Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15754 par pickou
Je partage ta philosophie de vie ZIZO34 : la persévérance finit par amener à la Réussite :bravo2:
Au fait dans notre salle il y avait une candidate qui passait le concours pour la 3 fois.
Là pas de problème mais la suite m'a interpellé elle est allé donc 2 fois à l'Oral et les 2 fois elle a eu à l' Oral :4/20. Donc note éliminatoire qui traduit le fait que les jurys ne veulent absolument d'Elle à la DGFIP!
Et apparemment elle ne savait pas pourquoi....
A bientôt :panosalut:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sorriana
  • Portrait de Sorriana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15755 par Sorriana
Tu sais rien que le fait de parcourir ce forum nous fait vite comprendre certains points essentiels et on les considère rapidement comme allant de soit, mais il y a certainement des candidats qui passe à côté de ces "impératifs". Je sais pas ce qu'elle a fait pour avoir 4 deux fois mais elle a du dire de sacré conneries.

Promo LP 2014.

• zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15760 par zizo34

pickou écrit: Je partage ta philosophie de vie ZIZO34 : la persévérance finit par amener à la Réussite :bravo2:
Au fait dans notre salle il y avait une candidate qui passait le concours pour la 3 fois.
Là pas de problème mais la suite m'a interpellé elle est allé donc 2 fois à l'Oral et les 2 fois elle a eu à l' Oral :4/20. Donc note éliminatoire qui traduit le fait que les jurys ne veulent absolument d'Elle à la DGFIP!
Et apparemment elle ne savait pas pourquoi....
A bientôt :panosalut:

Tu me fais peur pickou 4 deux fois de suite c est chaud tu l as trouve comment cette fille concernant sa personalite et ele avait repondu comment c est flipant tout ca je pense que ce n est pas le meme jury en tout cas j espere pas un conseil a lui donner de changer le centre d examen elle aura plus de chance sinon j espere que cette fois ci ca passe pour elle,
Si non tu sais que les concours c est une grande part de chance
Si non j ai un ami qui commence sa formation d agent a paris et a l ecole on leur a dit qu il va y avoir un recrutement important cette annee en categorie c et c est fort probable qu ils appelent la LC ce sont des infos qui venaient de la direction mais attention rien n est decide encore esperons qu on soit sur la LP a bientot
J arrive pas a me debarasser de ma tablette ce forum est comme les sites de chat c est fatiguant a force

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15765 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

pickou écrit: Malongochat, je crois que tu es comme moi : tu n'arrive pas à oublier ton Oral et du coup on se balade ici et las bas (le Cap ...) Et j'arrète pas de te rencontrer et sa me fait rire. OAn fait pareil.
Arrète de me suivre Malongochat......

Mais eeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhh, je suis repérée !!! :P

Oui, je suis pareil, je me lève le matin avec une seule idée en tête : Le C O N C O U R S !!!!!! J'angoisse à mort pour les resultats !!! Et j'arrête pas de ressasser mon oral qui n'est pas flamboyant....

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

• Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15766 par Neinecha
Voilà, c'est fait, je suis passée. Je poste qu'aujourd'hui car hier j'avais plus les yeux en face des trous :cheer:

Filière : Administrative
Domicile : Boulogne sur mer
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : 10 Janvier 2014
Heure de convocation : 8h30
Heure réelle de passage : 9h20
Durée approximative : 15 min

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION

Jury composé d'un homme et d'une femme entre 35 et 45 ans je dirais. C'est l'homme qui est venu me chercher, c'est lui qui a mené l'entretien mais la femme a fait plusieurs interventions.
Un jury qui fait tout pour vous mettre à l'aise, patient et agréable.(jury n°5)

• QUESTIONS POSÉES

Donc dans le désordre:

Les missions de la DFGiP?
Citez nous un droit et un devoir du fonctionnaire.
La TVA est-elle un impôt juste?
Le chef vous donne comme mission de faire son café?
Avez-vous passer d'autres concours? C'est la première fois? Connaissez vous les autres catégories? Pourquoi n'avoir pas tenté une autre catégorie?
Votre collègue, vous demande un délai de paiement?
Pensez-vous que les médias en font trop sur certains sujets?
Comment avez-vous préparé le concours? Qu'est-ce que vous pouvez nous dire de plus que les autres?
L'usager sourd et malentendant, comment vous faites? et pour les autres usagers?
Est-ce que vous vous énervez facilement?
Quel est l'événement d'actualité qui vous a marqué en 2013?
Avez-vous l'âme d'une meneuse?
Connaissez-vous quelqu'un à la DFGiP? Ce qu'il fait?
Que savez-vous de la répartition des postes, si vous êtes reçu?
Quels sont vos loisirs? Quel film vous nous conseillerez d'aller voir?
Y-a-t-il des beaux parcours de randonnée par chez vous? Vous pouvez le dire, votre ville est magnifique.

• IMPRESSIONS

Un jury plutôt sympathique, on a un peu rigolé sur la fin mais il était souriant tout du long
Après, pour ma prestation, j'ai bafouillé, j'avais un peu de mal à m'exprimer mais la femme m'a dit tant que vos réponses sont argumentés mais j'ai quand même l'impression que j'étais une catastrophe.
Après, je garde l'espoir de ne pas être dans les 3 sur 4 qui seront pas reçu! :whistle:

Allez rendez-vous le 17 :woohoo:

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Neinecha.

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama