Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15778 par Hercule
@ zizou3h

Non, nourredine n'a pas tout a fait tort. En effet tout ce dont a parlé nourredine était deja présent dans la section controleur des finances publiques mais il a été le premier a en parler sur le forum du concours commun. En tout cas c'est la première fois que l'oral d'un concours c atteint un tel niveau. Et pour avoir passé les deux oraux je peux confirmer que les questions du concours commun de cette année valaient largement celles de controleur des finances publiques.

Je trouve d'ailleurs que l'oral du concours commun est plus sélectif et aléatoire que celui de controleur. Si on regarde bien il est plus facile une fois l'admissibilité passée d'être admis controleur que AA.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• drine83
  • Portrait de drine83
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15779 par drine83
J'adore cette page FB de Bruno !!!... je crois que l'on peut l'appeler par son prénom ... comme Johnny ...et merci pour le message qui redonne le moral !

Admise LP catégorie C 2013-2014

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15781 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Quel rapport avec la liste complémentaire ?
Je sais que bruno bézard est le directeur de la DGFIP mais ce n'est pas celui là ?

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15782 par ALEX78
Moi non plus g pas capté l'info sur Mr Bruno...si quelqu'un a compris quelque chose?

malongochat écrit: Quel rapport avec la liste complémentaire ?
Je sais que bruno bézard est le directeur de la DGFIP mais ce n'est pas celui là ?

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...

• Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15783 par Adrien
@tous :
1-cela n'est certainement pas la page de bruno bezard :lol: :lol: mais cela m'a bien fait rire...
(et c'est le but :lol: :lol:
Bruno Bezard, avant d'être Directeur de la DGDFIP a été major de promo à polytechnique et à l'ENA...
Fiche wikipedia Bruno bezard
>ëut être qu'il aime Johnny...mais ça m'étonne :blink:

2-le commentaire de nourredine est à prendre au 2nd degrè

On dirait que les jurys ont repris la plupart de mes questions postées lol

3-

nourredine écrit: Vraiment dommage, çà aurait pu aider un grand nombre de candidats.

cela a aidé un grand nombre de candidat.

Mais comme l'a souligné Eudesdeparis :

Après tout le monde n'avait pas peut être pas l'intention (ou le temps) de pousser à fond au niveau des questions.
Il y a parmi nos membres des chargés de famille, et si on a pas bcp de temps, il vaut mieux se recentrer sur le principal.
à une réponse difficile, il vaut mieux répondre "je ne sais pas, on me l'apprendra surement pendant la scolarité à l'ENFIP" que de s'embrouiller et de penser"arrgg, je l'ai vu sur le forum, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir" et de bafouiller, de répondre à coté et de foirer le reste de l'entretien.
C'est ce que je pense sincèrement, après si tout savoir te permet de déstresser...Et bien "En avant guigamp"

Je pense aussi que certaines questions étaient trop pointus mais si cela rassure une frange des candidats de savoir tout sur tout..." :P :P et bien en avant Guingamp" :lol: :lol:

mais l'oral est une prestation d'ensemble, voir les posts d'eudesdeparis l'année passée P16 et surtout P17 et suivante car il y a un message par page ;) .
p16
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...start,90/view,topic/

p17 www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...start,96/view,topic/
---

eudesdeparis écrit: Rétrospectivement, il aurait fallut peut être créer un fil spécial intitulé
"Pour aller encore plus loin avec Nourredine..."
et te laisser diriger le fil (en respectant une certaine forme bien sur) et l'éthique du forum.

pourquoi pas; même si la pierre angulaire de l'oral , c'est surtout une présentation simple, claire et précise.
(c'est mon avis et je le partage ).

les dés sont jetés, l'attente commence.....
Vous pouvez partager les vidéos qui vous ont fait rire sur ce post
en attendant les resultats

Bon courage jusqu'au 17

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Adrien.

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama