Sujet traitant la liste complémentaire
- Eudesdeparis
-
- Administrateur JEDI
-
du style préparation du concours de surveillant pénitentiaire / réussite du concours / travail quotidien / lassitude puis préparation du concours de la DGFIP ?
mail : eudesdeparis (arobase) devenez-fonctionnaire.fr
-x-x-x
difficile d'avoir des témoignages sur cette administration, bon en même temps on se doute que cela ne doit pas être rose....
Merci d'avance
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
- Lains
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 81
Eudesdeparis écrit: aux anciens de la surveillance penitentiaire : est il possible d'avoir un témoignage sur votre parcours ?
du style préparation du concours de surveillant pénitentiaire / réussite du concours / travail quotidien / lassitude puis préparation du concours de la DGFIP ?
-x-x-x
difficile d'avoir des témoignages sur cette administration, bon en même temps on se doute que cela ne doit pas être rose....
Merci d'avance
Je vais essayer de te faire ça
Agent des Finances Publiques
- xquepsg
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 30
Lains écrit:
Eudesdeparis écrit: aux anciens de la surveillance penitentiaire : est il possible d'avoir un témoignage sur votre parcours ?
-x-x-x
Merci d'avance
Je vais essayer de te faire ça
Je t'envoie un mp avec mon numéro si tu veux plus d'infos.
Sinon moi j'ai fait BEP et bac pro commerce et j'ai voulu changé de boulot et être fonctionnaire.
Le concours est assez simple, QCM + compte rendu professionnel + lancer de poids, 100metres et 1kms et entretien jury psy.
Après le quotidien d'un surveillant c'est gérer un étage de détenus, vérifier leur intégrité physique, veiller au respect et a la sécurité, un peu de social. Etc.
Après tu as des prisons tranquilles et d'autres ou c'est le feu en termes de conflit et tu fais beaucoup de kms dans la coursive pour les mouvements.
Après l'avantage de ce métier c'est que tu peux aussi intégrer des brigades spéciales comme les extractions judiciaires etc
- Mathiou
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 418
- Linou13
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 94
Je n'arrive pas à me résigner même si parfois comme toi je me dis que c'est foutuMathiou écrit: Plus les jours passent moins je me dis qu’il y aura un appel ....
![]()
LC concours C 2019-2020