- Remerciements reçus 529
Présentation des nouveaux lauréats 2020
- jeromeo76
-
- -- Très impliqué --
-
sarahm écrit: Non pas du tout, je prends le risque.
C'est un concours national, je sais très bien que jai peu de chance d'avoir l Hérault.
De toute façon, il faudra donner le maxi à l'école pour ne pas regretter car ton affectation en dépendra.
En tout cas félicitations et bonne continuation.
2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fewuxa
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 19
La DGFIP m'a toujours intéressé mais j'ai toujours hésité à passer le cap et au final grosse joie de voir que je suis accepté en LP lors de ma première tentative (milieu de classement).
J’espère être accepté en Meuse ou Meurthe-et-Moselle, mais si il faut bouger, je bougerais...
Pour moi le plus dure est déjà fait

Félicitations à tous les lauréats 2020.
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 505
C'est d'autant plus satisfaisant que j'avais passé plusieurs concours l'année dernière le C SURV où j'étais allé jusqu'à l'oral et que j'avais totalement foiré. J'avais également passé le B DGFIP où j'avais manqué de peu la qualification à l'oral toujours à cause de cette maudite Epreuve 2 et le B OPCO que j'avais passé en touriste et où à ma grande surprise, j'avais été proche d'atteindre l'oral aec un 18 en anglais sorti d'on ne sait où.
L'échec sur le C surv m'avait beaucoup affecté car j'avais dû aller au bras de fer avec mon employeur et que le jour des résultats, j'avais non seulement appris que j'étais viré mais aussi que je n'étais pas admis à l'oral pour le B DGFIP. Un gros coup dur donc.
Cette année j'avais préparé le concours en amont et j'avais profité d'une période de chômage pour bien bosser le tout.
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
MACM écrit: Bonjour, moi c'est Mariane, 26 ans, j'ai fait une reprise d'étude en 2016 car je voulais rentrer dans le domaine juridique, j'ai du passer une capacité en droit où j'ai étudié le droit fiscal, avec un professeur qui est inspecteur des finances publiques, je vous laisse deviner que cela a joué sur mon choix de passer ce concours. Je suis actuellement en 2eme année de licence, que je fait en même temps que la préparation du concours, cela n'a pas été de tout repos, mais le concours c'est bon je suis sur liste principale, et je suis très contente ! Maintenant je me demande si l'entrée le 11 mai ne sera pas à cheval sur ma période d'examen car j'aimerais tout de meme final mon année de licence (pour faire la L3 en candidat libre, parceque ca serais bête d'avoir repris ses études si ce n'est pour ne pas valider le diplôme aha). Je sais qu'un report est possible pour l'entrée en formation dans mon cas, mais je ne me suis pas encore renseignée pour savoir si ca serais un report de formation d'un an, ou juste de quelque mois...
Enfin voila, je suis très contente, et félicitation à tous les lauréats
Bonjour, bienvenue et félicitations. Tu pourras faire un report de la formation sans aucun souci. Tu as beaucoup jours d’absences de prévu ?
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- MACM
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 43
Yonji écrit:
MACM écrit: Bonjour, moi c'est Mariane, 26 ans, j'ai fait une reprise d'étude en 2016 car je voulais rentrer dans le domaine juridique, j'ai du passer une capacité en droit où j'ai étudié le droit fiscal, avec un professeur qui est inspecteur des finances publiques, je vous laisse deviner que cela a joué sur mon choix de passer ce concours. Je suis actuellement en 2eme année de licence, que je fait en même temps que la préparation du concours, cela n'a pas été de tout repos, mais le concours c'est bon je suis sur liste principale, et je suis très contente ! Maintenant je me demande si l'entrée le 11 mai ne sera pas à cheval sur ma période d'examen car j'aimerais tout de meme final mon année de licence (pour faire la L3 en candidat libre, parceque ca serais bête d'avoir repris ses études si ce n'est pour ne pas valider le diplôme aha). Je sais qu'un report est possible pour l'entrée en formation dans mon cas, mais je ne me suis pas encore renseignée pour savoir si ca serais un report de formation d'un an, ou juste de quelque mois...
Enfin voila, je suis très contente, et félicitation à tous les lauréats
Bonjour, bienvenue et félicitations. Tu pourras faire un report de la formation sans aucun souci. Tu as beaucoup jours d’absences de prévu ?
Merci

Lauréat C DGFIP 2020 :lol: