Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

• jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #151644 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #151646 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

Titi31200 écrit:

Titi31200 écrit:

reivilo écrit:

Titi31200 écrit:

Titi31200 écrit:

Droopy écrit: Ce n'est ni bien ni mal, ça prouve que tu as lu strictement le guide de déontologie.
Il y a des questions pour lesquelles la réponse est décisive, celle-ci n'en est pas une.

@phenix
Je pense qu'on devrait interdire les pots, et tant qu'on y est , recompter les trombones tous les matins, nanméo.

Bonjour, j ai une question pour ceux qui sont déjà en place ou ceux qui pourraient me dire si j ai merdouiller et si c est une réponse éliminatoire (je précise qu un des membres du jury était le directeur )
A l oral j ai eu.
Un pot se déroule pendant la pause méridienne. Que faites vous ?
Moi : j y vais volontier.
Le jury : vous depointez ?
Moi : bien sur
Le jury : ok mais vous voyez que ça dépasse les 14h ...
Moi: si j ai pas mal de boulot qui doit être fait avant lundi je retourne à mon poste.
Le jury : vous pointez ?
Moi :oui
Le jury: vs collègues sont toujours au pot et vs êtes seule à avoir repris le boulot, vs faîtes quoi ?
Moi: si on a du boulot c est un peu dommage, il faut tout de même savoir se mesurer.
Le jury : ok mais vous faites quoi ?
Moi : si ça traine trop, je pense que j en parle à mon cadre
Le jury : vous êtes sur ?
Moi: non ...en fait je suis partagée entre le dire directement à mes collegues mais là ils risquent de très mal le prendre et dans ce cas peut etre m en vouloir et je me dis que si j en parle à mon chef, il leur dira avec tact mais sans leur dire que c est moi, comme ça personne ne m en veut (moi grand sourire) et je ne suis pas la seule à bosser.
Le jury : vous êtes sur ?
Moi: heuuu ...oui.

Vous en pensez quoi ? Cette question me taraude...

Je re quote au cas où si quelqu un à un avis.

tu as été admis, tu as eu combien à l'oral ?

Oui admis et j ai eu 18

Mais avec le recul j ai compris que l oral était avant tout un échange. Pas de bonne ou de mauvaise réponse, le jury cherche à te titiller, à te pousser pour voir quel est réellement ton caractère.

Si tu es capable de souplesse et de fermeté en même temps. Les capacités intellectuelles ils s en foutent vu que tu as reussi les bases et que c est du c, les connaissances on va les acquérir en forma et tout au long de la formation permanente en poste...ils veulent voir si tu as un minimum de jugeote et de libre arbitre.

oui donc comme j'ai écrit, on peut dire qu'un pot au travail est considéré comme du temps de travail, et je ne vois pas pourquoi il faudrait dépointer et pointer pour ces quelques minutes ou vingtaines de minutes ou demi- heures lol . Le travail, ce n'est pas que être comme un con derrière un ordi ou en réunion, c'est aussi une convivialité pour une meilleure cohésion du groupe, et donc un meilleur rendement. Un petit verre d'alccol désinhibe et résolu des problèmes. Dire des choses comme ça à l'oral, c'est peut être osé mais ça donne envie de bosser avec toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.