Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)

• Farhana91
  • Portrait de Farhana91
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #148451 par Farhana91
Réponse de Farhana91 sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)
Mais vu ton classement , je pense que tu devrais espérer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JulieD
Le sujet a été verrouillé.
  • Esemeralda
  • Portrait de Esemeralda
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #148455 par Esemeralda
Réponse de Esemeralda sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)
Je comprend que certains "futurs collegues" (je l'espere), nous disent qu'on ne doit pas esperer un appel. Ils ne sont forcément pas de mauvaise foi, au contraire je pence qu' ils veulent qu'on soit réaliste et qu'on ne s'attende à rien.

Mais,
Etant également en LC je comprend parfaitement le point de vue de ceux qui veulent garder espoir, et donc sont frustré par les commentaires démoralisants car c'est difficile de se dire que toute nos révisions sont parties dns le vent.. Pout ma part, j'ai encore du mal à digerer cette "défaite", j'y croyais et j'aimerai continuer à y croire encore unpeu..

Chacun est différent, chaque personne réagit différemment, il est peu être plus simple pour les internes d'essayer de nous montrer la réalité probable, mais plus compliqué pour nous de l'accepter.

L'espoir fait vivre, donc continuons d'esperer sans oublier la réalité
:flower: :flower:

« Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs. » Marcel Proust
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ujoevany, Satrn, Farhana91
  • Esemeralda
  • Portrait de Esemeralda
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #148456 par Esemeralda
Réponse de Esemeralda sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)
Il y a énormément de besoins en recrutement à la Dgfip, également des départs en retraites.. Etc

Mais vont t'ils faire appels à la LC pour combler ce manque ? On peut pas le savoir..

« Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs. » Marcel Proust
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #148464 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)

JulieD écrit: Bonjours à tous et merci pour ces échanges
c est la première fois que je passe un concours, donc tout à fait novice en la matière ..
je suis dans les 10 premières de la LC, j étais très déçue mais en vous lisant je me dis que peut être tout n est pas perdu ?!!
j espère donc que la LC sera appelée et qu elle sera longue !
j ai appelé ce matin le centre des concours, la dame m a dit que la LP était déjà bien conséquente et qu'elle n'avait aucune idée pour la LC ... "inscrivez vous au prochain" m'a t elle dit...
je croise les doigts pour nous tous qui sommes en LC !
si vous avez des infos/conseils je suis preneuse
bon courage à tous !

Le problème de ces appels, c'est que les gens à l'autre bout du fil sont souvent peu renseignés sur le sujet et du coup c'est souvent leur avis personnel.
J'ai eu des soucis avec l'administration des douanes que j'avais appelé et j'avais un double discours et les personnes ne savaient jamais le fin mot de l'histoire.

Dans plusieurs centres, certains inspecteurs ont mentionné la LC et si on se base sur les précédentes années, il y a 3 chances sur 4 qu'ils fassent appel à la LC étant donné que 2012 est la seule année où la LC a été ignorée

Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JulieD
  • LauLo.1192
  • Portrait de LauLo.1192
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #148471 par LauLo.1192
Réponse de LauLo.1192 sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)
La ventilation a déjà été faite, Yonji a fait un post. Je croise tout ce que je peux pour qu'ils appellent la LC. Et arrêtez de vous prendre la tête, on espère tous être appelés. Et sinon la vie continue ! Bonne chance à tous en tout cas . Je suis 202 e sur la LC. Ils vont en appeler 200 et je serais dégoûtée mdr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji