Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• Laetitia42
  • Portrait de Laetitia42
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15773 par Laetitia42
Dans tous les cas je souhaite une pleine réussite à toutes les personnes du forum.Merci pour toutes vos contributions,vos commentaires et un grand merci aux administrateurs.
Que la force soit avec nous et rendez vous le 17. :razz: :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15774 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@tous : je voulais passer pour mettre des remerciements à tous ceux qui ont posté leurs questions : :woohoo:
40 pages !!ça va être chaud mais je vais le faire B-) mais progrèssivement :lol:

pickou écrit: Là pas de problème mais la suite m'a interpellé elle est allé donc 2 fois à l'Oral et les 2 fois elle a eu à l' Oral :4/20.

Tu n'imagines pas ce que l'on peut entendre au cours de 3 jours d'oraux.
du style jury "prendre dans la caisse et remettre le lendemain ?"
candidat "bah ouais pas de problème du moment que l'on rend"

jury "un collègue sent l'alcool"
candidat " pas de problème, l'alcool peut être convivial mais faut pas abuser au travail"
(2 réponses véridiques...)

nourredine écrit: J’ai voulu diversifier les questions, pousser les limites d’analyses, mais à chaque fois on voulait limiter mes interventions par prétexte que je pose des questions difficile ou mes réponses sont compliquées, qui a parlé en premier des lois de finances et les réformes sur la fiscalité, sur le crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi ,sur les collectivités territoriales ,sur le fait le plus marquant de l’année ,qui avait listé en détail de toutes les missions d’agent administratif ,etc.… ??

On ne va pas re faire le match ;)
Mais initialement, c'était plutot la forme de tes interventions plutot que le fond qui n'était pas adéquate.
(Et tu as su tenir compte de nos remarques donc :merci3: : 3 lignes et un lien valent mieux qu'un long texte sans réference)
Après tout le monde n'avait pas peut être pas l'intention (ou le temps) de pousser à fond au niveau des questions.
Il y a parmi nos membres des chargés de famille, et si on a pas bcp de temps, il vaut mieux se recentrer sur le principal.
à une réponse difficile, il vaut mieux répondre "je ne sais pas, on me l'apprendra surement pendant la scolarité à l'ENFIP" que de s'embrouiller et de penser"arrgg, je l'ai vu sur le forum, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir" et de bafouiller, de répondre à coté et de foirer le reste de l'entretien.
C'est ce que je pense sincèrement, après si tout savoir te permet de déstresser...Et bien "En avant guigamp"

Rétrospectivement, il aurait fallut peut être créer un fil spécial intitulé
"Pour aller encore plus loin avec Nourredine..."
et te laisser diriger le fil (en respectant une certaine forme bien sur) et l'éthique du forum.

Si tu passes l'oral de controleur et d'inspecteur (et je te le souhaite, car la voie interne n'est pas une chimère, j'en suis l'exemple), nous y repenserons si tu fréquentes encore ce forum ;)
Car là effectivement, au niveau de l'oral, le jury a plus d'exigence que pour le concours de cat C (les attentes ne sont pas les mêmes).

Tu as effectivement et certainement aiguillonner le forum, témoin la petite fiche sur la dette et le déficit public que j'ai du rédigé et que j'ai inséré sur le blog avant de l'incorporer sur le site prochainement.
En tout état de cause, :razz: je souhaite avoir énormement de monde à inscrire au :jedi: "Panthéon du site" :jedi: :champ: .
De plus je lance un appel de suite,
- lorsque vous serez titulaire, n'hésitez pas à repasser pour indiquer les ouvertures de concours dont vous aurez entendu parler.
- si vous êtes lauréat, vous avez du collationner les questions (et eventuellement les pistes de réponses) et bien ne les jetez pas, j'ouvrirai un fil spécial pour que vos réponses soient recyclées.
(bien qu'avec ce post : tout soit présent :lol: )
:merci3: et :bravo:

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, sergio57, Sorriana, espoir77, sabrina576 et 12 autres personnes ont également dit merci.

• Sorriana
  • Portrait de Sorriana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15775 par Sorriana
@Eudesdeparis : Les posts que tu as fait l'année dernière à propos des oraux m'ont beaucoup aidé pour préparer celui-ci, je t'en remercie.

Promo LP 2014.

• royalspank
  • Portrait de royalspank
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15776 par royalspank
Bonjour à tous.
Je n'interviens que très peu sur le forum (bien que je le visite quotidiennement) et souhaitais aujourd'hui vous faire part de mes constatations pour que cette angoissante attente soit atténuée par ce que j'ai eu l'occasion de constater lors de mes oraux B et C et vous remonter le moral à tous (et à moi-même car c'est toujours bon pour le moral de frotter sa gloriole plusieurs fois par jour).
Concernant les entretiens en eux-mêmes, je n'ai rien à rajouter aux 2000 posts faits jusqu'à présent (j'ai eu moi aussi des questions bateaux, la voix tremblotante, un pré-oral où je me suis dis que j'allais mener cet entretien comme un chef... et un post-oral où c'est le jury qui m'a mené là où il voulait :fou3lc ). Pour faire bref, j'ai moi aussi mon lot de "j'aurai dû", "pourquoi on m'a dit cela", "dois-je dire bonjour avant, après, pendant"... et une multitude d'autres questions aussi insignifiantes.
Non, là où je voulais intervenir, c'est sur le "back-office" du concours. Car, il s'agit d'un concours et nous sommes donc une somme certaine à postuler et seule une partie d'entre nous serons admis. L'axiome de ma constatation est que nous comparons notre intervention par rapport à d'autres personnes du même forum et qui ont donc les mêmes connaissances que nous (les missions, les ministres, les droits et devoirs et une quantité de mise en situation dont notre réponse se trouve seulement dans notre probité et savoir être).
De cet état de fait, il ne faut pas oublier que NOTRE force réside dans le fait que les participants de ce forum (et d'un autre identique) doivent pas représenter plus de 300/400 personnes (en incluant les liseurs non actifs et excluant les doublons de pseudos...). NOUS sommes donc mieux préparé que les 2600 "autres" personnes et, à moins que certains aient été tenté de dire lors de l'oral que piocher dans la caisse ne leur posaient aucun cas de conscience ou que le droit de cuissage devait être rétabli pour une évolution hiérarchique, il est CERTAIN que les questions que nous qualifions de "facile" en ont mis en difficulté plus d'un.
Cette année justement, il semblerai que nous ayons tous eu soit les missions, soit l'organigramme, soit les droits/devoirs d'un fonctionnaire. Si vous avez eu l'intelligence de les apprendre, posez vous la question "pourquoi?"... ben oui! c'est parce que vous avez vu SUR CE FORUM que ce type de questions était réccurent d'une année sur l'autre.
Pour conclure, et sans rentrer dans les délires d'un précédent post où on compte le nombre de gens qui ont la gastro, les trop vieux/trop jeunes (le jury à un devoir d'équité qui lui interdit de disciminer par age, sexe etc...), je vous partage aujourd'hui mon optimisme pour vous dire que le seul calcul dans ma tête est le suivant : 700 places VS 300/400 personnes sur les forums = 1 place pour chacun de nous (de BEPC à BAC+5, les missions de la DGFIP ne se trouvent sur aucun manuel scolaire).

DEMAIN TOUS ADMIS? je vous (et me) le souhaite! pensez à ce que je viens de dire et je suis certain que vous partagerez mon point de vue.

ps: j'ai cherché des infos officielles sur un appel certain de la LC (comme j'ai pu le lire par ailleurs) et je suis tombé sur la page facebook de bruno bézard. je vous partage donc le lien en espérant que je me suis trompé de page :silly: www.facebook.com/bruno.bezard

enfin, et pour terminer d'une manière BEAUCOUP plus légère je vous partage cette vidéo pour vous prouver qu'il y a toujours plus pourri comme entretien www.gamaniak.com/video-7281-bref-entretien-embauche.html
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par royalspank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, sabrina576, drine83, Yonji

• zizou3h
  • Portrait de zizou3h
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15777 par zizou3h

nourredine écrit: On dirait que les jurys ont repris la plupart de mes questions postées lol
J’ai voulu diversifier les questions, pousser les limites d’analyses, mais à chaque fois on voulait limiter mes interventions par prétexte que je pose des questions difficile ou mes réponses sont compliquées, qui a parlé en premier des lois de finances et les réformes sur la fiscalité, sur le crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi ,sur les collectivités territoriales ,sur le fait le plus marquant de l’année ,qui avait listé en détail de toutes les missions d’agent administratif ,etc.… ?? Vraiment dommage, çà aurait pu aider un grand nombre de candidats.

Consternant :(
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par zizou3h.

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama