- Remerciements reçus 37
Sujet traitant la liste complémentaire
- LauLo.1192
-
- Bébé Jr
-
- Lek
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 26
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Vald
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 36
T'as reçu le mail pour la visite médicale ?
- ZLATANED
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 742
Lek écrit: Pourquoi une prépa payante ? T'as aucun soucis à l'écrit, dans ton laïus logorrhéique contre les surdiplômés et les "vieux" tu t'exprimais parfaitement sur la forme, de manière synthétique et organisée, tu fais pas de fautes... Je me souviens que tu disais être bien placé, si JAMAIS la LC n'est pas appelée tu auras en plus le bénéfice de savoir à quoi t'attendre l'an prochain. Je ne sais pas quelles notes tu as eu mais tu peux probablement te débrouiller en t'entraînant avec les annales et les corrigés, en faisant des oraux blancs... J'ai moyennement envie d'avoir un troll sorti de jeuvideo.com qui traite les gens de racaille comme collègue mais tu as toutes les chances d'y arriver, si ce n'est pas cette année ce sera l'an prochain.
C'est gentil merci de tes encouragements mais le problème c'est que de base je me suis désolarisé tôt et j'ai repris les études il y a peu pour obtenir au moins mon BAC, j'ai fait beaucoup d'efforts sur moi-même pour étudier tout en étant à la maison et j'ai des problèmes quant à ma méthodologie de travail, je faisais une fixation sur le QCM et les maths et j'ai peu révisé le cas pratique alors que c'est le contraire que je devais faire, je n'ai appris que peu de temps après avoir passé le concours que le cas pratique était coeff 2 ...
J'ai des soucis d'organisation du coup je préfère passer par une prepa solide + cned pour savoir où je vais, je suis convaincu que j'y arriverai comme ça, tant pis si cela me coûte mon but sera atteint.
De plus il faut composer face à une concurrence ardue entre les personnes qui ont de l'âge et donc de l'expérience et qui maîtrisent mieux tout ce qui est rédaction, culture générale, Français et les mecs qui ont BAC + 5 et qui forcément trouvent le concours "facile", j'ai un bas niveau scolaire don j'ai tout intérêt à être au maximum de mes capacités .