- Remerciements reçus 53
Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
- FlorentB
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 heure 31 minutes #188866
par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
Merci pour cette aimable et nécessaire participation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarieC
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 115
il y a 50 minutes - il y a 7 minutes #188867
par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
Laisse tomber Florent, il y a toujours des personnes pour tenir ce discours culpabilisant et humilier ceux qui s'interrogent sur leur echec et remettent en question l'institution et ses process de recrutement. C'est genant, c'est vrai, car ca bloque les conversations et plus personne n'ose participer mais c'est difficile à contrer. On ne peut rien faire puisque tout ce qu'on propose est contrecarré avec des arguments d'autorité, rapides et cinglants, en 2 lignes max (l'ENFIP dit aux A qu'ils sont l'élite donc les A sont l'élite et j'ai raison meme si mon argument est vraiment bas de gamme – je te dis pas le nombre d'écoles qui sortent cette idiotie à leurs étudiants, parait que ça fait classe, c'est justement quand on te le dit pas que tu es vraiment dans l'élite mais c'est trop subtil tout ça, bref – car je ne suis pas là pour échanger et que mon seul objectif est de vous asséner mes vérités en vous prenant de haut... c'est juste un sophisme qui n'a pas de sens, c'est fait pour casser l'échange, c'est très efficace et DV interagit de la sorte dans de nombreux fils de conversation, il a du en dissuader beaucoup de simplement s'exprimer et d'autres lui ont déjà fait les memes remarques, sans effet). Bien sur, si tu te rebiffes, tu passes pour quelqu'un qui n'accepte pas la critique, donc tu es coincé, c'est le probleme d'internet.
Je pensais à ton enjeu de carrière et je me disais que tu pouvais peut-etre évoluer dans une autre administration, si c'est bloqué à l'interne (je ne sais pas, Banque de France, territoriale, il existe plein de voix et d'institutions interessantes où ton profil serait valorisé), c'est une idée. Avec une dispo, ça peut-etre une option interessante.
Je pensais à ton enjeu de carrière et je me disais que tu pouvais peut-etre évoluer dans une autre administration, si c'est bloqué à l'interne (je ne sais pas, Banque de France, territoriale, il existe plein de voix et d'institutions interessantes où ton profil serait valorisé), c'est une idée. Avec une dispo, ça peut-etre une option interessante.
Dernière édition: il y a 7 minutes par MarieC.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.