declaration des services publics et prives

• celeste
  • Portrait de celeste
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #186678 par celeste
Réponse de celeste sur le sujet declaration des services publics et prives

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions au sujet du remplissage de la DSPP.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour votre lecture.

Ma situation :
Je suis lauréat du concours externe B DGFIP.
Je suis pure ou vrai externe.
Je n'ai que travaillé dans le privé (pas de services publics).
Mes emplois sont classés dans la PCS 54 : Employés administratifs d'entreprise.
Mes emplois antérieurs ne peuvent donc pas être valorisés pour le classement dans le corps de fonctionnaires de la catégorie B.

Mes questions :
Est-ce que je dois quand même mentionner mes emplois antérieurs dans le tableau "Services privés" de la DSPP ?
Je pars du principe que non car dans la notice "Liste des pièces à fournir" il est écrit "Il est donc inutile de mentionner et de fournir tout justificatif d'expériences professionnelles qui ne seraient pas assimilables aux professions susvisées."
En conséquence ma DSPP serait donc vierge.

Dans ma situation que dois-je encocher sur la première page de la DSPP entre les 2 options ci-dessous ?
"Déclare avoir indiqué sur le présent document tous les services antérieurement effectués."
ou
"Déclare ne pas avoir accompli de service antérieur."
Je me pose la question car j'ai bien effectué des services antérieurs mais que ces derniers ne sont pas éligibles à la reprise d'anciennetés donc inutile de les mentionner.
"Déclare ne pas avoir accompli de service antérieur." serait donc l'option la plus logique selon moi.
Tout d’abord félicitations! Ça doit être un soulagement d’avoir été enfin appelé.
Si tes emplois antérieurs ne peuvent pas être comptabilisés dans le cadre d’une reprise d’ancienneté, je pense qu’il est inutile que tu t’embêtes. Personnellement avant d’obtenir le concours je n’ai fait que des jobs étudiants (pendant 6 ans, techniquement équivalent ou supérieur au grade B mais ça ne compte pas car pas vraiment « employée ») et aucun ne sera repris, alors j’ai laissé les feuilles vides et j’ai coché « Déclare ne pas avoir accompli de service antérieur ».
Vérifie bien que tes postes antérieurs ne figurent vraiment pas dans la liste de reprise et si ce n’est pas le cas, je te dirais de ne pas te casser la tête à réunir tous tes papiers, si c’est pour que tu partes de 0 quand même.

LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, nvx673

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.