 /20 et 13 /20 et le second groupe représente aussi 50 % des inscrits qui ont obtenu des notes supérieur à 13
Le seuil d’admission est de 11,98 est relativement élevé cela montre que le second groupe a obtenu aussi des bonnes notes en cas pratique ce qui explique les notes élevées en terme du QCM et en cas pratique de l’année dernière pour les admis sur la liste principale donc la plupart qui ont pu passé l’oral représente le second groupe qui ont obtenu des notes supérieur à 13 en QCM et supérieur à 13 EN CAS PRATIQUE.
Maintenant on va essayer d’analyser de la même manière pourquoi on a eu 9,64 comme seuil de pré-admissibilité et 10 comme seuil d’admissibilité
Le seuil d’admission est de 11,98 est relativement élevé cela montre que le second groupe a obtenu aussi des bonnes notes en cas pratique ce qui explique les notes élevées en terme du QCM et en cas pratique de l’année dernière pour les admis sur la liste principale donc la plupart qui ont pu passé l’oral représente le second groupe qui ont obtenu des notes supérieur à 13 en QCM et supérieur à 13 EN CAS PRATIQUE.
Maintenant on va essayer d’analyser de la même manière pourquoi on a eu 9,64 comme seuil de pré-admissibilité et 10 comme seuil d’admissibilité
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par nourredine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 808
il y a 12 ans 1 mois #15880 par KWINE
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Réponse de KWINE sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Nourredine
tu aurais du passer le concours pour l'insee. :lol:
Plus sérieusement, il reste 3 jours à tenir, arrêtez de vous faire des ulcères et des noeuds au cerveau. Si toutefois, les calculs (soit dit en passant, digne d'un prix nobel) s'avèrent inexactes, vous serez vraiment très déçus.
tu aurais du passer le concours pour l'insee. :lol:
Plus sérieusement, il reste 3 jours à tenir, arrêtez de vous faire des ulcères et des noeuds au cerveau. Si toutefois, les calculs (soit dit en passant, digne d'un prix nobel) s'avèrent inexactes, vous serez vraiment très déçus.
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
- winter
-
- Top QCM - 2014 - Coupe x 2
-
- Remerciements reçus 31
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15881 par winter
Réponse de winter sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
le jury t'as pas demander des hobbies ?§
le dernier livre lu ?
-le dernier film ?
je vois que t'as été gater toi nourredine par le jury ?
je vois qu'il ya aucun candidat qui a eu equi-taxe sauf toi ?
normalement les jury il posent les memes question au moins pour deux candidats ?
le dernier livre lu ?
-le dernier film ?
je vois que t'as été gater toi nourredine par le jury ?
je vois qu'il ya aucun candidat qui a eu equi-taxe sauf toi ?
normalement les jury il posent les memes question au moins pour deux candidats ?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par winter.
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 73
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15882 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Je tiens à préciser que mes calculs représentent juste une estimation par rapport à mon analyse personnelle, une sorte de spéculation entre membres des forums en aucun cas elle représente une valeur sure ou exacte
@KWINE
Oui je prépare aussi le concours pour l'insee pour fin janvier, c’est pour cela je m’entraine :champ:
en 2013,
Le seuil de pré-admissibilité est de 9.64 relativement très faible, imaginons que ceux qui ont obtenu plus de 13 en QCM soit un % important des inscrits, on n’aurait pas 10 comme seuil d’admissibilité mais 12 ou 13.donc c’est le premier groupe qui a eu des notes entre 10 et 13 qui représente la majorité des pré-admis
Donc la plupart qui ont passé à l’oral ont une notre comprise entre 10 et 13 EN QCM et pour le cas pratique une note proche de 10(qui varie entre 8 et 13)
Ce qui expliquera le seuil d’admission estimé
@winter
les jurys en fonction de mes réponses (dont je faisais référence à l’equi-taxe ,réforme fiscale, loi de finances) ils me posaient des questions, et je te rassure que c’est pas du tout facile, il fallait trouver les réponses et même à des évidences qui paraissent très claire parfois on a du mal à formuler des idées cohérentes, donc je pourrais avoir 3 comme 17 en Note finale
@KWINE
Oui je prépare aussi le concours pour l'insee pour fin janvier, c’est pour cela je m’entraine :champ:
en 2013,
Le seuil de pré-admissibilité est de 9.64 relativement très faible, imaginons que ceux qui ont obtenu plus de 13 en QCM soit un % important des inscrits, on n’aurait pas 10 comme seuil d’admissibilité mais 12 ou 13.donc c’est le premier groupe qui a eu des notes entre 10 et 13 qui représente la majorité des pré-admis
Donc la plupart qui ont passé à l’oral ont une notre comprise entre 10 et 13 EN QCM et pour le cas pratique une note proche de 10(qui varie entre 8 et 13)
Ce qui expliquera le seuil d’admission estimé
@winter
les jurys en fonction de mes réponses (dont je faisais référence à l’equi-taxe ,réforme fiscale, loi de finances) ils me posaient des questions, et je te rassure que c’est pas du tout facile, il fallait trouver les réponses et même à des évidences qui paraissent très claire parfois on a du mal à formuler des idées cohérentes, donc je pourrais avoir 3 comme 17 en Note finale
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par nourredine.
- Sorriana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 120
il y a 12 ans 1 mois #15883 par Sorriana
Promo LP 2014.
Réponse de Sorriana sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@winter : non le jury va la ou le candidat l’emmène de par sa présentation, de part ses premières réponses et argumentations, voyant les posts de nourredine il n'y a rien d'étonnant à ce que son entretient est pris cette direction plus "technique", ça veut pas dire que c'est mieux ou moins bien.
Sinon j'aime bien tes calculs nourredine, ça me fait me sentir plus confiant, je pense être autour de 13-14 en cas pratique et j'ai 15 au QCM, donc même un petit 12 à l'oral ça suffirait. :lol:
C'est qui est bien avec les spéculations c'est que ça occupe.
Sinon j'aime bien tes calculs nourredine, ça me fait me sentir plus confiant, je pense être autour de 13-14 en cas pratique et j'ai 15 au QCM, donc même un petit 12 à l'oral ça suffirait. :lol:
C'est qui est bien avec les spéculations c'est que ça occupe.
Promo LP 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nourredine, Yonji