rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155820 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19

Steff0907 écrit: J’ai reçu le mail aussi, mais est ce cela sous entend que nous n’aurons pas la e-formation vous pensez? Car l’entrée à l’école me semble un peu compliquée. Les transports, tels que les trains, ne vont pas rentrer dans l’ordre au complet. Nous savons tous que nous devons patientez... allala on se souviendra de 2020 pour notre promotion.
Courage à tous

je pense que justement ça sous-entend que vous allez avoir la e-formation plus longtemps que prévu

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, StardustSolaris, guirik2004, Anita123 et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Steff0907
  • Portrait de Steff0907
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155821 par Steff0907
Réponse de Steff0907 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19

chtidunkerquois écrit:

Steff0907 écrit: J’ai reçu le mail aussi, mais est ce cela sous entend que nous n’aurons pas la e-formation vous pensez? Car l’entrée à l’école me semble un peu compliquée. Les transports, tels que les trains, ne vont pas rentrer dans l’ordre au complet. Nous savons tous que nous devons patientez... allala on se souviendra de 2020 pour notre promotion.
Courage à tous

je pense que justement ça sous-entend que vous allez avoir la e-formation plus longtemps que prévu

Merci :))) toujours au rendez vous chtidunkerquois , portez vous bien :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155822 par Eti1992
Réponse de Eti1992 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
mail reçu également.

pas beaucoup plus avancé, sauf qu'on se dirige probablement vers un report (au minimum) de notre arrivée en ENFIP (ça sent quand même l'annulation du présentiel, ou en tout cas une longue partie de la formation à distance).

Normalement on aurait du avoir notre lieu de formation, qui n'a pas été transmis, signe que même ça c'est pas encore fait (ils auraient pu nous le donner quitte à nous dire qu'on savait pas quand on irait, signe selon moi que l'annulation du présentiel est réellement envisagé dans les discussions).

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral

• Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155825 par Eti1992
Réponse de Eti1992 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
d'ailleurs une question (je sais pas si c'est le bon sujet, pas trouvé de sujets déjà créés sur cette question) :
savez vous comment ça va se passer pour le rattachement à la sécu sociale DGFIP ?
je suis actuellement à la MGEN (ancien prof) est-ce qu'il y a des démarches particulières à effectuer pour leur signaler mon changement de situation ? et vis-à-vis de la MGEFI c'est à nous de se manifester ou ils viendront vers nous en temps voulu ?
et d'un point de vue plus personnel, y a des risques de périodes "sans couverture" ou ils s'adaptent pour prendre en charge au moment où on résilie l'ancienne sécu (je suis un traitement médicamenteux régulier, pour savoir si je risque d'avoir des soucis de remboursements à partir de mai le temps de tout régulariser) ?

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral

• Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155826 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
Concernant la mutuelle, je te conseille de faire une simulation sur le site internet de la mgefi et normalement un conseiller te contactera sous peu. Concernant la rétroactivité de la mutuelle, je ne pense pas que cela soit possible. Ma mutuelle doit s'arrêter le 17 mai et la conseillère m'a dit que la mgefi se mettra en place soit à compter du 1er mai soit à compter du 1er juin (selon ma préférence). De plus, les 2 premiers mois sont offerts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eti1992