Présentation des nouveaux lauréats 2020

• jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #148072 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2020

Fab72 écrit: Bonjour,
Fabrice, 37 ans et je travaille comme aide médico psychologique auprès d'un public en situation de handicap mental. Je voulais me reconvertir en tant qu'agent administratif depuis pas mal de temps et j'ai tenté le concours de contrôleur l'année dernière, que j'ai raté. J'ai donc passé celui d'agent cette année et c'est passé. J'ai une préférence pour la dgddi mais mon classement me laisse entrevoir peu d'espoir (404 ème). Ceci dit, je suis fier d'être admis car j'ai beaucoup beaucoup travaillé et je suis ravi si je rejoinds la dgfip. Merci à tous pour vos échanges et informations qui m'ont aidés dans ce concours.
J'ai maintenant hâte de commencer l'école

Détrompe toi, je vais pas sortir les clairons mais beaucoup préfèrent la DGFIP.

J'étais dans les 700/1000 l'an passé et au final 78/180 et c'est passé. Alors il y a 135 places de moins mais ça peut marcher, je croise les doigts avec toi.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fab72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• anissa78
  • Portrait de anissa78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #148077 par anissa78
Réponse de anissa78 sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2020
J ai 36 ans , je suis fonctionnaire territorial en tant qu'ATSEM , malheureusement aucune perpective d'évolution . Alors que je cherchais un concours en vue d'une reconversion professionnelle j'ai échangé avec le père d'une amie qui est inspecteur aux douanes qui m'a conseillé ce concours . Je n ai qu'un CAP mais la chance de pouvoir le passer en interne . J ai raté le QCM malgré 32 bonnes réponses mais toutes les autres fausses au lieu de mettre omission. Je pense avoir réussi le cas pratique et pour l'oral , jury très déconcertant surtout le Monsieur beaucoup de questions , je suis sortie quand même sereine et me suis pas laissé déconcerter.
Admise en 83 position interne trop contente. Je suis en IDF et demande à y rester
Merci à tous les contributeurs du forum !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, magali57, Pomeline51

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #148079 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2020

anissa78 écrit: J ai 36 ans , je suis fonctionnaire territorial en tant qu'ATSEM , malheureusement aucune perpective d'évolution . Alors que je cherchais un concours en vue d'une reconversion professionnelle j'ai échangé avec le père d'une amie qui est inspecteur aux douanes qui m'a conseillé ce concours . Je n ai qu'un CAP mais la chance de pouvoir le passer en interne . J ai raté le QCM malgré 32 bonnes réponses mais toutes les autres fausses au lieu de mettre omission. Je pense avoir réussi le cas pratique et pour l'oral , jury très déconcertant surtout le Monsieur beaucoup de questions , je suis sortie quand même sereine et me suis pas laissé déconcerter.
Admise en 83 position interne trop contente. Je suis en IDF et demande à y rester
Merci à tous les contributeurs du forum !

Si tu souhaites rester en IDF, tu as toutes les chances de l'obtenir....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, anissa78

• Fab72
  • Portrait de Fab72
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #148082 par Fab72
Réponse de Fab72 sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2020

jeromeo76 écrit:

Fab72 écrit: Bonjour,
Fabrice, 37 ans et je travaille comme aide médico psychologique auprès d'un public en situation de handicap mental. Je voulais me reconvertir en tant qu'agent administratif depuis pas mal de temps et j'ai tenté le concours de contrôleur l'année dernière, que j'ai raté. J'ai donc passé celui d'agent cette année et c'est passé. J'ai une préférence pour la dgddi mais mon classement me laisse entrevoir peu d'espoir (404 ème). Ceci dit, je suis fier d'être admis car j'ai beaucoup beaucoup travaillé et je suis ravi si je rejoinds la dgfip. Merci à tous pour vos échanges et informations qui m'ont aidés dans ce concours.
J'ai maintenant hâte de commencer l'école

Détrompe toi, je vais pas sortir les clairons mais beaucoup préfèrent la DGFIP.

J'étais dans les 700/1000 l'an passé et au final 78/180 et c'est passé. Alors il y a 135 places de moins mais ça peut marcher, je croise les doigts avec toi.

Merci à toi, ça me donne encore un espoir supplémentaire. Ce serait le graal si je pouvais rejoindre la DGDDI. Je croise les doigts... et, ceci dit, je serai également ravi si je dois rejoindre la dgfip.

Agent Administratif de Cat C Stagiaire
E-Formation Enfip Clermont Ferrand depuis le 18/05/20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• MACM
  • Portrait de MACM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #148097 par MACM
Réponse de MACM sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2020
Bonjour, moi c'est Mariane, 26 ans, j'ai fait une reprise d'étude en 2016 car je voulais rentrer dans le domaine juridique, j'ai du passer une capacité en droit où j'ai étudié le droit fiscal, avec un professeur qui est inspecteur des finances publiques, je vous laisse deviner que cela a joué sur mon choix de passer ce concours. Je suis actuellement en 2eme année de licence, que je fait en même temps que la préparation du concours, cela n'a pas été de tout repos, mais le concours c'est bon je suis sur liste principale, et je suis très contente ! Maintenant je me demande si l'entrée le 11 mai ne sera pas à cheval sur ma période d'examen car j'aimerais tout de meme final mon année de licence (pour faire la L3 en candidat libre, parceque ca serais bête d'avoir repris ses études si ce n'est pour ne pas valider le diplôme aha). Je sais qu'un report est possible pour l'entrée en formation dans mon cas, mais je ne me suis pas encore renseignée pour savoir si ca serais un report de formation d'un an, ou juste de quelque mois...

Enfin voila, je suis très contente, et félicitation à tous les lauréats :)

Lauréat C DGFIP 2020 :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par MACM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji