Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

• Nisrine.84
  • Portrait de Nisrine.84
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #146691 par Nisrine.84
Réponse de Nisrine.84 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Lieu de convocation Marseille le 09 janvier 2020
Heure de convoc 8h30
Heure de passage 9h j etais la 1ere appelée

Baffouillage pendant ma présentation.

Vous savez que c est un concours commun ?
Elle m as dit vu que vous êtes chargée de recrutement vous pensez qu un entretien se passe tjrs de la même manière avec les mêmes questions ?
Quelles sont les directions que vous pouvez intégrer ?
Que veux dire DGDDI ? Ses missions ? Citer des impots ?
Que pensez vous du prélèvement à la source ?
Citer les missions de la DGFIP ?
Si vous êtes muté dans un service de la publicité monétaire vous pensez pouvoir supporter la masse de travail ? Parce que c est lourd non ? J ai répondu j ai travaillé assez longtps ds le tertiaire on peut dire aussi que les taches administratives sont lourdes mais a partir du moment qu on aime ce qu on fait ben on ressens pas comme du travail lourd
Que veux dire dématérialisation ?
Un.fonctionnaire a t il le droit de travailler ds le privé ? J ai répondu je sais pas et elle m as dit ben essayer de répondre alors j ai dis je ne pense pas sauf s il n est pas.a temps complet
Quelle est la différence entre secret pro et discrétion pro ? J ai répondu que la discrétion pro concerne un usager c est plus personnel et le secret pro c est globale l administration
Vous regardez l actualité du moment ? Citer 2 actualités a l international ( j ai pensé a Carlos Ghosn et l Australie qui brûle)
Votre collègue fais une caricature de vous comment vous réagissez ? J ai répondu j en fais une de lui...elle m as dit et s il l affiche sur le tableau de l accueil j ai répondu non il n as pas le droit je lui demandes de l enlever sinon j avertis mon Supérieur après j ai dis j ai un humour assez large donc vraiment sa me blesserai pas
Vous travaillez sur un dossier pendant 10 jours et vous vous rendez compte qu il y a que 100€ de différence vous trouvez pas que vous avez perdu votre temps ? J ai répondu chaque dossier est différent et unique on se doit de les étudier correctement et même si ce n est que 100€
En étudiant des dossiers vous vous apercevez que votre cousine fraudent vous faites quoi ? Vous en parlez à votre mari ?

Bref vraiment aucune logique dans l entretien sa passé du coq a l ane et sa m as perturbé. Les questions de définitions j ai répondu avec mes mots pas de copié collé maintenant y as plus qu a attendre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #146692 par
@Raziehl aïe. Jamais tu ne mets l'argent de ta poche. C'est ce que le jury a essayé de te faire comprendre en te posant la question autrement avec les 1500 euros.
Qu'il manque 1 ou 1000 euros.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par .

• Raziehl
  • Portrait de Raziehl
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #146693 par Raziehl
Réponse de Raziehl sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
@Zyan

Oui je ne l'ai su que plus tard -_-

Comme j'ai été vendeuse, j'avais notre mode de fonctionnement en tête malheureusement. Je suis tombée bêtement dans le piège.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Raziehl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

• Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #146694 par Barcelonais
Réponse de Barcelonais sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

Nisrine.84 écrit: Lieu de convocation Marseille le 09 janvier 2020
Heure de convoc 8h30
Heure de passage 9h j etais la 1ere appelée

Baffouillage pendant ma présentation.

Vous savez que c est un concours commun ?
Elle m as dit vu que vous êtes chargée de recrutement vous pensez qu un entretien se passe tjrs de la même manière avec les mêmes questions ?
Quelles sont les directions que vous pouvez intégrer ?
Que veux dire DGDDI ? Ses missions ? Citer des impots ?
Que pensez vous du prélèvement à la source ?
Citer les missions de la DGFIP ?
Si vous êtes muté dans un service de la publicité monétaire vous pensez pouvoir supporter la masse de travail ? Parce que c est lourd non ? J ai répondu j ai travaillé assez longtps ds le tertiaire on peut dire aussi que les taches administratives sont lourdes mais a partir du moment qu on aime ce qu on fait ben on ressens pas comme du travail lourd
Que veux dire dématérialisation ?
Un.fonctionnaire a t il le droit de travailler ds le privé ? J ai répondu je sais pas et elle m as dit ben essayer de répondre alors j ai dis je ne pense pas sauf s il n est pas.a temps complet
Quelle est la différence entre secret pro et discrétion pro ? J ai répondu que la discrétion pro concerne un usager c est plus personnel et le secret pro c est globale l administration
Vous regardez l actualité du moment ? Citer 2 actualités a l international ( j ai pensé a Carlos Ghosn et l Australie qui brûle)
Votre collègue fais une caricature de vous comment vous réagissez ? J ai répondu j en fais une de lui...elle m as dit et s il l affiche sur le tableau de l accueil j ai répondu non il n as pas le droit je lui demandes de l enlever sinon j avertis mon Supérieur après j ai dis j ai un humour assez large donc vraiment sa me blesserai pas
Vous travaillez sur un dossier pendant 10 jours et vous vous rendez compte qu il y a que 100€ de différence vous trouvez pas que vous avez perdu votre temps ? J ai répondu chaque dossier est différent et unique on se doit de les étudier correctement et même si ce n est que 100€
En étudiant des dossiers vous vous apercevez que votre cousine fraudent vous faites quoi ? Vous en parlez à votre mari ?

Bref vraiment aucune logique dans l entretien sa passé du coq a l ane et sa m as perturbé. Les questions de définitions j ai répondu avec mes mots pas de copié collé maintenant y as plus qu a attendre

Slt Nisrine, discrétion et secret tu as inversée les définitions et pour le cumul d’activité c interdit pour le fonctionnaire sauf productions de l’œuvre de l’esprit cad (livre,peinture sculpture..) et gestion du patrimoine privé.
Le fait de passer du coq à l’âne c sans doute fait exprès pour essayer de voir ta réactivité.
J’espère que ça passera pour toi, vivement le 20.

Admis AAFiP 2020

• Somewhere
  • Portrait de Somewhere
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #146695 par Somewhere
Réponse de Somewhere sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Domicile : Seine et Marne (près de Disney)
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 07/01
Heure de convocation :13h15
Heure réelle de passage :15h30

DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION :
Présentation, le jury ne m'a pas arrêté je ne sais même pas si j'ai fait 2 minutes.
QUESTIONS POSÉES : vous savez que c'est un coucours commun ?
Que voulez vous faire si vous rentrez dans la DGDDI ?
Les missions de la DGDDI ?
Obligation d'un fonctionnaire ?
Différence discrétion professionnelle et secret professionnel ?
Citez 2 droits d'un fonctionnaire ?
L'impôt le plus rentable ?
Combien rapporte t-il?
Différents taux de la tva ?
Les 2 reformes de 2019 au niveau des impôts ?
Travail individuel ou collectif ?
C'est quoi un bon chef pour vous ?
Taxe d'habitation c'est quoi ?
Le télétravail c'est quoi ?

MES
1) Mes collègues prennent une pause de 15 min le matin pour prendre un café le qu'en pensez vous ? J'ai dit que je ne participerais pas, que mes collègues doivent pointer après.
2) une personne qui veut parler à quelqu'un d'autre à l'accueil ? J'ai répondu que j'expliquerais au contribuable que je suis autant compétente que mes collègues. Et la le Mr du jury m'a dit oui mais si ça ne suffit pas qu'il ne change pas d'avis donc la j'ai répondu que j'irais voir mon supérieur hiérarchique, que je ne veux pas que le contribuable s'énerve.
Le mr du jury: oui mais si un autre contribuable ne veut toujours pas de vous ? Je lui dirais que mon supérieur et mes collègues sont déjà occupés.
3) il manque de l'argent dans la caisse ? J'ai dit que je n'étais pas vraiment responsable et la le mr du jury m'a coupé et m'a dit si quand même vous êtes responsable ! :S Donc je lui ai dit que oui j'étais responsable mais que c'est à mon chef de combler le manque ou de faire passer des écrits sur un logiciel :dry:
4) d'où vient l'argent manquant de la caisse ? Peut être de moi du à un manque de vigilance, ou un vol d'argent.
Le Mr du jury : et encore ???
Peut-être que j'ai pris la caisse et qu'il manquait déjà de l'argent.
Le mr du jury: ah donc vous n'avez pas compté votre caisse avant de la prendre ?:unsure:
J'ai repondu en bégayant:
Si si, il doit avoir une régularisation si il manque de l'argent.. :pinch:
5) Un homme vient avec sa pièce d' identité il demande des informations sur la taxe foncière de ses parents, qui sont dans un hôpital, ils ne peuvent pas se déplacer mais l'homme a le même nom de famille, que faites vous ?
J'ai dit que je ne devais pas donner d'informations, que ses parents pouvaient se connecter sur impot. Gouv.
Mr du jury: oui mais ils ont perdu leur mot de passe ?
J'ai dit que de toute manière je préférais voir avec mon supérieur hiérarchique que je ne préférais pas prendre de mauvaises décisions et donner des informations.
6) mon supérieur me nomme responsable de mes collègues. Je suis plus jeune et mes collègues sont jaloux que je sois responsable ? Je fais quoi ?
Si mon collègue me nomme responsable c'est que j'ai plus de compétences, j'essaierais d'avoir une discussion avec mes collègues pour mettre les choses à plat.
IMPRESSIONS :
J'étais très stressée, je bégayais tout le temps le mr du jury voulait me faire déstabiliser et il a réussi. J'ai réussi à répondre à toutes les questions par contre mes réponses aux MES... Ne sont pas vraiment géniales. Si vous pouviez me donner votre avis sur mes MES ça serait sympa.