rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19

• vfl
  • Portrait de vfl
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155807 par vfl
Réponse de vfl sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19

ApoLis écrit: Effectivement l'occasion de profiter encore d'eux. C'est ce que je me dis. L'idéal est de rester chez moi tout en suivant la formation à distance...C'est parfait aussi comme ça car pour le moment ici la situation sanitaire est mieux qu'ailleurs (aucun dècés ).
C'est juste quand tu sais pas quand et où tu seras c'est quand même compliqué. Mais oui y a pire que nous!!!

Coucou il me semblait que pour des raisons professionnelles nous pouvions partir avec cette compagnie, si ce n’est pas le cas je suis donc dans la même situation reprise des vols le 2 juin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Cacahuète
  • Portrait de Cacahuète
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #155809 par Cacahuète
Réponse de Cacahuète sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
Bonjour :cheer:

Je ne sais pas trop dans quel sujet je dois caler ma question, je pense que celui-ci est le plus approprié.
Je suis actuellement au chômage et commence la formation d'agent C le 18 mai. Je dois actualiser ma situation pour Pôle Emploi à chaque fin de mois.
A la fin du mois de mai je devrais dire que je ne suis plus à la recherche d'un emploi mais je vais devoir dire que j'ai exercé une activité salariée et remplir le nombre d'heures que j'aurai effectué ce mois là. Est-ce que je vais devoir compter le nombre d'heures que je passe par jour à faire la e-formation ou est-ce qu'on aura quand même une fiche de salaire à la fin du mois de mai qui récapitulera le nombre d'heures (même si le salaire ne tombera qu'en juin) ?

Même question concernant la CAF. Pour modifier ma situation professionnelle, je vais devoir mettre que je suis en formation ? Salariée à temps plein ? A temps partiel ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis un peu perdue :unsure:
Merci :)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Cacahuète.

• TADUDU
  • Portrait de TADUDU
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155810 par TADUDU
Réponse de TADUDU sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
BONJOUR
Avez vous des nouvelles des EcolesENFIP? Demain on est le 1 mai, alors logiquement on doit être informé aujourd'hui au plus tard.
MOI , TOUJOURS AUCUN MESSAGE, impossible de prévoir quoi que ce soit.

• Anita123
  • Portrait de Anita123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155811 par Anita123
Réponse de Anita123 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
L'idéal serait une formation complète à distance comme pour les agents stagiaires dgddi en ce moment. Zéro risque pour personne donc un apprentissage serein pour tous.

Pré-admissibilité AAFIP 2019
Amissibilité AAFIP 2019
Admise LP 300-350 AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, StardustSolaris, Eti1992

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #155813 par

Cacahuète écrit: Bonjour :cheer:

Je ne sais pas trop dans quel sujet je dois caler ma question, je pense que celui-ci est le plus approprié.
Je suis actuellement au chômage et commence la formation d'agent C le 18 mai. Je dois actualiser ma situation pour Pôle Emploi à chaque fin de mois.
A la fin du mois de mai je devrais dire que je ne suis plus à la recherche d'un emploi mais je vais devoir dire que j'ai exercé une activité salariée et remplir le nombre d'heures que j'aurai effectué ce mois là. Est-ce que je vais devoir compter le nombre d'heures que je passe par jour à faire la e-formation ou est-ce qu'on aura quand même une fiche de salaire à la fin du mois de mai qui récapitulera le nombre d'heures (même si le salaire ne tombera qu'en juin) ?

Même question concernant la CAF. Pour modifier ma situation professionnelle, je vais devoir mettre que je suis en formation ? Salariée à temps plein ? A temps partiel ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis un peu perdue :unsure:
Merci :)

Bonjour Cacahuète.

Tu pourras effectuer les changements de situation sur les sites Internet de Pôle Emploi et de la CAF dès ton 1er jour de travail (18 mai).
En fin de mois pour l'actualisation de Pôle Emploi, tu pourras indiquer le nombre d'heures effectuées au mois de mai au prorata de 35h par semaine (ex. : 2 semaines en mai X 35 heures = 70 heures travaillées). Tu pourras aussi indiquer à Pôle Emploi lors de l'actualisation que tu es toujours en recherche d'un CDI, ce qui te permettra de rester inscrit quelques mois, mais en catégorie E.
Après tout, la 1ère année, tu seras fonctionnaire stagiaire avant ta titularisation en mai 2021.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par .