Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15716 par zizo34
Bonjour;
je vous envois comme promis les questions que j'ai eues à l'oral ce matin/

1- présentation en 2 minutes : j'ai été coupé vers la fin car j'ai dépassé les 2 minutes , je ne sais pas si c'est pénalisant.
2- Les missions de la DGFIP:
j'ai parlé des 2 pôles gestions publiques et fiscales ( SIP et SIE)
3- Vous êtes chef d’équipe dans votre travail ça ne vous dérange pas d'être agent et exécuter les ordres?
J'ai répondu en disant que dans mon travail même si je m'occupe d'une petite équipe de " personnes je participe au travail et don j’exécute les ordres de mon chef car je travaille dans une petite entreprise de 5 personnes.

4-c'est quoi le mieux déclarer ou payer les impôts?
j'ai répondu les deux vont de pair car la déclaration et le payement font partie du civisme fiscale
5- Oui mais si le contribuable n'a pas d'argent et c'est difficile pour lui et ne peut pas payer ses impôts?
j'ai dit que le payement des impôts est obligatoire et il insiste j'ai répondu que la dgfip lui donnera la possibilité de demander un payement en plusieurs fois ou échelonnement voire remise gracieuse d'une partie des impôts.
6- Qu est ce que vous pouvez apporter à la Dgfip?
ma loyauté, écoute et obéissance en plus le service de la collectivité
7- un usager dans la file d'attente qui s’énerve et il vous crie dessus comment vous allez réagir?
j' ai répondu que dans cette situation là il faut rester calme et courtois enfin d'absorber son mécontentement .
8- oui mais si il veut pas se calmer et il vous insulte?
j'ai répondu si je suis accompagné à l'accueil je passe la main à mon collègue et si je suis seul je remplirai la fiche de signalement mise à disposition des agent en cas d'agression et je fais appel a mon chef car des fois en l'isolant il réussira à le calmer , comme même à la dgfip nous avons le droit d’être protégé et de travailler en sécurité déontologie des agent dgfip
9-quel est votre défaut?
je suis très exigeant surtout avec ma famille
10- vous avez pas peur que ça vous pose des problèmes au travail?
non au travail je gère les situations normalement mais surtout ça concerne ma petite famille
11-concernant la mobilité si on vous affecte dans le nord ça vous posera des problèmes? Non dans mon travail j'ai l'habitude de me déplacer et m'absenter de la maison et je me suis déjà arrangé avec mon épouse à ce sujet; en plus la dgfip est implanté sur tout le territoire français avec ses 2950 centres , ça me permettra aussi de découvrir d'autres ragions et par la suite la dgfip me donnera la possibilité de demander une mutation
12- comment vous répondez aux gens autour de vous qui critiquent les fonctionnaires et disent qu'il y en a trop? je leur explique l'utilité de la fonction publique dans la réalisation d'un service de proximité en plus je suis conscient que la dgfip après la RGPP et la MAP a réalisé une productivité permettant de réduire les fonctionnaires mais diminution des fonctionnaires ne signifie pas effectif nul est donc les citoyens attendent toujours des services de l’État pour assurer la continuité du service publique(principes du services publique)
13- vous travaillez dans un service et votre collègue travaille lentement et vous réalisez pas des objectifs et votre chef le note mieux que vous et si vous qui travaillez plus quelle est votre réaction?
en répondant que les objectifs il faudra essayer de les réaliser mais si mon collègue ne travaille pas vite j'irai le voir si a des problèmes personnels ou autres choses qui l’empêchent de travailler vite et lors de l'entretien annuel d’évaluation j'aborderai se sujet avec mon chef pour voir ce qu'il ne va pas, en outre il y a un centre de veille sociale pour prévenir des situations à risques comme des problèmes psychosociaux.
14- pour vous c'est quoi le plus important travailler vite ou lentement?
travailler vite sans se précipiter et d'une manière efficace.
15- Vous avez parlé du secret personnel et devoir de réserve vous rentrez chez vous et votre femme vous demande la déclaration d'une amie?
j'ai répondu jamais c'est interdit le secret professionnel doit être protégé si non c'est du penal
16- Même si c'est votre femme?
oui même ma femme,mes enfants et mes parents

Fin

Je ne sais pas si je n'ai pas répondu à coté? mais bon les dés sont jetés on verra !!
En tout cas cette année je trouve que c'est moins bien passé qu'en 2011 j'avais eu 14 parmi les premiers de le LC jamais été appelée!!
J’espère que cette année ça passe avec plus de chance!! :merci3:

lieu de passage Marseille dans la matinée

Bonjour pickou,
je pense qu'on a eu le même jury car 75% des questions m'ont été posées je les ai postées je suis passé vers 9H30
t'es une femme brune si je me rappelle bien non? c’était toi qui m'avait demandé si c'était bien passé? après je suis parti bref bonne chance le jury je les trouve un peu froids pas de questions techniques ou chiffres , reformes rien de cela.
l'essentiel c'est fini on verra le 17/11

Sorriana écrit: En même temps les agents sont là pour participer aux missions de la dgfip, c'est normal qu'il y ait des redondances si tu cites les deux d'affiler. Néanmoins je crois pas que dans les missions de la dgfip tu cites le fait de payer les salaires des agents? Hors c'est un tâche à laquelle peut participer un AA. Bref ça se ressemble mais ça se formule différemment.

Sorriana a raison missions de la dgfip en général ou mission d'un agent de la dgfip c'est strictement la même chose ; maintenant il faut pas trébucher les dés sont jetés il faut attendre le résultat final et croyez moi il y aura des surprises , ceux qui croient,des fois, réussir leur oral ont souvent des surprises §
Maintenant j’espère qu'elles seront bonnes pour tout le monde et arrêtez de discuter de vos conditions de passage le jury ne pense pas forcément comme vous
Bonne chance

Édit

Désolé il y a des erreurs d'orthographe j'utilise une tablette et je ne me suis pas relis
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: fusion de 5 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15721 par pradoux
merci

bonne soirée
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par pradoux.

• zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15722 par zizo34

pradoux écrit:

zizo34 écrit: Bonjour
je pense qu'on a eu le même jury car 75% des questions m'ont été posées je les ai postées je suis passé vers 9H30
t'es une femme brune si je me rappelle bien non? c’était toi qui m'avait demandé si c'était bien passé? après je suis parti bref bonne chance le jury je les trouve un peu froids pas de questions techniques ou chiffres , reformes rien de cela.

bonjour moi aussi je suis passée à MARSEILLE mais plus tard. Dites moi je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que vous avez eu 14/20 en 2011 et que vous étiez sur LC alors que c'est une magnifique note !? merci

bonne soirée

14/20 à l'oral et à un point de la LP et à cause des élections de 2012 la LC n'a pas été appelée priorité à l'éducation nationale et la sécurité et justice
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15723 par pickou

zizo34 écrit: je pense qu'on a eu le même jury car 75% des questions m'ont été posées je les ai postées je suis passé vers 9H30

C'est peut être moi ZIZO34,
Ah oui t'avais un costard et t'es grand !
En tout cas si sa peut te rassurer, tes réponses étaient beaucoup mieux présentés et argumentées que les miennes. Du coup ,moi qui n'était pas trop satisfaite de ma presta et ben maintenant encore moins!!!!Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai eu aucune questions perso : sport, d 'évènement retenu en 2013 , cinéma etc.... Mais au moins les dés sont jetés et l'on sera bientôt fixé.
Bon courage ZIZO34
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remis celle de début)

• pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15725 par pradoux
d'accord merci zizo34
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: aucune (erreur de sélection)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama