rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19

• MrTr94
  • Portrait de MrTr94
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155678 par MrTr94
Réponse de MrTr94 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
D'après le dernier message reçu de la DGFIP, c'est cette semaine que l'on devrait recevoir un mail par rapport à notre affectation d' ENFIP. Mais sur le site de la CGT, il semblerait que "les réflexions sont toujours en cours" concernant notre scolarité.

J'ai bien peur que cela n'annonce rien de bon, et que l'on va rester dans le flou encore un moment. Le 18 mai, c'est dans 3 semaines. J'espère au moins qu'on recevra quelque chose rapidement pour la formation en ligne.

Lauréat AAFIP 2019/2020
AAFIP au SIP d'Aubervilliers 93
Après 3 essais finalement lauréat CFIP interne 2025

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #155685 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
Petite message pour mathiou: Que tu participes c'est bien, mais quel est le but de ta participation si tu n'es pas en LP?

De mon côté je rejoins Phénix69 sur le sujet. On a que des ersatz de date pour tout le monde et les services marchent toujours pour effectifs réduits. Je pense que cette année il va falloir se dire qu'avec ce virus tout se fera à distance.
Cela sera sans doute un manque mais il y aura peut être d'autres formations par la suite.

Il faut déja régler le sujet des personnes déja en poste ( Dont je fais partie, et je sais pas a quelle sauce je vais être mangée si je me prends pas encore un mois ferme par mon médecin au vu de ma "situation")
Chaque direction reprends à son rythme et il faut des ajustements pour chaque secteur, et chaque corps de métier. J'aimerais aussi connaitre les modalités de titularisation pour ceux arrivées l'année dernière nous n'avons pas d'information là dessus également.

Patience va être le maitre mot. Et pour ce qui est de la formation si jamais a distance vous avez des questions je peux toujours aider. Je l'ai dit sur le groupe Facebook, je le fait ici et je vais réitérer pour que cette période aide au mieux un peu tout le monde.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Yonji, Titi31200, guirik2004 et 15 autres personnes ont également dit merci.

• Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155692 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
C'était bien cette semaine que l'on était censé savoir dans quelle école on devait se rendre non ?

Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16

• vfl
  • Portrait de vfl
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155693 par vfl
Réponse de vfl sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
Venant des DOM TOM je ne pourrais rien annuler au dernier moment c’est vraiment une situation très complexe pour nous les domiens

• Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155697 par Eti1992
Réponse de Eti1992 sur le sujet rentrée en école AGENT DGFIP suite COVID 19
de mon point de vue c'est juste impossible d'assurer dès à présent une entrée en ENFIP pour le 2 juin. si tous les départements ne sont pas dé-confinés le 11 mai ça sera encore plus compliqué d'ailleurs.
on ne peut pas dire du jour au lendemain "finalement c'est bon, vous pouvez venir à l'ENFIP XXX à partir de tel jour" ça demande des préparatifs (ne serait-ce que le fait de trouver où loger, comment se nourrir également si les restos restent fermés ...)

je pense que c'est aussi pour ça qu'au final on n'est toujours pas informé sur notre lieu de formation. C'est censé arriver avant la fin du mois d'après le mail reçu y a 15j, mais ça risque de prendre plus de temps tant qu'on ne sait pas comment ça va se passer le 11 mai ... notamment s'il est question d'annuler purement et simplement la formation en ENFIP pour qu'elle ait lieu intégralement en ligne (sachant que j'ai du mal à croire qu'ils reportent la formation en ENFIP vu que les nouveaux contrôleurs/inspecteurs vont surement intégrer les ENFIP en parallèle)

après c'est toujours possible d'avoir le lieu sans savoir quand on ira (ni même si on ira) au moins pour anticiper les mesures à prendre, le transport, le logement ... mais à mon avis c'est pas leur priorité actuellement

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JeNeCpas